| |
| Auteur | Message |
amber1020 P'tit Mimi

21 ans suisse
Inscrite le 11 Nov 2005 29 mess
|
Vendredi 11 Novembre 2005 11:46 Je suis nouvelle! |
|
|
| Hello je suis nouvelle ici!!!! Je pense effectivement que la non-restriction est la meilleure facon d'aller bien. Je suis boulimique depuis 5 ans, cela fait 10 mois que je commence a aller beaucoup mieux, je ne vomis presque plus( une fois tout les 2 mois au +) et je ne fais presque plus de crises, cependant j'ai l'impression de manger comme un automate... De continuer dans les restrictions sans m'en rendre forcément toujours compte, ce qui me fait faire assez souvent des crises (surtout ces derniers temps)... J'ai aussi de la peine car je ne ressens plus ma faim, je narrive pas vraiment a dire quand jai faim quand je suis rassasié etc... Pourriez vous m'aider?? M'espiquer comment fonctionne la réeducation alimentaire? Je pense que cela va énormément m'aider big kisses++ |
|
| ^ |
|
| |
Ambre -
27 ans
Inscrite le 15 Fév 2004 13610 mess
Vêtements Vendus (12) |
Vendredi 11 Novembre 2005 11:58 Je suis nouvelle! |
|
|
Coucou,
Je ne peux malheureusement pas t'aider, je suis moi-même boulimique, et je me suis déjà fait vomir aussi
Mais je te souhaite la bienvenue, et je suis sûre que tu va trouver l'écoute et peut-être l'aide dont tu as besoin, ici  |
|
| ^ |
|
| |
lalaby Vlr Addict

21 ans
Inscrite le 05 Jan 2005 1357 mess
|
Vendredi 11 Novembre 2005 14:33 Je suis nouvelle! |
|
|
Coucou Amber bienvenue parmi nous!!
Pour ce qui est de la rééducation alimentaire, voici un lien très intéressant qui t'explique un peu tout : toutes les infos importantes
Maintenant si tu veux que je t'explique en quelques mots: la rééducation alimentaire c'est ce réconcilier avec tout type de nourriture, et en particulier la nourriture dite "interdite".
Dans la RA, rien n'est interdit, tout est bon!!!
Parce que ton corps est le premier à savoir ce dont il a besoin pour marcher, il suffit de l'écouter pour manger à sa faim et choisir la nourriture que l'on veut savourer
Bien sur, il n'est pas toujours facile de reconnaitre ses sensations alimentaires. C'est pourquoi beaucoup d'entre nous tiennent ce qu'on appelle un carnet alimentaire.
Dedans, tu marques ce que tu as mangé pendant la journée et surtout: comment tu l'as mangé et ce que tu as ressenti avant, pendant, après... C'est important car ça permet de faire face à tous tes démons, par écrit.
Pour reconnaitre ses sentations alimentaires, il faut surtout essayer de manger bien au calme, sans télé ni rien pour nous déconcentrer. Ne pas hésiter à poser sa fourchette après deux trois bouchées... Tout cela vient de plus en plus facilement
Pour mieux comprendre je te conseillerai d'acheter le livre du docteur Zermati, qui explique très très bien la méthode et qui aide beaucoup : Le livre s'appelle "Maigrir sans régime" et c'est à même pas 8 euros je crois.
Bonne lecture et reviens ici bien vite pour nous parler de toi, on sera tous ravis de t'aider  |
|
| ^ |
|
| |
amber1020 P'tit Mimi

21 ans suisse
|
Vendredi 11 Novembre 2005 15:28 Je suis nouvelle! |
|
|
| merci beaucoup pour ce lien, je viens de commencer aujourdhui, le carnet alimentaire aussi et jai remarqué une chose plusieurs fois j'ai m is dans les émotions que je mangeais parce que je culpabilisais d'avoir mangé... ce qui est un peu stupide lol comment faire pour ne plus culpabiliser????? |
|
| ^ |
|
| |
juliasteal Vlr Addict

30 ans chez moi
Inscrite le 05 Oct 2005 1351 mess
|
Vendredi 11 Novembre 2005 15:40 Je suis nouvelle! |
|
|
| amber1020 a écrit: | | comment faire pour ne plus culpabiliser????? |
En ne te donnant plus d'interdits tout simplement! |
|
| ^ |
|
| |
manguecarotte Néophyte

30 ans DOM
Inscrite le 13 Nov 2005 90 mess
|
Dimanche 13 Novembre 2005 15:17 Je suis nouvelle! |
|
|
bonjour moi jsuis nouvelle aussi boulimique non vomisseuse(compensation par la diète et sport) et je controle excessivement ce que je mange(de manière totalement illogique).En lisant zermatti, j ai eu l'impression qu'une porte s'ouvrait à moi et je me sens deja mieux.Depuis hier, je note ce que je mange et les sensations.
Je connais bien ma manière de fonctionner dps le temps que j y réfléchis mais il faut faire dans l'ordre!!
et la tu te rends compte que c'est pas évident de ressentir les gouts, les envies(surtt qu'ils sont faussés par ses années de n'importe quoi!)
la faim, ca je la reconnais mais le reste, je vais y travailler!!!
le rassasiement, c'est plus dur mais en mangeant lentement on le repère...Je pense qu'on a du mal car,étant boulimiq on a peur de ne pas manger alors parfois on a du mal à s'avouer qu'on a plus faim!mais pas de soucis, ca s'apprend vite! si tu ne sais pas, arrête ton repas et apres un moment tu verras si ton ventre crie famine et dans ce cas remange un peu et fais une pause qd tu ne sais plus!
c'est dur parfois mais en portant de l'attention à ton repas tu verras que desfois ca vient plus vite qu'on ne le pense la rassassiement et ce qui est rassurant c'est que si tu ressent la faim deux heures apres et bien, il ne faut pas lutter juste y aller doucement pour pouvoir t écouter
bon courage et dis nous si tu réussis à trouver cette sensation |
|
| ^ |
|
| |
amber1020 P'tit Mimi

21 ans suisse
|
Dimanche 13 Novembre 2005 16:57 Je suis nouvelle! |
|
|
merci beaucoup pour ta réponse!!!! je vais vraiment essayer!!! le premier jour cela avait bien ete le deuxieme pas trop, j'étais trop sur ma balance du coup jaifait 2 crises la premiere je me suis forcée a tout garder et la deuxieme je nen pouvais plus alors jaivomi par contre je savais exactement dou cela venait.... du fait que je métais pesée... donc jétais super fachée alors jai cassé mes balances et depuis ca va mieux me suis plus pesée et jai + le moral c'est vrai que c'est dur de connaitre les sensations mais je vais me concentrer... est ce que tu as limpression que la methode zermati tas bcp aidé a t'en sortir??? ++kiss |
|
| ^ |
|
| |
manguecarotte Néophyte

30 ans DOM
|
Dimanche 13 Novembre 2005 17:18 Je suis nouvelle! |
|
|
si c'est bein a moi que tu posais la question je viens de commencer mais ce qui est sur, c'est que j ai l impression d avoir jeté un poids, j ai compris q on pouvait manger de tout!!!!et donc rien q après deux jours, je ne ressents plus de frustration,celle qui ne me quittait pas!
mais d ares ce que j ai vu ca marche beucoup pour les boulimiq a retrouver ce comportement normal alors courage, je suis sur qu'il n'y a que du bon a appliquer cette méthode! |
|
| ^ |
|
| |
amber1020 P'tit Mimi

21 ans suisse
|
Dimanche 13 Novembre 2005 17:21 Je suis nouvelle! |
|
|
merci pour ta réponse + que rapide on se redit comment ca évolue alors +++kisss |
|
| ^ |
|
| |
manguecarotte Néophyte

30 ans DOM
|
Dimanche 13 Novembre 2005 17:31 Je suis nouvelle! |
|
|
j espère!tu viendras me dire quellesont été tes prmières sensations et tes nouveaux plaisir!tu sais q aujourd'hui, j ai mis de l'huile dans de la salade,chose que je n'avais pas faite sans culpabiliser(et même en mettant bcp d'eau)depuis très longtemps!
tu vas voir c'est du bonheur d'apprendre à se connaitre !!
bises |
|
| ^ |
|
| |
amber1020 P'tit Mimi

21 ans suisse
|
Dimanche 13 Novembre 2005 20:39 Je suis nouvelle! |
|
|
yeaaaaaaaaaaaaah!!!! t'as de quoi etre fière!!!!!!!!!!!je me réjouis  |
|
| ^ |
|
| |
manguecarotte Néophyte

30 ans DOM
|
Lundi 14 Novembre 2005 6:56 Je suis nouvelle! |
|
|
ENCORE du mieux!!c'est hallucinant comme mentalement, ca va mieux aussi vite!
alors, hier soir, j allais sortir mes 3 gateaux habituels du petit dej et oh malheur: y en avait plus!!!CHOSE QUIN'arrivais jamais!!je faisais mes réserves!!!alors la dans ma tête panique!!
et oui, je mangeais tous les jours la même chose depuis des mois sous peine d'être complètement perdue!!!donc, je réfléchis et me dis avec plein de courage, pas grave, tu mangeras du pain et du beurre, qui sait, c'est peut être bon!
donc, ce matin, je me lève après 4petites heures de sommeil et un ventre qui était bien vide, j attends patiemment que mon café coule , prends un bout de pain, un peu de beurre et là, révélation:c'est e uachement bon!!!puis un petit gateau a la cuiller, et re un ptit bout de pain beurré, ca allait mieux!
après, je me dis , je vais me tester et prendre un chocolat et là autre mirache, j en avais pas envie, un tout ptit bout dans ma bouche m'a fait comprendre qu'il avait perdu sa saveur qui, pourtant avt ne me lassait jamais(j ai déjà été jusq à 1kg en crise sans même une crise de foi!!), ce n'était pas le moment et comme je savais que lorque le moment viendrait, je le mangerais, aucune frustration!!! c'est peut etre parce que j ai osé mangé de l'huile puiq il parait que les gens qui s'interdisent de l'huile compensent par énormément de glucides!!
2ème grande victoire:en une journee mon rapport au sport s'est assaini!
je me suis mise à courir, il y a plus d'un an par défi en aucun cas pour des raisons de poids puisqa l'époque, je ne faisais plus de crise et j'étais à la limite maigre( ca n a duré que deux mois) puis j y ai pris gout et qd les crises sont revenus, même si j avais du plaisir à courir, en même temps, je m en faisais une obligation.
Ca me permettait de calculer que je pourrais manger plus enfin vous voyez le genre donc je courais tous les jours depuis six mois ou presque.
Forcément nos jambes ayant leur limites ca n allait plus et je courrais tjrs mais je souffrais de plus en plus de fatigue physique et de cet autre drogue!
et, ben ca y est, je sens que je commence à me libérer de cette contrainte pour la retransformer en plaisir: je cours comme je peux et le temps que je veux.Bon bien sur, c'est pas magique mais ce matin, je ne me suis pas mise de pression ce qui fait que j ai couru longtemps et avec plaisir et je verrais si je le sens pour demain!!!
je suis désolé j abuse de la parole maiis j ai tellement l impression de me libérer d'un poids que j ai besoin de le partager!
j espère que tout le monde ressent autant de bonnes choses que moi!
évidemment, je sias que je n ai fait qu'un tout petit bout de cette rééducation mais ce n'est pas le moindre!!
et vous alors les conséquences, qu'avez vous appris sur vous???? |
|
| ^ |
|
| |
manguecarotte Néophyte

30 ans DOM
|
Mardi 15 Novembre 2005 9:52 Je suis nouvelle! |
|
|
alors AMBER, comment ca se passe????
Je continue, je me sens vraiment bien , plus frustrée du tout. Par contre, parfois ma tête devant mon assiette ressemble plutôt à ca !!!! j ai effectivement du mal à savoir exactement si j ai encore envie de ce yaourt pour lequel j ai déjà réfléchi 10 min pour savoir si je le voulais ou pas!!
et aussi, il est vrai que je ne sais pas tjrs repérer mon rassasiement.Je pense que je me fais un peu d'autosuggestion, des restes de mes limitations.
Par contre, mes envies changent et ca ca fait du bien!!!
allez raconte moi un peu comment se passent tes repas, tout le monde d'ailleurs! |
|
| ^ |
|
| |
| |