Help jsais pas quoi faire de ma vie.. :-(

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Discussions, débats

AuteurMessage
Mobigirl
Néophyte
Néophyte

Bruxelles

Inscrite le 31 Jan 2005
84 mess
MessageVendredi 11 Novembre 2005 0:09 Help jsais pas quoi faire de ma vie.. :-( Répondre en citant ce message

Coucou les accros de VLR ! :-)

J'ai besoin de conseils.. Suis perdue.
J'ai arrêté de travailler il y a 4 mois après avoir bossé dans une boite de télécom parce que je voulais trouver un boulot où je me sentirai vraiment bien.. Seulement voilà, après 4 mois de réflexion je ne sais toujours pas quoi faire !

Alors bon si quelqu'un veut me donner des idées ou des conseils pour tenter de trouver "ma voie", je suis trèèèèèèèèèèèès preneuse ! :-)
^

sydneymyers
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

strasbourg

Inscrite le 06 Juin 2005
947 mess

Vêtements
Vendus (37)
MessageVendredi 11 Novembre 2005 0:22 Help jsais pas quoi faire de ma vie.. :-( Répondre en citant ce message

bennn euhhh ce serait pas mal déjà de nous donner des details sur tes qualifications: diplomes + experiences. mais aussi tes centres d'interet. ce que tu cherches dans un boulot et ce que tu veux eviter
^

Mobigirl
Néophyte
Néophyte

Bruxelles

Inscrite le 31 Jan 2005
84 mess
MessageVendredi 11 Novembre 2005 1:32 Help jsais pas quoi faire de ma vie.. :-( Répondre en citant ce message

Re-coucou.. :-)

J'ai eu mon diplome d'humanité supérieur (otpion aspirante nursing) puis j'ai fait une année réussie à l'école d'infirmière (ULB), j'ai entamé la 2ième mais ça ne me plaisait plus.
Ensuite j'ai attéri comme Helpdesk dans une boite de télécom.. Puis progressivement j'ai formé les nouveaux arrivants (5 ans au total).

Un de mes problème est que je suis unilingue francophone (à Bruxelles si tu ne parles pas néerlandais c'est la galère ! :-)
Alors je pensais déja prendre des cours de langues.. L'Anglais me tente bien mais pas le néerlandais du tout ! ;o)

Je m'y connais pas mal en informatique mais aucun diplome par rapport à ça.. J'adore le sport..
Et puis je ne sais pas du tout ! J'ai envie de reprendre une formation mais en quoi ?
J'ai besoin surtout de me sentir utile dans ce que je fais mais de savoir en vivre quand même convenablement.. ;o))

Merci de ta réponse en tout cas !
^

sydneymyers
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

strasbourg

Inscrite le 06 Juin 2005
947 mess

Vêtements
Vendus (37)
MessageVendredi 11 Novembre 2005 9:39 Help jsais pas quoi faire de ma vie.. :-( Répondre en citant ce message

je ne sais pas si ca existe chez vous mais tu ne peux pas faire de formation via une agence pour l'emploi, une agence interim ou une université populaire?

si ca te prend qqs heures par semaine, tu peux tjs coupler avec un petit boulot à mi temps, histoire de ne pas faire un trop gros trou dans ton cv et de rajouter une experience professionnelle.
^

Badine
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 02 Jan 2005
3449 mess
MessageVendredi 11 Novembre 2005 10:18 Help jsais pas quoi faire de ma vie.. :-( Répondre en citant ce message

Tu as pensé à faire un test d'orientation ? Un vrai, pas un sur internet. Bon, c'est payant, il me semble, mais c'est de l'argent investi.
^

la_succube
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

ici et ailleurs

Inscrite le 17 Déc 2004
4457 mess
MessageVendredi 11 Novembre 2005 14:40 Help jsais pas quoi faire de ma vie.. :-( Répondre en citant ce message

sydneymyers a écrit:
je ne sais pas si ca existe chez vous mais tu ne peux pas faire de formation via une agence pour l'emploi, une agence interim ou une université populaire?

si ca te prend qqs heures par semaine, tu peux tjs coupler avec un petit boulot à mi temps, histoire de ne pas faire un trop gros trou dans ton cv et de rajouter une experience professionnelle.

moais alors la pour la formation via l'anpe bon courage einh ca fait depuis le moi de mai moi que je me bagarre alors #Cussing out #Cussing out #Cussing out #Cussing out #Cussing out #Vamp #Splat #Splat #Splat l'anpe!
^

Flyingdog
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Belgique

Inscrite le 05 Juil 2005
4012 mess
MessageVendredi 11 Novembre 2005 15:40 Help jsais pas quoi faire de ma vie.. :-( Répondre en citant ce message

Pourquoi pas une formation dans le domaine de l'informatique alors? Si tu aimes ça et que tu as des capacités, c'est une bonne idée!
Euh, et la formation en anglais à mon avis serait un gros plus. J'ai lu un article dernièrement dans la Libre Belgique je crois, qui disait que les entreprises râlaient parce qu'elles arrivaient pas à trouver d'employés parlant autre chose que leur langue maternelle. ça serait assurément un plus sur ton CV! Wink Par contre, attention: une langue ne s'apprend pas si facilement que ça. Il faut faire beaucoup d'efforts! Donc ne te décourage pas si ça te paraît énorme au début, c'est normal! Laughing
^

Thalia
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Bruxelles

Inscrite le 02 Sep 2003
3104 mess

Vêtements
A vendre (17)
Vendus (9)
MessageVendredi 11 Novembre 2005 22:04 Help jsais pas quoi faire de ma vie.. :-( Répondre en citant ce message

coucou toi!

pour les tests d'orientation y'a le SIEP machin d'info sur les professions

le néérlandais à bruxelles même si c'est rebutant, c'est obligatoire (je ne le parle pas vraiment et même en stage pour l'école ça pose problème) et l'anglais est aussi un gros plus... le problème c le prix des formations en langue, je sais qu'il y a des cours du soir sur le campus de la plaine à l'ulb

l'informatique, si tu as des compétences précises, détailles-les dans ton cv et ce n'est pas grave si tu n'as pas de formation: adobe photoshop maîtrise, indesign utilisation basique etc... + c'est "exotique" mieux c'est
^

Jode
Vlrnaute
Vlrnaute

Villeneuve d'Ascq (59)_Agen (01/2007)

Inscrit le 24 Avr 2005
682 mess
MessageLundi 14 Novembre 2005 23:27 Help jsais pas quoi faire de ma vie.. :-( Répondre en citant ce message

Mouais... je suis d'avis que personne n'a de place dans cette société car le travail est anti-naturel et va à l'encontre de nos désirs - hormis ceux qui se réalisent dans le travail. Mais en général, peu aiment leur job... :s

Je suis comme toi je me pose beaucoup de questions. pour moi ma vie n'est pas dans le travail. mais il faut bien vivre !
^

Belolia
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

les lilas (93)

Inscrite le 17 Sep 2005
863 mess
MessageMardi 15 Novembre 2005 9:38 Help jsais pas quoi faire de ma vie.. :-( Répondre en citant ce message

Est-ce que tu as la possibilité de faire un bilan de compétences ?
Ca pourrait t'aider à faire le point sur tes points forts, tes aptitudes et les possibilités de reconversion.....

Bon courage !
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Discussions, débats

En rapport ! (Peut être ^^)

jaimerai faire un regime mes e sais quoi faire

J'm bien les yaourts 0%...mais jsais pas s'ils sont utiles!

Quoi faire le 31?

je ne sais plus quoi faire

Je sais plus quOi faire...!

JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE

je ne sais plus quoi faire...

je sais pas quoi faire !!!!!!!

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !