MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La technique du serviettage. Forcement avec des serviettes ?

25680
Utilisez vous autre chose que des serviettes avec cette technique ?
Papier journal - magazine - feuille de soie - papier kraft .....

Si oui, qu'utilisez vous et que pensez vous du  
résultat ?
5210
J'utilise aussi les mouchoirs en papier c'est pareil au niveau résultat je trouve, l'avantage : c'est moins cher, l'inconvénient : c'est pas facile à trouver :?
55 ans Geneva 331
du papier de soie sur lequel j'imprime !! ;)

http://membres.lycos.fr/servietland
42 ans OISE Compiègne 223
Pour ma part, j'utilise beaucoup le papier de soie. Beaucoup moins fragile à l'application car il ne se déchire pas facilement comme les serviettes en papier et c'est pratique pour faire les grandes surfaces car les feuilles de soie sont en grandes dimensions et les motifs plus uniformes.

Sinon je profite de ton post Anne pour savoir il y a des sites internet sur le collage de serviettes.

merci d'avance pour les réponses !
25680
Et avec vos vieux magazines vous avez déjà essayé ?
T
43 ans Essonne 272
Tu peux utiliser du papier cadeau ou du papier decopatch, avec le vernis colle ca marche pareil !!




Je trouve ca plus facile que la serviette !!!
68 ans seine et marne 862
Elle est super jouli cette boîte Titia !!! Félicitations, ça fait un magnifique cadeau personnalisé. Faudrait que je me lance aussi, mais je manque de temps ..... :cry:
60 ans en RP 362
Je n'utilise que les serviettes, mais il m'arrive de tomber sur des mouchoirs. pour le papier dit de soie, j'aime pas trop.

J'avais aussi fait avec des échantillons de papier peint, magazines. Mais je ne trouve pas le résultat génial, cela fait une épaisseur, qui n'existe pas avec les serviettes.

Avec les serviettes on a l'impression que c'est peint, pas avec les autres matières. enfin c'est mon point de vu :roll:
47 ans Bois Colombes (92) 994
J'ai deja essaye avec du papier peint et du papier journal...
je ne suis pas fan...
c'est tres epais, et ca se voit bcp, alors, que les serviettes, les mouchoirs ou le papier de soie (imprime ou dessine) c'est plus fondu dans le decors.

Pas contre, en ce moment, je fais l'equivalent du serviettage, mais avec des feuilles d'aluminium et de cuivre, chauffees (donc, ca fait des couleurs de l'argent au bleu en passant par des rouges, oranges, verts...) Ca fonctionne avec le meme vernis colle et par dessus je met du vernis marin (vernis specifique pour l'exterieur).
Pour vous montrer ce que cela donne je vais mettre une photo dans mon profil d'un miroir que j'ai fait comme ca.

Sinon, mon site de serviettage: http://site.voila.fr/Valentine200

Bises
5030
j'avais déja fait avec du papier de magazine, (papier glacé il me semble,) et c'était pas top!
ca faisait des bulles, et bref, le résultat était pas génial..
J'ai pas tout compris, vous parlez d'origami?
47 ans Bois Colombes (92) 994
Non, pas d'origami, mais de serviettage... c'est du collage de serviettes en papier sur differents supports (bois, verre, porcelaine, bougie...)
Pour te donner des exemples, va voir les sites que nous avons donnes !!
52 ans dans mes baskets 635
je fais beaucoup de papier collage, il existe des planches spécialement prévues pour ça qu'on trouve dans les magasins de loisirs créatifs, le paradis si vous aimez ça : le salon qui aura lieu à la porte de versailles du 1 au 5 décembre, il y a des stands entier de ces planches qui ont tous les genres possibles et imaginables. Je fais aussi des photocopies couleurs et ma dernière idée : j'ai décoré un cadre avec des morceaux d'écriture des gens qui me sont chers, j'ai photocopié des lettres et j'en ai découpé des passages avec des mots importants pour moi et anodins pour les autres sauf les personnes qui me les ont envoyés, après les avoir photocopiés en intensifiant le noir si necessaire, j'ai mélangé tout ça et j'ai mis des photos des auteurs de ces lettres dans le cadre.

A la demande de sa maman, je vais faire un cadre avec des photos de ma filleule et je vais mettre autour des extraits des cartes de félicitations que ses parents ont reçu à sa naissance
40 ans QUÉBEC!! 1622
je ne savais pas qu'on pouvait imprimer soit meme sur du papier de soie?
pour la colle vous utilisez koi? car je crois que je vais faire ca a ma belle mere pour noel hihi
merci de me repondre :)
S
44 ans la ville rose 115
pour ma part, j'utilise des serviettes mais aussi du papier journal ainsi que des feuilles où sont imrimé divers sujets ainsi que du papier de riz beaucoup plus facile à utiliser que les serviettes. Afin de donner un peu d'épaisseur, je colle le motif sur du papier dessin et je le découpe pour ensuite le coller sur le support, je trouve que l'effet est super joli.
B I U