MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
S
46 ans 134
Appart étant trop petit, quand j'aurai un bébé, il dormira dans la même chambre que nous mais dans un coin séparé par un paravent.
Je n'envisage pas du tout qu'il dorme  
dans le même lit que nous mais pour la sieste, pourquoi pas ? En calant le bébé dans un cale bébé/coussin d'allaitement, avec papa d'un coté et maman de l'autre ...
C'est une douce image, qu'en pensez-vous ? Est-ce que c'est dangereux ?
A
46 ans Paris 466
ben écoute, je te ferai uen réponse en deux temps!!!

- nous, pareil, on a mis un paravent, c'est nickel.
- pour le bébé dans le lit, non, quand même, je trouve que c'est pas sa place. en plus, j'aurais peur de l'écraser! Mais bon, en même temps, j'ai pas d'argument pour dire que c'est très très mal... et si c'est juste pour la sieste, pourquoi pas?! Mais en tout cas moi, je ne le ferais pas...
49 ans Rouen 3807
Bon pour le bébé dans le lit, nous l'avons fait contraints et forcés car notre petite dernière refusait de s'endormir seule les premières semaines. Donc je la gardait dans me bras une heure ou deux puis je la mettais dans son lit.

Le lit est toujours dans notre chambre pour l'instant, mais nous la mettrons dans sa chambre quand elle sera plus grande (mauvais souvenir de sa soeur qui nous observait du haut de son lit pendant que nous faisions un gros calin :oops: ).
S
46 ans 134
Remarque, on peut très bien le faire sans dormir nous-mêmes :) Juste pour le regarder et papoter tout doucement :)
On a un big lit avec largement de la place pour 3 mais j'aurais quand même peur qu'il ne veuille plus retourner dans son lit :)

(J'adore l'idée du paravent et pas le choix de toute façon ! Ca sera surement génant niveau bruit mais on s'y fera !)
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Pour ma part, cela m'est arrivée de m'endormir avec BB dans le lit, sachant qu'on a un lit de 160 de large, mais c'était occasionnel, lorsque je l'allaitais en pleine nuit, que je le faisais allongée et que je me rendormais. Je le faisais aussi quand il était bébé pour la sieste, mais pas la nuit, hors de question, cela lui donne de mauvaises habitudes!

Mais bon, tout est question de bébé après tout!

A toi de voir!

Sinon, je n'avais pas mis de paravent quand il était nourisson, ce n'est pas nécessaire, il ne se relève pas encore, je le mettais dans le berceau de façon à ce qu'il ne me voie pas et c'est tout ;)

Bon courage!
S
46 ans 134
Oh le paravent, c'est pas pour qu'il ne nous voit pas, c'est pour qu'il ait son coin à lui en attendant d'avoir une vraie chambre :)
60 ans 91 25732
Tu trouveras d'autres témoignages dans ce topic. ;)
S
46 ans 134
Merci Patty !
G
104 ans 77
Pour mon fils j'ai hésité 1 mois et puis le pédiatre nous a encouragé et Noah est devenu un bébé beaucoup plus calme qui avait sa dose de contact.. C'était la solution pour que je puisse faire la sieste, on l'a faisait tous les deux !

J'en ai parlé avec ma sage femme et elle m'a dit qu'elle était pour, nos bébés ont encore besoin de contact alors qu'ils ont passé 9 mois à être bercés...

Donc si bb2 en a besoin je n'hésiterais pas et ce dès la maternité !!!

Petit précision, mon fils ainé (22 mois) a trés vite demander son lit et maintenant il ne peut dormir que dans son lit (ce qui peut être génant quand on est pas chez nous :? ) il n'a pas pris de mauvaises habitudes et c'est un enfant déjà trés indépendant...

Donc le mieux c'est de faire selon TON envie et les besoin de ton bébé, vous seul seraient ce qui est le mieux pour vous !
44 ans laigneville/oise 2222
et bien depuis ce matin impossible de le faire dormir je l'ai pris avec moi cet apres midi dans mon lit il s'est endormie contre moi je n'ai pas essayer de le remettre dans son berceau il n'y a rien a faire aujourd'hui, ensuite je l'ai installer un peu plus loin de moi et plus haut pour pas qu'il soit recouvert par megarde par la couette ,et j'i fait un somme d'une demie heure :angel: avant qu'il ne se reveil 15 minutes plus tard .donc pour une siete pourquoi pas mais toute une nuit je ne pourrait pas .
G
104 ans 77
briquette a écrit:
et bien depuis ce matin impossible de le faire dormir je l'ai pris avec moi cet apres midi dans mon lit il s'est endormie contre moi je n'ai pas essayer de le remettre dans son berceau il n'y a rien a faire aujourd'hui, ensuite je l'ai installer un peu plus loin de moi et plus haut pour pas qu'il soit recouvert par megarde par la couette ,et j'i fait un somme d'une demie heure :angel: avant qu'il ne se reveil 15 minutes plus tard .donc pour une siete pourquoi pas mais toute une nuit je ne pourrait pas .


Je voulais justement répondre à ton post dans ce sens, mais j'ai eu la flemme de me connecter plus tôt aujourd'hui :oops: :oops:

Une nuit entière je n'aurais pas pu non plus, mais les siestes m'ont bien aidé à ne pas balancer mon lutin par la fenêtre ;) Et puis petit à petit il a pris un rythme et tout est allé mieux...

dans ton post je me revois il y a 22 mois et je te comprends à 200% ;)
51 ans 76 10598
Toshi a écrit:
Bon pour le bébé dans le lit, nous l'avons fait contraints et forcés car notre petite dernière refusait de s'endormir seule les premières semaines. Donc je la gardait dans me bras une heure ou deux puis je la mettais dans son lit.

Le lit est toujours dans notre chambre pour l'instant, mais nous la mettrons dans sa chambre quand elle sera plus grande (mauvais souvenir de sa soeur qui nous observait du haut de son lit pendant que nous faisions un gros calin :oops: ).


Il a tout dit. En fait, nous étions farouchement anti-cododo (peur de l'écraser, lit conjugal qui n'est pas la place d'un bébé) et puis la situation a fait que charlotte ne s'endormait que blottie contre son papa ( contre moi, elle voulait sans arrêt le sein). Donc la miss a passé plusieurs moments dans notre lit et à l'heure actuelle, elle dort dans SON lit .
G
104 ans 77
chloeecamille a écrit:
Toshi a écrit:
Bon pour le bébé dans le lit, nous l'avons fait contraints et forcés car notre petite dernière refusait de s'endormir seule les premières semaines. Donc je la gardait dans me bras une heure ou deux puis je la mettais dans son lit.

Le lit est toujours dans notre chambre pour l'instant, mais nous la mettrons dans sa chambre quand elle sera plus grande (mauvais souvenir de sa soeur qui nous observait du haut de son lit pendant que nous faisions un gros calin :oops: ).


Il a tout dit. En fait, nous étions farouchement anti-cododo (peur de l'écraser, lit conjugal qui n'est pas la place d'un bébé) et puis la situation a fait que charlotte ne s'endormait que blottie contre son papa ( contre moi, elle voulait sans arrêt le sein). Donc la miss a passé plusieurs moments dans notre lit et à l'heure actuelle, elle dort dans SON lit .


Comme quoi on est bien obligé de composer avec bébé ;)

Et puis on dit bien qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :lol:
51 ans 76 10598
Citation:

Et puis on dit bien qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis



Et c'est dingue comme cette phrase trouve tout son sens quand on a un bébé ;)
G
104 ans 77
chloeecamille a écrit:
Citation:

Et puis on dit bien qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis



Et c'est dingue comme cette phrase trouve tout son sens quand on a un bébé ;)


Oh que oui :lol: :lol:
B I U