MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vos meilleurs jeux à offrir pour noël aux enfants !

51 ans 76 10598
Noël approche et avec lui la grande interrogation:
mais que vais-je offrir à mes chéres têtes blondes?
Parce que y en a marre des jeux qui les amuse 3 secondes  
puis qui vont rejoindre l'énoorme pile des jeux qui ont amusé 3 secondes! :evil:

Alors pourquoi ne pas se donner de bons tuyaux? Quels sont les jeux qui amusent le plus vos enfants? ( en precisant l'age, bien sûr!)

Et je commence:
:arrow: pour chloée 5 ans: Uno ( version Harry Potter), croque carottes ( c'est en fait une version simplifiée des petits chevaux) et zoo party ( ici)
:arrow: pour charlotte6 mois: un gros livre en tissu , l'arche de noé tuperware et pleins de trucs à mordiller
S
46 ans 134
Je pense que ça sert à rien de trop en offrir déjà ... :)

Sinon, les emmener au magasin voir ce qu'il y a et tu pioches dans leurs idées ...

Moi je me rappelle que j'étais contente même quand on m'offrait des vêtements alors c'est une idée :)
49 ans Rouen 3807
SUGARBABIES a écrit:
Je pense que ça sert à rien de trop en offrir déjà ... :)

Sinon, les emmener au magasin voir ce qu'il y a et tu pioches dans leurs idées ...

Moi je me rappelle que j'étais contente même quand on m'offrait des vêtements alors c'est une idée :)


oui mais maintenant avec la télé et les magazines, ils ne veulent que des jouets et ce qu'ils veulent ne sera pas forcément un bon investissement...

Genre notre fille a voulu le Croque-Dog (on doit attraper des os du chien sans qu'il se réveille), ben il est au fond d'un placard car le chien lui fait peur quand il aboit!
S
46 ans 134
Ma filleule ne veut pas que des jouets, elle me demande des vêtements à Noel et à son anniversaire ou des cds ... etc. Perle rare ?

Je pense que j'offrirai à mes enfants des jouets mais aussi d'autres choses pour varier et pas pour qu'ils fassent la gueule quand quelqu'un leur offrira autre chose :) Car ça arrive lol
J'espère qu'ils seront aussi contents d'avoir leurs jouets que leurs livres ou leur paire de bottes lol Ai-je des pensées utopiques ? lol
A
47 ans Tourcoing 2012
Je n'ai pas encore d'enfant (elle arrive bientôt) mais moi j'adorais mon arbre magique!!! Si ça peut aider...
G
104 ans 77
annouch1 a écrit:
Je n'ai pas encore d'enfant (elle arrive bientôt) mais moi j'adorais mon arbre magique!!! Si ça peut aider...


*soupir* Ah nostalgie !!! *soupir*

C'est délicat d'être sur d'avoir le numéro gagnant...

Mon fils de 22 mois est fou de son boulier :roll: et de ses petites voitures...
51 ans 76 10598
Je me suis mal exprimée et je m'en excuse: j'ai ouvert ce topic surtout pour qu'on se dise avec quels jeux nos enfants jouent le plus. Et plus particuliérement des jeux de société.

Ce n'est pas un débat sur: faut-il offrir beaucoup de jouets? et pourquoi pas des livres??
Je cherche des idées de jeux de société pour ma puce de 5 ans.
45 ans Yvelines 512
Ma nièce de 5 ans aime beaucoup "cochon qui rit", c'est trés simple, ça se joue avec des dés et on peut jouer à 2 comme à plusieurs...

Sinon en ce moment elle est dans sa période "sept familles", je l'ai vu il y a 15 jours et on a fait que ça de la semaine ! :P
A
47 ans Tourcoing 2012
chloeecamille a écrit:
Je me suis mal exprimée et je m'en excuse: j'ai ouvert ce topic surtout pour qu'on se dise avec quels jeux nos enfants jouent le plus. Et plus particuliérement des jeux de société.

Ce n'est pas un débat sur: faut-il offrir beaucoup de jouets? et pourquoi pas des livres??
Je cherche des idées de jeux de société pour ma puce de 5 ans.


J'avais bien compris, c'est pour ça que je parlais de mon arbre magique... :D Maintenant en jeu de société, je ne sais pas... J'aimais beaucoup le docteur maboul!
45 ans Yvelines 512
annouch1 a écrit:
J'aimais beaucoup le docteur maboul!


J'avais pas pensé à celui là, mais c'est vrai que les enfants l'aiment bien aussi, pis les régles sont assez simples ;)
55 ans 9077
chloeecamille a écrit:

Ce n'est pas un débat sur: faut-il offrir beaucoup de jouets? et pourquoi pas des livres??
Je cherche des idées de jeux de société pour ma puce de 5 ans.


Ma fille à 5 ans était dans sa grande période "princesse".
On lui avait acheté "le livre des princesses" de Disney.
Elle se régalait ! et puis "gentil papa" lui faisait la lecture tous les soirs de ces merveilleux contes ;) :lol: :lol:
Elle aimait également beaucoup jouer au jeu "mémo" (tu sais...retrouver deux cartes identiques...). Elle en avait plusieurs, avec différents thèmes.
Etant donné que j'ai plus le physique de l'éléphant que sa mémoire, ma fille adorait jouer avec moi car elle gagnait très souvent :roll: :lol:
B
53 ans sud 628
les classiques sont ceux qui marchent le mieux avec mes petits : voitures et garages et playmobil (pour les garcons 4 et 5 ans), ma fille a toujous detesté les poupées triominos, bataille navales et bricolages (feutres decoupages, autocollants, colles à paillettes...)
A
47 ans Tourcoing 2012
Un autre jeu auquel ma soeur et moi avons joué longtemps: "qui est-ce?" :D
55 ans 9077
Je viens de trouver un site sympa qui te propose de personnaliser un livre. C'est peut être un peu cher (15 euros) mais c'est un bouquin unique... je te donne le lien
51 ans 76 10598
Bataille, merci pour le lien. :D

L'idée est très sympa, je la garde sous le coude.
B I U