rééducation et vie de famille

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)
 
AuteurMessage
grande
Néophyte
Néophyte


Sexe:Femme 59 ans
pas de calais

Inscrite le 04 Oct 2005
51 mess
MessageJeudi 10 Novembre 2005 14:40 rééducation et vie de famille Répondre en citant ce message

Confused j'ai consulté depuis quelques jours et en plusieurs fois, car il y a de quoi lire, le post de rééducation, et le fait de ne manger que quand on a faim!
ouais! c'est bien quand on est seule, car si dans une famille chacun ne mange que quand il a faim, et écoute son corps...comment on fait pour vivre en société Question Question Question
et de plus, pour les personnes qui travaillent, il faur bien, non pas seulement écouter son corps et ses besoins, mais bien éduquer son corps pour répondre aux impératifs de la vie en société!
Pouvez vous m'expliquer, selon vous, comment on fait Embarassed
Désolée si je suis un tantinet " bouchée" Rolling Eyes
^
 
Dydy26
Vlr Nomade
Vlr Nomade


Sexe:Femme 28 ans
Essonne

Inscrite le 25 Aoû 2005
150 mess
MessageJeudi 10 Novembre 2005 15:10 rééducation et vie de famille Répondre en citant ce message

Effectivement, c'est plus facile tout seul
Ce qu'il faut voir c'est si ton entourage a besoin de maigrir aussi, quel age ont les enfants (si ils sont petits c'est plus facile que des ados), quel metier tu fais (si tu peux manger à l'heure que tu veux ou pas, travail de nuit, ect...)

C'est très difficile, mais il faut s'accroché, et surtout ne pas deconnecter, j'entends par là, si ton mari et tes enfants ont l'habitude de manger à 19H et que toi tu n'a pas faim, ce n'est pas la peine de deserter la cuisine, cela te couperais totalement d'eux, et n'en découlerait que des reproches, mais au début si tu n'y arrives pas, il vaut mieux leur expliquer que tu n'a pas faim, et que pour le début de ta réeducation, c'est mieux pour toi de ne pas rester dans la cuisine.

Voilà, je ne sais pas si ça t'aide.


BIZZZZZZZZZZZZZZz
^
 
Carole_78
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado


Sexe:Femme 39 ans
78

Inscrite le 04 Juin 2005
4491 mess


Vêtements
A vendre (10)
Vendus (164)
MessageJeudi 10 Novembre 2005 15:22 rééducation et vie de famille Répondre en citant ce message

Ben moi je me susi adaptée. Pour le moment du moins. Je ne sais pas si je fais bien, mais mon mari rentre tard, donc si en plus je déserte la cuisine, on se voit plus.
Pcq en général, j'ai faim plus tôt, vers 18h, et on dine vers 19h30. Donc je prends un encas, et je mange bcp moinsà table. Mais je reste avec eux. Personne d'autre que moi n'est en surpoids chez moi. Le midi, je suis seule avec le petit, donc pas de pb. Mais le soir, c'est plus difficile de conciler le tout.
Bref : quand j'ai faim à 18h, je me cale, mais je garde de la place pour le soir. Mais je ne fais pas un vrai repas à 18h, juste un gouter en fait. Pcq j'ai pas faim à l'heure du gouter des petits. Donc je mange pas trop, masi assez pour ne plus avoir faim, comme ça, je participe au repas du soir.... en général, je cale aux légumes, et donc je ne prends ni fromage ni dessert. par contre, j'ai à nouveau un petit creux vers minuit (je sis une couche tard), et là je prends mon dessert.
Mon mari est au courant de ma réeducation, et me soutien à 100%. Donc il sait que si je finis pas, c'est que j'ai plus faim. Il ne dit rien, mais est content que je sois à table avec eux.
^
 
lalaby
Vlr Addict
Vlr Addict


Sexe:Femme 21 ans


Inscrite le 05 Jan 2005
1357 mess
MessageJeudi 10 Novembre 2005 21:13 rééducation et vie de famille Répondre en citant ce message

Moi c'est pareil au début ça a était assez dur de faire une rééducation alimentaire alors que je vivais dans une maison de 5 Smile

Ben soit j'attendais le repas si j'avais pas faim plus que ça...et si j'avais vraiment faim je mangeais un ti truc et au moment du repas je mangeais moins car moins faim.

Parfois je disais simplement que j'avais pas faim et soit je restais à table sans manger soit je venais même pas à table parce que je "devas travailler" Wink

De toute façon au bout d'un moment on se régule soi-même par rapport aux repas de la famille. Mais c'es sur que c'est pas évident pour les débuts...

Prends ça comme un challenge un plus parce que de toute façon vient un moment où on ne vit plus seul donc chacun, chacune on devra faire l'expérience de la rééducation alimentaire "en société".

Donc tant mieux en fa que tu sois en famille Wink
^
 
Anne
Queen of Wands
Queen of Wands


Sexe:Femme 33 ans
IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)

Inscrite le 17 Déc 2002
21353 mess


Vêtements
A vendre (5)
Vendus (195)
MessageJeudi 10 Novembre 2005 23:02 rééducation et vie de famille Répondre en citant ce message

Il y a une periode d'adaptation c'est certain mais le corps est parfois surprenant et parfois se calle tout seul à l'heure des repas familiaux.
Les 2 premieres semaines comme tu ne changes pas tes habitudes et que tu en profites pour commencer le carnet, ce n'est pas le plus difficile.
Apres il ya une periode où tu fais des tests et là tu peux te retrouver decalé, si tu vois que cela dure trop alors force toi à t'asseoir à table avec ta famille et si tu a faim hors des repas, ne prend qu'un petit truc.

Le corps n'est pas fou et n'a pas besoin d'être eduquer, alors si tu as des difficultes on pourra t'aider à trouver une solution Wink
^
 
 
Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)


En rapport ! (Peut être ^^)

Avez-vous déjà travaillé avec votre famille/belle-famille?

famille et belle famille: ils sont pénibles avec mon poids

réeducation du périné

reeducation alimentaire

premier pas de la réeducation

une réeducation par l'ecriture est possible

réeducation alimentaire

ma réeducation alimentaire !!

réeducation du périné

réeducation perineale

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !