MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les fruits seches en déco fait maison

25680
Pour noël depuis l'année dernière on voit les décos en fruits revenir.

Les batons de cannelle c'est facile, les pommes seches je sais le faire mais pour les autres fruits comme  
les oranges :?

Comment faites vous pour les fruits seches sans passer par le commerce ?
43 ans aisne 743
Les oranges,je n'ai rien trouver de mieux que de faire des tranches toutes fines et de les poser sur du journal,que je change dés qu'il a "but" le jus et ce jusqu'à l'absorbtion complète du jus,donc,c'est long,pour Noel,c'est maintenant qu'il faut le faire!!!

Les oranges piquées de cloux de giroble,c'est super beau,mais je ne sais pas comment faire pour ne pas que ça pourrise :?
Quelqu'un saura peut-etre???
M
39 ans 3802
si je me souviens bien d'une émission télé de l'an passé...

pour les oranges, on fait des tranches et on les place sur un plateau puis sur le radiateur, ça prend un temps de dingue donc c bien le moment de faire

pour leur donner un aspect 'fête', on les passe dans du sucre et une colle je pense afin de les givrer
45 ans lille et toulouse 1242
Bonjour,

J'ai lu qu'on pouvait les mettre 30 mn au micro ondes en vérifiant de ne pas les bruler à mi cuisson.

Nath
25680
waouh_pierrot a écrit:
Bonjour,

J'ai lu qu'on pouvait les mettre 30 mn au micro ondes en vérifiant de ne pas les bruler à mi cuisson.

Nath


Au micro-onde :o
J'aurais un peu peur que les oranges terminent en bouillies.
Quelqu'un a testé ?
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Moi, j'ai des oranges, clémentines et citrons entiers et un citron coupé en deux que j'ai laissé sécher dans un coin du salon il y a quelques années et ils sont toujours impeccables.

Je les avais placés dans un récipient en terre vernissé pour le cassoulet :lol: . Eh bien ça a très bien marché ;)

Mais il faut être patiente et ne pas y toucher. :)
B I U