MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sport pour maigrir, sport pour se tonifier?

R
40 ans 835
Hello,

suite a une conversation, j'aimerais savoir si faire du sport SANS REGIME (enfin sans se goinfrer 24/24 non plus) vous a fait perdre en taille de vêtements....

Merci pour vos  
réponses, qui j'espère seront plus détaillées que ma question lool

(si oui, quel sport faites vous, moi j'ai des tca donc le régime est proscrit, combien de tailles vous avez perdu, si le ptit bidou est parti etc etc)

Merci
R
40 ans 835
ps : et en combien de temps avez vous perdu une taille
4240
Mon copain a perdu presque 10 kilos en deux mois en mangeant normalement et en faisant du sport, bon, il faut dire qu'il faisait deux heures minimum de course par jour plus encore du sport à la maison.
R
40 ans 835
Merci low -s

Moi je pese 90 /95kg pour 1m70 (donc poids lourd)... je veux faire 1/2h de vélo d'appart par jour (7j/7)... pour finalement arriver a une heure 5x par semaine.

Sachant que je suis une VRAIE limace flemmarde.... je me demandais juste si j'allais perdre en taille de vetements et surtout perdre un peu de mon bidou. Ca m'inquiete ces histoires... parce que j'espère que ca va servir a quelque chose tout ca.
4240
Ben forcément ça servira plus que si tu ne fais rien, tu ne vas pas perdre 40 kilos en un mois mais ça va te tonifier et affiner un peu ta silhouette (au minimum).
R
39 ans 15384
Ca ne fait pas maigrir,mais ca raffermit,ca affine,ca tonifie la silhouette,c'est certain ...
Depuis que je taf je marche énormément ( en moyenne 1h30/jour,parfois plus ) et je peux te dire que je vois les effets ...
R
40 ans 835
mais ca fait perdre du gras, des tailles de vetement (du bide????)
4240
Je pense que le sport que toi veux faire va plus raffermir le gras que le faire disparaitre.
4240
Low-s a écrit:
Je pense que le sport que toi TU veux faire va plus raffermir le gras que le faire disparaitre.


Roh.
391
Correction :):

- le sport ne fait pas perdre à proprement parler de poids

- mais il fait "maigrir" dans le sens où oui, clairement, la taille s'affine.

Le muscle pris durant l'activité sportive annule la perte de masse corporelle sur la balance, par contre, le muscle prends moins de place si je puis dire xD.

Si c'est du jogging, un petit jogging (pas plus de 6 km / h) de 45 minutes (minimum). Si vous n'êtes pas habituée, sachez:

1) qu'il faut passer la barre de l'effort, pour que l'activité ne soit pas pénible. Il s'agit souvent des 10 / 15 ou 20 premières minutes d'effort. Si vous tenez le coup jusque là, ça sera beaucoup plus facile après :). Même moi en grand joggeuse que je suis, je me dis toujours dans ces moments là que j'en ai marre, je vais arrêter etc... mais je tiens, et ensuite, vous avez des ailes dans le dos ^^.

2) plus vous faites de sport... plus vous en prendrez l'habitude. On croit toujours être paresseux quand on est pas régulier. Tenez 3 semaines. Et vous verrez que ça deviendra un besoin (les substances sécrétées par le corps lors de l'activité physique nous conditionne à avoir besoin de cette activité de manière répétée).

3) point de côté, essoufflement, fatigue: ne-vous-arrêtez-pas. Ralentissez, ralentissez jusqu'à presque marcher, et SOUFFLEZ. Il faut expirer PLUS que ce qu'on inspire. Et hop, et ça repart :).

Si c'est de la piscine: 1 heure / 2 heure. Barboter, nager, faire des exercices, voir simplement "courir" dans un bassin est très bénéfique. Ce pour TOUT le corps. Donc jambe, taille, bras, tout bénéficie, à l'opposée le jogging ne permet pas de travailler le haut du corps.


Autre point: il ne faut pas manger avant le sport. Minimum 2 h d'écart. Car l'activité sportive stoppe tout processus de digestion et le corps assimile très mal les calories (donc direct à l'étape stockage). L'idéal est même d'être à jeun.

Enfin, le mieux pour débuter, c'est 3 heures par semaines, et veillez pour vous à espacer l'activité de 48 h :).

Il faut boire une eau très minéralisée (hepar) après le sport, pour éviter une déminéralisation de l'organisme (un corps après activité sportive s'acidifie). La déminéralisation nuit à un processus d'amincissement :)

Bon, tout ce que j'ai dit vient du sens commun du sportif, mais je tiens à préciser que je fais vraiment beaucoup de sport, et je sais de quoi je parle :).

Avec 8 mois de natation intensive (sachant que je fais en moyenne entre 6 et 10h par semaine, mais ça peut être simplement 4h), j'ai perdu 3 tailles de vêtement (avec une alimentation chez une nutritionniste).

Je fais du jogging (1h15 de course), de l'escalade (je ne vous recommande pas cette activité pour mincir, car elle entraine le développement de muscle de manière importante, mais n'affine pas), de la plongée.

Je rajouterai que j'ai perdu ces tailles vite hein, il a pas fallu 8 loooongs mois. C'est juste pour montrer qu'on s'habitue à l'activité (auparavant je faisais de la danse, de la gymnastique et du badminton, mais pas de manière suffisamment intensive pour que ça change quoique ce soit à ma ligne, d'autant que mon alimentation était riche ^^).
391
risperdalconsta a écrit:
Merci low -s

Moi je pese 90 /95kg pour 1m70 (donc poids lourd)... je veux faire 1/2h de vélo d'appart par jour (7j/7)... pour finalement arriver a une heure 5x par semaine.

Sachant que je suis une VRAIE limace flemmarde.... je me demandais juste si j'allais perdre en taille de vetements et surtout perdre un peu de mon bidou. Ca m'inquiete ces histoires... parce que j'espère que ca va servir a quelque chose tout ca.


Cette demi heure sera très bonne pour la santé. Mais si le but principal de cette reprise d'activité est l'amincissement / la silhouette, il faut tenir 45 minutes.

En effet, c'est à partir de ce moment là que sous l'effort, les muscles vont puiser (pour se remettre de la dépense énergétique occasionnée) dans la masse corporelle.

Il vaudrait mieux que vous fassiez 3 ou 4 fois 1 h de vélo. Ensuite, ça va muscle vos cuisses, mollets, genoux. Je m'interroge par contre sur le ventre :). Mais pour le ventre,

3 minutes (par jour) vous vous allongez sur le dos, et les bras sur les côtés, vous allez relever les jambes fléchies en veillant à ce que le dos soit bien collé au sol. Ça devrait faire travailler les abdominaux (les obliques, c'est à dire ceux qui n'ont pas pour effet d'augmenter le ventre ^^ au contraire, ce sont ceux qui affinent la taille).
R
39 ans 15384
Moi par contre ton conseil numéro 3 ne s'applique pas,mais je suis un cas a part ;)

Pourquoi on m'a toujours conseillé ( profs de sport a l'école,médecins,etc ) de bien manger avant un sport,comme des sucres lents,etc ??
391
Oui et non.

Il faut manger des sucres lents 24h à 48h avant l'activité sportive. Le corps met cette énergie en réserve, et au moment de l'activité en elle-même il y puise directement.

Mais si c'est immédiatement avant, ça produit l'effet complètement inverse ^^', l'énergie n'est pas utilisée et comme je le disais, elle finit directement transformée en masse.

Bon, je ne saurai pas expliquer plus précisément ce phénomène, mais j'en ai beaucoup parlé avec des sportifs et a priori, c'est ce que leur coach leur ont appris.

Non, vous n'êtes pas un cas à part :lol: c'est un exercice difficile. C'est mon professeur de running qui me l'a appris. Il m'empêchait de m'arrêter quelque soit la douleur, et j'ai appris qu'on pouvait passer outre :). Mais je sais que c'est assez difficile d'y arriver si on est pas encouragé ^^.
R
39 ans 15384
Je ne peux pas car je suis cardiaque ;)
Si j'insiste trop,ca peut etre dangereux ... Donc dès que je sens que ca tape trop fort,que l'épuisement est vraiment insupportable,il faut que je m'arrete,même juste 5/10 minutes.
Ca va qu'aujourd'hui j'ai l'habitude,je marche a un rythme un peu plus lent que les autres,j'ai appris a mieux respirer ( sans etre une tortue hein :lol: ) et je gère suffisament. Y'a que les grands escaliers qui posent parfois problème :/

En tout merci des explications :)
J'ai appris des choses ! En général a l'école on nous faisait toujours les cours de sport une deux heures après le repas,et le prof nous expliquait qu'il ne voulais pas de ventre vide dans sa classe,donc ...
391
Oh oui ça change tout ^^" désolée, je n'imaginais pas les problèmes cardiaques. À ce moment là, c'est vraiment la piscine que je conseillerai :). Ou le vélo puisqu'effectivement, on peut bien contrôler son effort.

Aaaah l'école... J'ai toujours aimé le sport, mais j'ai toujours essayé d'esquiver les cours de sport :D.

Et puis bon, ayant déjà vu un prof dire à une asthmatique qu'elle le faisait exprès... :?

En fait, je pense que dans l'absolu, c'était pour pas qu'il y ait d'évanouissement je pense :). Mais sinon, il vaut mieux éviter pour son confort digestif :)
B I U


Discussions liées