MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vernis special lave vaisselle - alimentaire pour serviettage

25680
Voilà je pense refaire une petite table ronde (comme celles des cafés) evec cette technique.
Je sais que je vais y poser des aliments et aussi que j'aurais besoin de passer  
un coup d'eponge regulierement.

Où trouver le vernis adequat et quel vernis choir ?
Merci de m'aider :D
45 ans Bretagne 1692
Salut Anne,

Alors ma soeur m'a parlé du vernis alimentaire pour les trucs en contact avec aliments et pour les trucs qui doivent être résistants : du vernis marin... Je ne sais pas ce que ça donne, car pour l'instant je n'ai pas encore essyé car pas trouvé les bonnes serviettes :lol: , mais apparemment, ça a l'air d'être ça
25680
Merci pupucinette ;)
47 ans Bois Colombes (92) 994
Attention...

Oui il existe du vernis colle alimentaire, qui permet aux objets de passer au lave vaisselle.

Non, ce n'est pas le vernis marin, et d'ailleurs il ne faut pas l'utiliser pour quoique ce soit d'alimentaire.
Le vernis marin est en fait un vernis pour l'exterieur = resistant a la pluie, peux etre lave (bon pas immerge, non plus !!) et en + il coute la peau du c*l !!

Je vais essayer de retrouver le nom du vernis alimentaire
25680
Merci valentine :)

Je pense m'en servir pour de la vaisselle mais aussi pour de petite table qui vont aller dans la piece principale (donc pour poser des aperitifs par exemple), et quand j'aurais trouver la bonne table pour une petite table de balcon et là je poserais surement du pain directement dessus.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
En parlant du verni marin, je sais que dans les magasins de nautismes, ils vendent des vernis pour les plans de travail dans les cabine des bateaux. Mais aussi qu'ils sont extrèmement cher et que l'on peut aussi en trouver en magasin de Bricolage : il faut prendre le verni spécial "enfant" (parce qu'ils mettent tout à la bouche).
47 ans Bois Colombes (92) 994
Ou utiliser du vitrificateur "POUR-ON" ca permet le contact alimetaire, la chaleur, le lave vaisselle, la decoupe ...

Par exemple ici : http://www.boanita.com/ categorie materiel puis vitrificateur professionnel puis voir les explications.
B I U