MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Polistirene et serviettage

25680
J'ai voulu faire un cadre en polistirene avec la technique du serviettage, et franchement je trouve que la texture du polistirene ne s'y prête pas du tout :?

Et vous, vous  
avez tenter l'experience ?
Auriez vous un truc pour faciliter la pose sur polistirene ?
M
39 ans 3802
je pense que les serviettes sont trop fines pour ça... si tu fais avec un papier plus genre decopatch (sorry je sais bien que c une marque mais j'adore leurs motifs) ou velo

l'an passé j'ai fait un cône avec ça pour la déco de noel et il est encore debout
25680
Tu as sans doute raison, mais je tenterais quand même encore une fois.
Maintenant que je me mefies, peut-être que j'aurais un meilleur resultat ;)
60 ans en RP 362
J'ai déjà fait des cadres et autre truc avec du polysss, il y a 2 types de polyss, granulé (petits morceaux compressés) et le lisse.
Mais dans tous les cas pour les 2, les peindres avant avec un acrylique pur au moins 2 couches et mettre une couche de vernis colle il faut surtout bien laisser sécher.

Le dernier je voulais le garder blanc, j'ai donc pris une bombe de vernis colle vaporisé dessus ca à très bien marché, c'était très long au séchage c'est tout.
Le problème du polyss c'est que le vernis colle liquide à du mal à ce fixer dessus sans une couche de peinture avant, et même la peinture c'est pas facile, j'avais été chez brico pour acheter de la peinture d'après, et vernis colle en bombe, ensuite j'avais mis l'acrylique de la couleur que je voulais et re-vernis colle mais pas en bombe cette fois.

ensuite tu fais ton serviettage dessus, j'ai fait une cadre avec un montage dedans, dans une boite de viande acheté au supermarché.
47 ans Bois Colombes (92) 994
Comme Fielo, il faut peindre avant, moi, je fais une couche de peinture blanche d'apret (peinture specifique, mais ca fonctionne aussi avec de la peinture blanche toute bete). Mais il faut faire attention... ca seche tres, tres lentement!
25680
J'avais justement hesite à mettre une couche d'apret ou d'acrylique et j'ai eu la flemme :roll:
La prochaine fois je ferais pas l'impasse ;)

Pour le coup de la barquette du supermarché, j'avais pas pensé à la recupérer :P Merci pour vos astuces les filles
25680
Ca y est j'ai fini un cadre, jy ai mis un dessin d'un de mes neveux :)

J'ai mis la photo dans l'album ;)
47 ans Bois Colombes (92) 994
Il est super chouette ton cadre (le dessin aussi) :D
Bravo !!
25680
valentine200 a écrit:
Il est super chouette ton cadre (le dessin aussi) :D
Bravo !!


Le dessin c'est un portrait de lui avec sa grand mere. :P
Je vais mettre l'explicatif dans le blog loisirs creatifs.
Je vous donnerais le lien ;)
B I U