MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anneau gastrique opération pour le 24 Jan. trop de question?

A
36 ans 305
bonjour, les filles, j'ai pris la décition de me faire opérer pour perdre du poids, pas que je me suporte plus dans ce poids là, mais par ce que je  
souhaite un enfant depuis trop longtemps pour attendre encore, et passer par la PMA. je suis jeune et je me suis dit qu'a 24 ans je pouvais encore agire sur mon poids... la ou j'ai peur c'est de ne pas maitriser ma perte de poids (je ne veux pas devenir mince, je veux juste avoir un enfant sans peur, et sans passer par la PMA) j'ai aussi peur de la réaction de mon homme une fois les kilos en moins (depuis que nous sommes ensemble je suis grosse, et c'est comme cela qu'il m'aime) donc voilà, je suis mitigé d'un côté je suis super contente car enfin je pourrais être une maman sans m'inquiéter, mais en même temps beaucoup de chose, et de question tourne dans ma tête...

tout les exames on etait fait, et la date est poser au 24 janvier... encore un mois et une semaine et ma vie vas changer....

qui as deja suboie cette opération et comment l'avez vous vécu, le avant, le aprés..., votre entourage?
40 ans 151
Déjà pourquoi la pma?
On peut tomber enceinte en étant ronde.. comme ne pas tomber enceinte en étant mince...
De plus, une intervention implique que tu devras repousser des envies de grossesse...

Pourquoi as-tu peur de la réaction de ton homme? vous n'avez pas parlé de tout cela ensemble?
A
36 ans 305
lady_b a écrit:
Déjà pourquoi la pma?
On peut tomber enceinte en étant ronde.. comme ne pas tomber enceinte en étant mince...
De plus, une intervention implique que tu devras repousser des envies de grossesse...

Pourquoi as-tu peur de la réaction de ton homme? vous n'avez pas parlé de tout cela ensemble?


dans mon cas a mois non je ne peut pas avoir un enfant sans la PMA si je ne perds pas je suis a presque 150 kilos pour 168... et les gygy sont claire la dessus....
l'intervention ne repouse pas vraiment le fait d'avoir un efant puisque quoi qu'il arrive pour l'instant on n'y arrive pas...
quand a mon homme, c'est le fait de perdre qui l'inquiéte, quand on en parle lui n'est pas vraiment pour que je perde du poids mais en même temps lui aussi veut un enfant... ce qui m'inquiéte c'est qu'il m'aime "moins" avec des kilos en moins, jusqu'a present je n'ai jamais etait jalouse puisque je sais que je suis sont idéal mais une fois les kilos en moins est ce que ce serat toutjours le cas?
quoi qu'il arrive je ne veux pas être mince loin de là, j'ai appris a m'aimer tel quel, et je me sent bien dans ma peau.... je ne me vois pas en dessous d'un certain poids.....
S
101 ans 4480
autourdumonde a écrit:


dans mon cas a mois non je ne peut pas avoir un enfant sans la PMA si je ne perds pas je suis a presque 150 kilos pour 168... et les gygy sont claire la dessus....


Quels examens as tu passé pour que l'on te dise que c'est ton poids et UNIQUEMENT ton poids qui joue sur ta "stérilité" ?

Ovules tu ? As tu eu un diagnostic d'OMPK ? As tu des traitements ? Ton homme a t'il eu des bilans de stérilité ??

Ca me parait assez hallucinant quand même...

Des femmes obèses sont enceintes sans soucis hein.. De même que des femmes minces passent par la PMA.
Le poids peut jouer mais pas seulement. Et dans certains cas, maigrir n'assurera pas une grossesse derrière...
A
36 ans 305
mon homme a eu des examens et rien de sont côté, pour ma part aprés plusieurs exame le verdicte et tombé probléme hormonal du a la graisse... oui j'etait comme toi au debut je me disais que mon poids ne me dérangerais pas mais la pour le coup si...

je sais bien que toute les rondes ne sont pas comme moi et heureusement pour vous, croyez moi vous en avez de la chance, c'est la vie :cry: :cry:

pour être hônnete si je n'avais pas ce désir d'être mamanje ne passerais pas par là je me sens bien dans mes chaussure, et je m'assume totalement ... :roll:
40 ans 151
Il y a ENORMEMENT de gynécos "anti-gros"...

Je ne vois pas quel problème hormonal pourrait être simplement lié à la graisse... c'est sur que des opk sont "aggravés" par le poids mais perdre du poids ne peut garantir que tu tomberas enceinte sans pma malgré tout.

Par contre, il est possible que tu trouves beaucoup de médecins réticents à entamer une pma sans perte de poids... un espèce de vilain chantage...

Je suis ompk, je l'ai toujours été. J'avais un dossier en pma près alors que j'avais mon imc de 41. Malgré tout je suis tombée enceinte naturellement.
Aujourd'hui j'ai un imc "normal" et je suis toujours ompk :roll:

J'ai récupéré des semblants de cycles un peu plus normaux, je ne peux pas le nier mais mes ovaires ressemblent toujours autant à de l'emmental...
40 ans Orléans 908
Si ton chéri t'aime juste pour tes rondeurs, il t'aime pour de mauvaises raisons. Et dans ce cas, souvent, la perte de poids ne sert qu'à révéler un problème latent. Si les choses se passent mal entre vous, c'est que ça aurait fini par mal se passer plus tard, et la perte de poids accélère juste le processus.

Mais s'il t'aime toi, alors la perte de poids n'y changera rien. Mon mari m'a connue ronde, il ne voulait pas que je maigrisse, il avait peur de ne plus me désirer, mais depuis ma perte de poids, il est très content, parce que j'ai changé, je me sens mieux dans ma peau, je suis capable de plus de choses, et c'est ça qui lui plaît.
S
101 ans 4480
autourdumonde a écrit:
mon homme a eu des examens et rien de sont côté, pour ma part aprés plusieurs exame le verdicte et tombé probléme hormonal du a la graisse... oui j'etait comme toi au debut je me disais que mon poids ne me dérangerais pas mais la pour le coup si...



Mouais.. j'suis pas convaincue. Problème hormonal lié à la graisse... Quel problème exactement ?
J'ai l'impression qu'on te mène surtout en bateau pour te faire maigrir et te faire un chantage à la PMA...

Bref...

(je sais qu'un des gygy de PMA de ma ville est grossophobe... Si j'ai des soucis de stérilité un jour, ce n'est pas à lui que je m'adresserai mais à son confrère qui est moins "strict" sur la question du poids)
U
45 ans 1
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, je me suis fait poser l'anneau jeudi dernier et je suis rentrée à la maison ce dimanche midi, je ne peux te répondre que pour mon cas et dans le délais que je connais, une semaine, l'opération dur presque qu'une heure sou anesthésie génrale, j'ai 4 trous sur l'abdomen et le ventre super bien fait (on ne verra surement rien par la suite), les douleurs post opératoire pour moi ont été assez fortes et je trouve que sur les forums on n'en parle pas assez, j'ai souffert la journée et la nuit de l'opérationdu côté gauche surtout (cote de l'anneau), je marche encore comme une grand mère pour le moment, mais je bois et mange (moulu pour un mois) comme mon chirurgien et ma diet me l'ont conseillé. J'ai hier et aujourd'hui de grandes crampes à l'éstomac mais bon a chipoter dedans comme on dit mdrrrr voilà pour te dire que la décision, elle doit venir de toi! sache que selon les cas, y a douleur ou pas, moi j'ai eu moins mal lors de mon premier accouchement c'est pour te dire, je suis à J+6 les douleurs s'estompent et normalement dans qqs jours cela ira mieux ;) je te souhaite juste de prendre la bonne décision pour que toi tu te sentes bien ! tu peux me pv si tu veux :)
L
37 ans 26
Je comprends pas les gens qui s'entete a penser que le poids ne peut pas engendrer des problemes,c'est tout a fait possible qu'elle ne puisse pas avoir d'enfant a cause de son poids et de ces hormone,ca peut jouer sur beaucoup de chose les hormones lié a la graisse...Personnellement je suis forte aussi et a un moment donné je perdais mes cheveux par poignés,j'ai consulté des dermatos,je n'avais rien au niveau du cuir chevelu,c'etait lier au hormone,j'ai vu une endocrino qui m'a expliquer que le surplus de graisse engendrer un surplus d'hormone male,resultat cheveux sur le dessu du crane qui tombes (chez certaine femme comme sur certain homme pas sur tous)et difficulter a avoir des enfants,je l'ai pas ecouter au debut,j'ai tout essayer a coter,mais rien n'a marcher,un jour je me suis dit qu'elle avait fait des dix ans d'etudes sur le sujet donc qu'elle devait s'y connaitre mieux que moi...j'ai perdu du poids et tout est revenu a la normal hormonalement (cheveux,regles....),comme quoi,les medecins sont pas tous des cons et il nous disent pas (toujours)les chose pour nous embeter et par raciste "anti gros"
48 ans 1896
lucitoto a écrit:
Je comprends pas les gens qui s'entete a penser que le poids ne peut pas engendrer des problemes

Personne n'a dit ça!

Autourdumonde doit tout de même se faire poser un anneau, ce n'est pas rien. Il faut vérifier toutes les pistes avant de prendre une décision comme celle-ci. Il est normal qu'elle se pose des questions, et qu'on lui en pose aussi pour savoir de quoi il retourne.
L
37 ans 26
non,je comprends qu'elle se pose des question,d'ailleurs je suis franchement pas (plus) pour l'anneaux mais dans certaine reponse (pas seulement dans cette discussion)on dirait que certaine n'accepte pas qu'on pointe l'obesité comme la source de certain maux...qu'elle veulent a tout prix trouvé un autres problemes pour que ca ne vienne pas de la...Euh je sait pas si je suis clair la :roll: ???

Bref je trouve ca trés courageux de faire ca pour avoir un bébé,alors que soit meme on en ressent pas le besoin,ton futur enfant saura j'espere,les efforts que tu a fait pour qu'il soit sur terre.
A
36 ans 305
cc les filles tout d'abord merci pour vos reponse...

mon homme ne m'aime pas que pour mes formes mais il a peur que je change, qu'il ne retrouve plus la femme qu'il aime, et il s'inquiéte de l'opération en soit...

pour le probléme de poids c'est réelement le probléme je suis suivie a la clinique internationale du parque monceau a paris 17 c'est une grande clinique et les testes sont claire j'ai un exédant d'hormone mal ce qui est du a la graisse et on comme repércution probléme pour avoir un enfant etc....

je suis un peut d'accord avec toi lucitoto mais en même temps je comprends pourquoi beaucoup de filles (ainsi que moi) on connu les gygy grosophobe qui t'insulte en consultation ou te demande de partir sans même avoir pris la peine de savoir quel etait ton probléme....

merci uneetoile de me faire part de ton expérience :) ( je suis sencé reprendre le travail le surlendemain de mon opération :( ) je sent que ça vas être dure lol :)

il est vrai que je suis prête a beacoup pour avoir un enfant et je ne nis pas le fait qu'il soit possible que je passe par la PMA malgrés tout mais au moins j'aurais tout fait pour que lles choses ce passe dans les meilleur condition sans risquer sa vie ou la mienne...


lady_b c'est bien un gygy qui m'en a parler en premier mais il ma juste conseiller de voir un endonctrinoloque et c'est lui qui a diagnositiqué le probléme... mon IMC actuel est de 49.6...
40 ans 151
Pour revenir à ce que je disais au début, dans un sopk (que je suppose que tu as), la perte de poids peut "faciliter" la mise en route d'un enfant.
Mais il faut que tu restes consciente que ça ne fera peut-être pas tout...

J'étais obèse, avec un sopk... une pma en route et je suis tombée enceinte naturellement.

Aujourd'hui, suite à l'opération, je ne suis plus obèse... mais je suis toujours sopk (examens à l'appui)...
Alors si je voulais un enfant, j'aurai peut-être un peu plus de chances de tomber enceinter qu'à l'époque où je le voulais MAIS rien ne peut me garantir à 100% que ce serait le cas et que je pourrais me passer de pma.

Le poids aggrave ce problème, est lié à ce problème mais n'en est pas la seule et unique cause.

Reprendre le travail le surlendemain de ton opération? va aussi falloir te dire que non tu ne seras peut-être pas suffisament en forme pour aller bosser 2jours après une AG et une intervention chirurgicale.
51 ans 35 10308
autourdumonde a écrit:
je suis sencé reprendre le travail le surlendemain de mon opération :( ) je sent que ça vas être dure lol :)

Non c'est pas lol du tout, je trouve que c'est de l'inconscience et je ne comprends même pas que ça soit autorisé par tes médecins.
Si tu veux faire cette opération pour avoir un enfant (avec toutes les réserves déjà indiquées dans cette discussion) alors fait la dans les meilleures conditions possibles pour te donner toutes les chances que ça réussisse. L'opération ne va pas marcher tout seul comme si on fermait un robinet, il faut que tu y mettes du tien aussi, que tu te donnes les moyens que ça réussisse, sinon tu auras fait ça pour rien (à part les risques... :roll: ).
B I U


Discussions liées