MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

violence au college - 6eme

38 ans 3170
Je suis complètement d'accord avec Yuutsu et ce que je trouve dingue c'est que déjà à mon époque chaque année dans chaque classe du collège il y'avait un enfant qui  
se faisait bousiller... C'est toujours les mêmes modèles qui revenaient : celui qui n'avait aucun caractère et qui tremblait au moindre haussement de ton (alors lui le pauvre il avait bon pour l'année :( parce que malheureusement il était considéré comme faible et était du coup méprisé)
: celui qui se la ramenait trop (il y'avait des enfants premier de la classe mais humble et respectés et puis il y'avait ceux qui étaient bons mais qui appuyaient bien pour le dire, bah lui pareil s'en ramassait beaucoup)
: celui qui n'a jamais eu de fratrie (ne généralisons pas bien sûr) mais celui qui n'est pas habitué aux enfants et aux échanges sociaux (parce que tu peux être enfant unique mais entouré d'enfants)

Du coup j'ai vite intégré tout ça et j'ai eu la chance d'être toujours aimée et respectée (je n'ai jamais fais de mal non plus) et quand au lycée à la rentrée un gars s'en est pris à mon poids en classe et le prof ne disant rien (je me suis dis si tu ne fais rien, tu vas te faire manger toute l'année) je me suis levée, je suis allée à sa table et je l'ai tapé de toute mes forces. On ne m'a plus jamais insulté mais comme yutsuu je n'ose imaginer si j'avais fermer ma bouche de crainte.

Bref le plus important, c'est de changer d'établissement quand ça va trop loin ou que l'enfant s'endurcisse et s'impose. C'est la loi du plus fort ou souvent les profs ferment les yeux... :roll:
B I U