MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand faut-il faire un test de grossesse?

38 ans Bruxelles 138
Bonjour,

Je ne suis pas sur de devoir poster ce message ici, mais voilà...
Depuis quelques jours je me sens vraiment pas bien, quand je m active trop, j ai des vertiges,  
nausées, bouffée de chaleurs et dernierement des troubles olphatiques. Parfois même du mal à respirer, la tête qui tourne, maux de ventre, je dors mal ou ne trouve pas le sommeil, je vais régulièrement au toilette ( désolée pour le détail), mon appétit énorme habituel a disparu, bref je me sens pas au plus top de ma forme...

Sur ce je me pose des questions, est-ce que cela pourrait être des symptomes de grossesses?
Du coup je pense devoir faire un test pour être fixée... seulement je ne sais pas du tout dans que dois le faire?
Ni s'il y a un moment précis ou plus approprier pour le faire?
Il faut aussi savoir que je suis une grande distraite concernant ma pillule, ca m'arrive souvent de l'oublier pour certains jours (j ai un peu honte de cela :oops: :oops: :oops: )...
Que faire si je ne sais plus ou j'en suis dans mon cycle? Mes règles sont de moins en moins abondante depuis que je la prend... Du coup doi-je attendre ou quand meme faire le test, même si ce n'est pas au bon moment? Qu'en pensez-vous?

Je suis un peu perdue... sachant que je ne sais vraiment pas à qui je pourrais en parler sans avoir à être jugée...

Je vous remercie de votre temps, patience et réponses.
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Ces symptômes peuvent effectivement être signe de grossesse... ou pas! Un test urinaire se fait en général à la date présumée des règles, même si certains détectent plus tôt. Pour être sûre je te conseille d'attendre au moins 2 jours de retard. Par conter si tu ne te souviens pas de la date de tes dernières règles (pas bien, les téléphones ça peut servir à noter ça justement! lol) Tu devrais aller voir ton médecin et lui parler de tes problèmes, il te prescrira peut être un test sanguin et tu seras fixé, et il pourra traiter ton problème si tu n'es pas enceinte.
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Ces symptômes peuvent effectivement être signe de grossesse... ou pas! Un test urinaire se fait en général à la date présumée des règles, même si certains détectent plus tôt. Pour être sûre je te conseille d'attendre au moins 2 jours de retard. Par conter si tu ne te souviens pas de la date de tes dernières règles (pas bien, les téléphones ça peut servir à noter ça justement! lol) Tu devrais aller voir ton médecin et lui parler de tes problèmes, il te prescrira peut être un test sanguin et tu seras fixé, et il pourra traiter ton problème si tu n'es pas enceinte.
41 ans 94 298
ca pourrait etre des signes, comme tout autre chose :)

déja il faut savoir la date de tes dernieres regles, pour savoir ou tu en es dans ton cycle.

ensuite un test de grossesse ce fait généralement avec l'urine du matin :) et des le premier jour apres la date présumé des regles.

généralement les regles sont beaucoup moins abondante sous pillule. il faut que tu saches si tu les a eu a ton dernier cycle ou pas...

mais en faisant un test tu seras un peu plus fixé ;)
38 ans Bruxelles 138
Merci pour vos réponses!!

Effectivement ^^ c est pas bien d'oublier :oops: ...
Si je me souviens bien mes dernières règles (même si elles n'étaient pas abondante) était au alentour du 8 novembre.
Cela veut dire que j ai déjà du retard?

Je pense que j irai quand meme en chercher un pour être sure, si je doute encore et que ca ne s'arrange pas j'irai voir mon medecin pour lui expliquer et faire une prise de sang pour clarifier le tout. Et si ce n'est pas ça, je suppose qu'il me donnera suite pour d'éventuelle traitement...
41 ans 94 298
heu normalement, sous pillule, le cycle est de 28 jours,
donc si on compte bien 08 novembre.. tu aurais du les avoir le 5 decembre...

.. fait un test des demain :roll:
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Ah oui c'est clair que là t'as du retard donc test pipi dès demain matin!
38 ans Bruxelles 138
Oui c est ce que je ferais... ( la j ai juste un mélange de sentiment)
Enfin je vous tiens au courant :)
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Et surtout si le test s'avère négatif consulte ton médecin parce que les troubles que tu présentes ne sont pas à prendre à la légère.
46 ans le mans 1525
et si c'est negatif, prends rdv avec un gyneco pour parler de ta contraception parce que oublier sa pillule, si on veut un bébé dans un petit coin de sa tete ça va..mais si on ne veut pas de bébé il faut trouver un autre mode de contraception qui te convienne mieux. il y en a d'autres, et surement un qui te convienne
38 ans Bruxelles 138
Hello tout le monde,

Alors voilà , comme promis je vous tiens au courant.
J'ai fait un test de grossesse et celui-ci était négatif. Du coup j'ai pris rendez-vous avec mon medecin, apparemment l'absence de mes règles est du à ma pilule du coup je vais avoir droit à une nouvelle. Et pour le reste il m'a dit que c'était probablement lié au fait que j'avais une tension trop élévée... du coup j ai des médicaments à prendre pour atténuer cela...J'ai demandé de faire une analyse de sang malgré tout, et ce soir j'aurais les résultats donc on verra.
B I U