MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coup de gueule: oui on a le droit de dire ce que l'on pense!

42 ans 2087
Une fois n'est pas coutume, petit coup de gueule.... Envers, ben je sais pas ça doit viser des membres de VLR ou pas, je l'ignore.

J'ai lu les commentaires sur la  
news sur la soirée "I'm fattylicious, it's scandalous". Je ne suis pas d'accord avec toutes les opinions exprimées (je l'ai dit, je trouve l'idée rigolote et si j'avais habité Paris, je serais venue avec plaisir, car l'idée d'une soirée "ronde" ne me choque pas plus qu'une soirée infirmière).

Mais très franchement, ça commence à m'énerver cette propension qu'on a à ne pas pouvoir exprimer une opinion. A chaque fois, le, la ou les visé(e)s rembarrent tout le monde plus ou moins méchamment.

Comme si dans notre monde policé, on n'avait plus que le droit d'être d'accord. Je songe aux fans de Big beauty qui nous traitent de vipères parce qu'on n'apprécie pas sa collection, je pense à ce billet http://www.lespitrerie.../au-zoo-avec-les-grosses.html) de Vanoue, concernant ladite soirée. Deux blogueuses qu'au demeurant j'apprécie et dont je suis les aventures avec plaisir.

Mais là, franchement, ça m'énerve. D'où ça vient cette habitude de ne plus admettre rien, comme si on devait être des bénis oui-oui au service d'une caste. Tout le monde a le droit d'avoir ses opinions et si on ne sait pas se défendre, autrement qu'à coup d'insulte, c'est qu'on n'est pas sûr de soi...
34 ans Dans le sud ;) 5608
+1000

A un moment donné il faut apprendre à dialoguer , à employer des arguments , à respecter le point de vue de l'autre même si l'on est pas d'accord .

Le débat est toujours positif quand les deux parties respectent cette règle
42 ans 2087
Ahhhh merci mademoiselle K. Non mais franchement, un peu de diplomatie et de respect, ça fait pas de mal, non ?
45 ans 490
surtout que dans tout les types de soirées à "thème", il y a de tout et c'est très bien comme ça, si j'étais sur paris j'irais aussi, je vais souvent dans les soirée afro ou les soirée Maghreb... :)
34 ans Dans le sud ;) 5608
Je suis totalement d'accord petite-fee-bleue , et d'ailleurs pour en revenir au sujet dont tu parles je ne trouve pas particulièrement choquant une soirée ronde , en effet pas plus qu'une soirée Maghreb , Infirmière ou Afro

Autant quand on dit des trucs du genre " les rondes je vous aime vous êtes toutes sexy " ça me fait bondir , autant le fait de se retrouver le temps d'une soirée pour échanger , faire la fête , rencontrer des gens ça ne me choque pas du tout

D'ailleurs en fait j'ai du mal à comprendre les personnes inscrites sur VLR et qui disent que ce genre de soirée c'est
" nous parquer comme dans un zoo " ( pour reprendre certains commentaires ) , pourquoi ne pas considérer ce site comme ça aussi alors... ?
42 ans 2087
Oui parce que bon, finalement on est aussi un site communautaire.
51 ans 35 10308
MademoiselleK a écrit:
D'ailleurs en fait j'ai du mal à comprendre les personnes inscrites sur VLR et qui disent que ce genre de soirée c'est
" nous parquer comme dans un zoo " ( pour reprendre certains commentaires )

Je pense que cette remarque c'est lié à l'accroche de l'annonce qui dit "Une ode à la femme ronde, féminine, stylé et élégante, ainsi qu’a leurs admirateurs", c'est sans doute cette dernier phrase qui peut donner un côté un peu "voyeur" à l'annonce.

Mais sinon tout à fait d'accord avec petite fée bleue! Sans compter les gens qui prennent la contradiction pour une agression. On peut ne pas être d'accord et respecter la personne en face quand même! ;)
34 ans Dans le sud ;) 5608
C'est ce que je pense aussi , en fait je crois qu'il y a une réelle différence entre le communautarisme dans lequel on accepte QUE les membres d'une certaine catégorie et qu'on refuse tous les autres et ce que j'appellerais le " rassemblement " où certaines personnes qui partagent les mêmes choses que ce soit physique , traditionnel , culturel etc se réunissent pour échanger mais acceptent également d'échanger avec d'autres

D'ailleurs ici aucune fille ne s'est vue rembarrer parce qu'elle faisait du 38 , et dans ce genre de soirée non plus
34 ans Dans le sud ;) 5608
Angia a écrit:
MademoiselleK a écrit:
D'ailleurs en fait j'ai du mal à comprendre les personnes inscrites sur VLR et qui disent que ce genre de soirée c'est
" nous parquer comme dans un zoo " ( pour reprendre certains commentaires )

Je pense que cette remarque c'est lié à l'accroche de l'annonce qui dit "Une ode à la femme ronde, féminine, stylé et élégante, ainsi qu’a leurs admirateurs", c'est sans doute cette dernier phrase qui peut donner un côté un peu "voyeur" à l'annonce.

Mais sinon tout à fait d'accord avec petite fée bleue! Sans compter les gens qui prennent la contradiction pour une agression. On peut ne pas être d'accord et respecter la personne en face quand même! ;)


Ah oui, en effet sur ce point là je pense qu'il aurait été plus judicieux de choisir d'autres mots pour dire que ça n'était pas réservé qu'aux rondes
42 ans 2087
Ceci dit, je me demande si ce n'est pas l'une des dérives d'internet. Je m'explique : je vais souvent lire les commentaires des riverains sur rue89 (je fus même inscrite, mais pour une raison que j'ignore, impossible désormais d'accéder à mon compte) et je constate la même dérive. Des commentaires méprisants ou forts peu sympathiques, dès que les gens ont le malheur d'exprimer une opinion qui ne va pas dans le sens de la marche générale. J'ai eu le malheur d'expliquer une fois que je ne pensais pas qu'il fallait exclure le FN des médias (oui, on est dans une autre dimension que sur VLR hein lol) pour ne pas en faire un martyr. Je me suis fait pourrir à coup de fasciste, nazie, SS et tout le toutim.
Dans une moindre mesure (personne n'a traité personne de hooligan, on est bien d'accord, mais vipère c'est quand même une insulte), c'est ce qu'on peut observer dans certains posts, sur certains blogs ou sur certaines news.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Ce dont j'ai l'impression c'est que les gens ne cherchent pas à approfondir et s’arrêtent au premier abord .

Pour reprendre l'exemple de ton commentaire sur le FN les gens n'ont du retenir que " il ne faut pas exclure le FN " et ont fait l'amalgame . C'est dommage , parce que c'est comme ça que des amalgames se créent sur d'autres sujets

EN fait j'ai l'impression qu'il y a une notion de non-communication et au lieu de ce plaisir que l'on retire a débattre , à argumenter , il ne persiste que ce plaisir de rabaisser l'autre
44 ans 04 5576
MademoiselleK a écrit:
Ce dont j'ai l'impression c'est que les gens ne cherchent pas à approfondir et s’arrêtent au premier abord .


vrai. enfin je pense (modulation pour exprimer une opinion qui peut être remise en cause)
Mais parfois quand on cherche à approfondir on se fait huer aussi (noter le "parfois" qui n'incrimine personne). Là dans l'exemple, les mots " ne pas exclure" et "fn" dans la même phrase, brrr, quelle hérésie (mot fort, certes, mais c'est pour attirer l'attention du lecteur sur la suite) !Le cerveau de certains se bloque, le sang ne circule plus, on voit rouge et on ne peut plus comprendre.(le mot "certains" me dédouane encore :p) Du coup on crie.
Internet me lasse. Souvent, si je commente un topic, je ne répond qu'une fois, sauf si je pose une question. Les journaux, très sincèrement ? mais vraiment sincèrement ? vous allez voir c'est scandaleux : je ne lis souvent que les coms des articles sur le nucléaire et pour rigoler. Cela m'afflige mais j'ai choisi d'en rire. Le forum ? ben ma signature parle pour moi. On ne communique plus sur internet, on se lit "parler", soi, pas les autres, dans bien des cas. C'est encore pire si le sujet est "chaud" (bon là sur les soirées rondes, c'est gentillet) mais allez lire les comms en foire d'empoigne sur le nucléaire, le petit garçon de huit ans exclu de son école parce qu'il tape, crache, dit des gros mots (c'est scandaleux, selon sa maman), sur le viol et le "faux viol", sur les femen, sur DSK, sur Israel qui fermerait l'esplanade des Mosquées, sur la Syrie, la Libye et tout le reste.

chais pas, Internet est peut être devenu trop grand, on croit qu'il faut hurler en se bouchant les oreilles pour se faire entendre.

Je parie qu'il ne faudra pas longtemps à ce topic pour devenir polémique, lui aussi. C'est pourtant le genre de sujet où il n'y a pas de vérité absolue, juste des opinions... mais bon.
V
74 ans 5070
Je suis plutôt d'accord, pour moi c'est tout comme les gens qui post mais ne lisent pas, tout raccourci conduit souvent à se méprendre c'est tellement facile de zapper et de pas vouloir approfondir ...

Maintenant il y a aussi des fois où moi je post plus car je suis pas du même avis et que j'ai pas envi de passer des heures à me justifier de mon opinion, c'est intéressant de confronter ses opinions je dis pas le contraire hein ;) Mais ça devient usant de faire cela de cette manière, je préfère débattre chez moi avec mes amis au final c'est beaucoup plus vivant et instructif.

Tout ça pour dire que je rejoint Toad sur son avis ;)
37 ans 4879
Flemme de développer mais 100 pour cent d'accord avec toi.
Et ici ça devient de pire en pire. Une soirée rondes comme une soirée gothique ou une soirée afro bah c'est une soirée communautaire...que je sache l'entrée est pas interdite aux filles de moins de 100kg? Non? Bon alors ou est le problème.
49 ans Paris 9874
petite-fee-bleue a écrit:
Oui parce que bon, finalement on est aussi un site communautaire.


Je ne trouve pas. Pour moi VLR est un site "technique" ou d'expertise, au sens où on vient y chercher des infos sur un sujet particulier (être grosse, vivre au mieux avec ça).
Mais on y parle de tout, de façon souvent contradictoire (et intéressante!) et surtout personne ne m'empêche d'y tenir au contraire des propos profondément anti-communautaristes.

Pour ce qui est du post de Vanoue que tu cites, je me dis que parfois nos histoires sont bien différentes et expliquent peut-être une grande partie de notre comportement présent. Pour ma part, je n'ai jamais ressenti une telle chose: "Il y a encore quelques années, l'idée même d'être camarade avec une grosse m'horripilait au plus au point."
Je n'ai jamais eu honte de me balader dans la rue, ni avec une obèse (ça m'est arrivé), ni avec une anorexique (ça m'est arrivé).
Et aujourd'hui je ne ressens aucune sympathie particulière à l'égard des rassemblements de grosses, aucune envie d'aller voir des grosses ensemble. C'est peut-être lié, je ne vois pas l'obésité comme une "particularité" méritant un traitement à part (notamment à l'égard des fringues: j'aimerais tellement plus des extensions de gamme que des collections "spécial grosses" hyper cheap).
Les seules manifestations communautaristes auxquelles j'ai participé étaient des gay prides ou des rassemblements pro mariage homo, pas par communautarisme (je ne suis guère homo moi-même) mais par égalitarisme républicain.

Quant aux personnes qui pensent qu'une soirée "rouge" n'est pas communautariste car elle n'interdit pas l'entrée aux "bleus", vous confondez juste communautarisme et discrimination. Je comprends qu'on se lasse des débats sur internet, ou ailleurs, quand on refuse d'employer les mots avec précision.
B I U


Discussions liées