MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

elle veut porter des talons

N
49 ans 50
Ma fille de 17 ans me tanne depuis la rentrée pour porter des talons.
Au début j'ai été absolument contre.
En fait je lui avait acheté des chaussures a talons très glamours  
mais pour porter a la maison, pour s'amuser...
Mais ce qu'elle veut c'est les porter au lycée.
Après bien des geignements et des grincements de dents elle a finit par me convaincre, après tout elle a 17 ans... Et donc pour noël elle a voulu une paire de chaussure a talons.
Le choix a été difficile car le genre de modèle qu'elle voulait a la base coute dans les 300 euro, mais j'ai fini par trouver un site qui fait des copies de cette marque.
J'ai donc commandé la paire de low-boots, eh bien figurez vous que sur le site ils annonçaient un talon de 6 cm, et qu'après avoir reçues les pompes en question j'ai mesuré elles font 13 cm!!!!! Je suis verte! Je ne me vois pas revenir sur ma promesse de lui permettre de les porter a l'exterieur! Que faire? Mon seul espoir est qu'elle n'arrive pas à marcher avec.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Bonsoir,

Qu'est ce qui te dérange dans le fait qu'elle porte des talons ?

Dans les faits , je suis d'avis qu'interdire strictement à une ado de faire quelque chose est le meilleur moyen de le lui faire faire en cachette..

Peut être devrais tu lui exprimer les craintes que tu ressens
N
49 ans 50
Ce qui me dérangeait a la base c'est que ça lui donne trop une allure de femme.
Mais alors là pour le coup 13 cm!!!!! ça me semble choquant pour aller au lycée non? Ou c'est moi qui me fait des idées?
34 ans Dans le sud ;) 5608
Je ne sais pas , chacun sa conception des choses , moi ça ne me choque pas particulièrement , après il faut voir le type de talons comment c'est porté avec quelle tenue etc...

Mais je ne crois pas que ce soit ça le principal , je pense vraiment que tu devrais en parler avec elle .

Tu dis que ça fait trop " femme " mais à 17 ans c'est ce qu'elle est en train de devenir , est ce que c'est ça qui te fait peur ? Qu'est ce qui te fait exactement peur derrière le mot femme ? Le fait qu'elle t'échappe ? Qu'elle fréquente des garçons ? Qu'elle fasse ce que tu considérerais comme des bêtises ( boire fumer etc ) ?

Le dialogue est primordial , c'est ton droit de lui interdire de porter des talons mais sache qu'elle pourra les mettre dans son sac et les porter une fois arrivée au lycée...

Je ne cherche pas à te faire peur mais à t'expliquer que les interdits stricts sans explications derrière sont mal compris et que ta fille pourrait avoir l'impression que tu lui dis non juste pour l'emmerder

Pour te parler d'un cas personnel tout bête , ma mère refusait strictement que je mette des dos nus . Ben je les mettais dans mon sac et me changeais plus tard , pour moi elle faisait ça que pour me faire chier et m'imposer ses idées puisqu'elle ne m'expliquait pas pourquoi elle me disait non .

En fait plus tard j'ai compris qu'elle avait peur pour moi , peur que j'attire le regard des hommes et que , jeune et naïve je ne fasse des bêtises et que j'en souffre . Si elle m'avait expliqué ça je lui aurais dit que je n'avais en aucun cas envie d’appâter des hommes mais juste envie de m'habiller comme mes copines... Peut être en est il de même pour ta fille
40 ans 5932
A cette époque-là, je portais des talons. Mais pas 13 cm. Ceci dit, avec les chaussures à plateforme qu'on trouve beaucoup maintenant, les 13cm de talons sont vite compensés par quelques centimètres devant aussi.

Peut-être que tu peux lui trouver une paire de chaussures un peu plus "correcte" (ce n'est peut-être pas le bon mot) pour tous les jours, du genre 5cm maxi, et puis la paire que tu lui as acheté qu'elle la garde pour le week-end.
40 ans Je suis ici. 846
C'est surtout pour son dos que je m'inquièterais....elle veut porter des talons tous les jours? 13cm c'est quand même assez haut.....
N
49 ans 50
Oui en fait j'aime mieux quand elle a l'allure de mon grand bébé avec ses kickers :roll:
J'aime pas trop l'idée qu'elle se vieillisse et aie l'air d'une femme qu'elle n'est pas encore et ça je lui ai dit, mais elle me répond que c'est pas pour faire vulgaire et que toutes ses copines en ont des chaussures a talons.
De toute façon je ne vais pas revenir sur ma promesse, j'ai dit oui j'ai dit oui :cry:
N'empêche je suis furax après le site ou j'ai acheté les pompes car ils annonçaient des talons de 6 cm.
Lalwende: ce sont bien des chaussures a plate forme.

C'est difficile de voir sa fille grandir et devenir femme finalement, j'ai pas spécialement peur des garçons de son âge, mais déja le mercredi quand elle sort de l'internat avec ses copines il leur arrive de se faire brancher par des mecs de 30 ans et plus, c'est plus ça qui m’effraie.
Ma fille est une belle et longue métisse il suffit d'un peu de maquillage (la aussi ça a été toute une négociation mais depuis septembre elle a le droit de se maquiller au lycée) et d'une jupe et des collants pour qu'elle fasse plus vieille que son âge. Le souci c'est qu'elle a pas la maturité qui va avec, c'est un gros bébé, elle voit le mal nulle part, elle pense qu'a rigoler avec ses copines, d'ailleurs elle se pomponne avant tout pour épater ses copines elle a pas de petits copain et ça a pas l'air de l’intéresser plus que ça.
Moi ça me parait très haut 13 cm en effet :shock: Faut dire que moi passer 6 cm j'ai l'air d'une dinde :roll: :lol:

Je crois qu'il faut que tu lui exprimes tes craintes comme tu viens de le faire là. Le fait de faire + que son âge et de pas pouvoir assumer ce qui pourrait en découler. C'est délicat.
Il faut lâcher du lest parce que finalement qu'on le veuille ou non 17 ans c'est déjà grand. Et certaines ont la maturité d'assumer ce corps de femme déjà et d'autres pas du tout.

Pis je comprends pas c'est tellement chouette les Kickers :lol: 80' powa ! 8) :lol:
N
49 ans 50
Oui à la fois c'est émouvant de la voir devenir femme, passer des heures dans la salle de bain, se soucier de son apparence, mais c'est aussi effrayant par rapport au regard des autres. Enfin surtout au regard des hommes. Elle me rapporte très souvent que le mercredi en ville elles se font accoster par ce qu'elle appelle des "vieux de trente ans", bon elles les rembarrent et continuent leurs activités. On peux pas non plus dire qu'il y a des satyres a tous les coins de rue donc c'est bien qu'elles font plus vieilles que leur âge, bien que quand je les regardes il me semble évident que ce sont des gamines et pas des jeunes femmes. Elles ne sont pas habillées ultra sexy ni maquillées comme des camions volés.
J'essaye de ne pas lui montrer que ça m'angoisse ce qu'elle me raconte puisqu'elle s'en sort bien, je veux lui laisser un maximum de liberté j'ai fait un gros travail sur moi pour ça. L'année dernière dès qu'elle sortait je l'appelais sur son portable pour savoir si tout allait bien, un jour elle m'a dit: "je suis obligée de faire croire a mes amis que tu es dépressive pour justifier que tu m'appelles sans arrêt, les autres parents n'appellent pas comme ça." Ça m'a fait l'effet d'une douche froide et j'ai arrêté.
Cette année avec l'internat naïve que j'étais je croyais qu'elle m'appellerait tous les soirs!!! Bon bah très vite elle m'a appelé une fois par semaine puis plus du tout , mais je l'ai bien pris en me disant que c'était un signe qu'elle y était bien.
Pas facile de couper le cordon.
50 ans Face au vent 5339
Ce post date un petit peu, mais juste pour te dire Neymie, que dans le collège de mes fils, je vois quasiment toutes les filles porter des talons dès la 4ème... Bon par contre, c'est 4-5 cm de talons, pas 13 !!! Et dans le lycée de mon fils aîné, les jeunes filles portent parfois des talons, mais ceux-ci ne sont absolument pas aussi vertigineux que ceux que tu cites.

Finalement qu'as-tu fait ? Tu lui as offert ces low-boots ? Et arrive-t'elle à marcher avec ?
Tu peux éventuellement en appeler à son esprit pratique, lui proposer de garder ces low-boots pour les occasions spéciales, et lui en acheter une paire moins haute pour le quotidien, plus pratique ;)

Comme pour les femmes que nous sommes, en fait :D
52 ans Alsace 78
olala la galère des talons je connais ..... ma fille n'a que 11 ans et nous nous engeulons à chaque fois dans les magasins de chaussure pour une histoire de talon........"mais Maman, tout le monde à des talons!!"
oui mais non !! :roll:

je résiste a ses assauts,
ton pb est différent car ta fille est plus âgée mais 13 cm ca me parait très haut pour les porter tous les jours
Pour avoir fait la sortie du college de ma fille pour voir "ces fameuses filles à talons", il y a effectivmeent quelques filles avec des talons max 6 cm mais c'est tout de même une minorité, les converses ont encore de beaux jours devant eux !! lol
41 ans 1672
En même temps, si elle n'a jamais porté de talons aussi hauts, va lui falloir du temps pour arriver à marcher sans se manger le trottoir tous les trois pas... :?

Peut-être va-t-elle préférer des talons moins hauts (et pourquoi ne pas les avoir renvoyés puisqu'ils ne correspondaient pas à la description ?)
38 ans Dans les îles, ou le soleil brille 412
Des talons haut pour aller à l'école, parce ce que c'est un effet de mode....ben voyons.
34 ans 2571
A 17 ans, mettre des talons, bah je vois pas quel est le souci :shock:
C'est à quel âge qu'on commence alors ? 35 ans ? :lol:

Au lycée, personne trouvera ça vulgaire, à mon avis. La plupart des jeunes filles en ont et s'en portent très bien.

Evidemment il vaut mieux commencer par des talons pas trop haut, pour la simple raison que c'est très dur de marcher avec au début, et puis comme ça on peut progressivement adopter un look de femme, tout en douceur.

Mais bon, moi je fais pas partie des gens qui voient un danger moral dans les chaussures lol.
J'ai commencé à porter des talons (très modérés certes) en 3ème, je pense pas avoir déjà eu l'air vulgaire, le tout c'est d'apprendre à ses enfants les codes et le bon goût (genre on met pas les talons hauts + une jupe courte + un décolleté + un gros trait de crayon noir, on choisit lol).

Je vois pas l'intérêt d'être particulièrement strict sur ces questions (dans la limite du raisonnable évidemment), l'essentiel ne se situe pas là, à mon avis.
Apprendre à son enfant à ne pas avoir l'air vulgaire, ça passe par d'autres choses plus essentielles, pour moi.
C'est pas en l'empêchant de grandir et de s'approprier les codes de l'âge adulte peu à peu, qu'on l'aide... :)
R
39 ans 15384
Disons que ca dépends des talons!
Des aiguilles de plus de 6cm pour le lycée,non. En plus c'est une horreur pour le dos et les pieds ... :?
Et avec toute la marche qu'on peut faire dans une journée,avec les escaliers,c'est trop dangereux,on manque carrément de confort,de stabilité.
Des petites compensées,avec plateau,ca passe,encore une fois tant que c'est pas immense,et il y a des modèles ultra féminins. J'ai des Démonia,des TUK de toutes couleurs avec des décorations,c'est confortable,et ca fait un petit look goth-rock que j'adore,lol.

J'ai plusieurs paires très hautes,dont des aiguilles ( je ne sais pas si vous connaissez les Bordello Shoes,et les Iron Fist,mais j'en ai deux paires et c'est immense ),je ne les porte plus depuis ma grossesse pour éviter les accidents,mais déjà j'évitais absolument le port sur plusieurs jours et plusieurs heures,c'est vraiment mauvais ...
B I U