MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

groupe sanguin de bébé

4467
en cherchant j'ai vu que les enfants ont leur numéro quand ils travaillent, c'est bizarre car s'ils ne travaillent pas ils font comment notamment pendant les études ... je trouvais  
ça étrange.

moi si j'ai bien le numéro sur la 1ère page de mon carnet, mon ami aussi.
42 ans Seine et marne 233
Avant oui c'était quand on commençait à travailler ou au moment ou on passait le baccalaureat (cest comme ca que moi jai eu mon numero de secu) mais si je me trompe pas maintenant pour eviter les numeros provisoires qu'ils attribuaient avant ils attribuent le numero des la naissance!

A confirmer si quelqu'un de qualifier passe par la :) lol
V
45 ans 989
Un numero de secu lui ai attribué. Mais il ne le connaitra qu'à son premier job et ses premieres cotisations sauf si il reste sur ta carte jusqu'au bout soit son entrée en fac et la secu étudiante.
Perso, je trouve chiant d'avoir une carte de secu commune...J'oublie tout le temps de la reclammer à mon mari quand il va en réassort pharmacie pour notre gremlins.
M
48 ans 317
on connait le numéro de secu de notre enfant bien avant qu'il ne commence à bosser ! ;)
j'ai imprimé une attestation de droits à l'assurance pour accompagner ma carte vitale (car il me fallait mon n°de rattachement)... et qu'est ce qui se trouve à coté du nom de mon fils qui est sur ma carte ? son numéro de sécu et il a 5 ans et demi ! ;)
4467
chrys5793 a écrit:
Avant oui c'était quand on commençait à travailler ou au moment ou on passait le baccalaureat (cest comme ca que moi jai eu mon numero de secu) mais si je me trompe pas maintenant pour eviter les numeros provisoires qu'ils attribuaient avant ils attribuent le numero des la naissance!

A confirmer si quelqu'un de qualifier passe par la :) lol


je comprends pas, le n° de sécu c'est pas un n° au pif, c'est 1 ou 2 selon le sexe, après le mois de naissance, le département, le n° d'ordre de naissance ce jour là etc ... donc il est défini dès le jour dela naissance, pourquoi ne pas le donner ?
44 ans 78
at2933 a écrit:
chrys5793 a écrit:
Avant oui c'était quand on commençait à travailler ou au moment ou on passait le baccalaureat (cest comme ca que moi jai eu mon numero de secu) mais si je me trompe pas maintenant pour eviter les numeros provisoires qu'ils attribuaient avant ils attribuent le numero des la naissance!

A confirmer si quelqu'un de qualifier passe par la :) lol


je comprends pas, le n° de sécu c'est pas un n° au pif, c'est 1 ou 2 selon le sexe, après le mois de naissance, le département, le n° d'ordre de naissance ce jour là etc ... donc il est défini dès le jour dela naissance, pourquoi ne pas le donner ?


Ma fille est née le 30/08/11 et elle a déjà un n° de sécu comme tous les bébés lorsque vous les déclarez à la cpam. Son n° est marqué sur l'attestation de carte vitale.
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Je me suis posé la même question lors que j'ai vu le carnet de santé de mon fils.
Chez moi en Pologne on fait le teste direct à la mater et là personne m'en a parlé.
Je vais demander jeudi la pediatre parce que ce serait quand même bien de le savoir.
M
48 ans 317
matisteph a écrit:
on connait le numéro de secu de notre enfant bien avant qu'il ne commence à bosser ! ;)
j'ai imprimé une attestation de droits à l'assurance pour accompagner ma carte vitale (car il me fallait mon n°de rattachement)... et qu'est ce qui se trouve à coté du nom de mon fils qui est sur ma carte ? son numéro de sécu et il a 5 ans et demi ! ;)


eh bien on le connait !
M
48 ans 317
miss_butterfly a écrit:
at2933 a écrit:
chrys5793 a écrit:
Avant oui c'était quand on commençait à travailler ou au moment ou on passait le baccalaureat (cest comme ca que moi jai eu mon numero de secu) mais si je me trompe pas maintenant pour eviter les numeros provisoires qu'ils attribuaient avant ils attribuent le numero des la naissance!

A confirmer si quelqu'un de qualifier passe par la :) lol


je comprends pas, le n° de sécu c'est pas un n° au pif, c'est 1 ou 2 selon le sexe, après le mois de naissance, le département, le n° d'ordre de naissance ce jour là etc ... donc il est défini dès le jour dela naissance, pourquoi ne pas le donner ?


tien encore quelqu'un qui dit que le numéro est donné très tôt !

Ma fille est née le 30/08/11 et elle a déjà un n° de sécu comme tous les bébés lorsque vous les déclarez à la cpam. Son n° est marqué sur l'attestation de carte vitale.
4467
j'ai jamais eu d'attestatio de carte vitale depuis heu ... 7 ans au moins (déménagement). j'ai juste eu une lettre et j'ai mis à jour, Romane était alors sur ma carte, je pense que ça a pris 2 mois 1/2 , car je me souviens que j'ai du payer les premiers vaccins de ma poche en attendant le remboursement car elle n'était pas encore sur ma carte.
Du coup j'ai vérifié cette histoire de numéro de sécu en éditant une attestation via internet. Effectivement mon fils a un numéro de sécu.

J'aurais appris quelque chose moi aujourd'hui :lol:
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
choc63 a écrit:
Coucou
Moi ça a été fait a la naissance c'est sur son carnet de santé . tout dépend de la maternité peut être .


tout pareil ! on nous a même fait la carte de groupe sanguin! :D
B I U