MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment soulager un bébé constipé??

52 ans BELGIQUE 432
Voilà, ma petite Nora de 8mois (aujourd'hui!!) est assez souvent constipée...
Je dois même parfois en arriver à lui faire un lavement, même les suppo à la glycérine ne l'aident pas...  
:cry:
Aujourd'hui c'est galère pour elle, constipée depuis 2 jours elle n'est pas bien du tout... Niveau "traitement" c'est ok je crois faire ce qu'il faut:
je lui donne du jus d'orange, et depuis hier une cuillère de "duphalac"/jours mais il faut attendre que ça agisse! Et là elle est vraiment pas bien ma puce, elle pousse en vain, ça l'énerve et lui fait probablement mal :arrow: elle ne cesse de pleurer depuis ce matin!

Avez vous des trucs pour la soulager, genre positions ou massages? Ou une vieille méthode de gd mère, qui sait... je suis preneuse pour tout ce qui pourrait soulager ma petite Nora; ça me fend le coeur de la voir pleurer comme cela! :cry:
G
53 ans bretagne 1134
tu peux lui faire boire un biberon sur trois reconstitué avec de l'Hepar si tu lui donnes le biberon ou bien essayer de lui en faire boire un peu si tu l'allaites , c'est ce que mon pèdiatre m'avait dit de faire pour mon fils ;)
52 ans BELGIQUE 432
Elle a déjà 8 mois, donc n'a plus qu'un biberon le matin et un biberon le soir...

Pour soulager sa constipation je pense avoir fait le nécéssaire, ce que j'aurais voulu c'est trouver une solution pour la soulager physiquement le temps que ça agisse...

Merci qd mm et très bonne idée l'hépar c'est ce que j'ai fait avec mes 3 filles avant qu'elles soient sevrées bien sûr ;)
44 ans Un peu de partout ! 1873
Moi aussi j'ai ce genre de problème avec notre petite puce de 20 jours ! :cry:
En fait on est en train de lui intégrer le lait artificiel (elle était nourrit au lait maternel !) et cela l'a constipe ! malgré le fait qu'on y aille très doucement pour intégrer le nombre de bib (on est a 2 par 24h !) elle a du mal a faire ses selles et elle pleure du coup !! :cry: :evil: ne dors pas assez et s'enerve !!! :x

Alors peut on lui faire le coup de l'hepar a son age ??? n'est elle pas trop jeune ??!
On voit le pediatre lundi on lui demandera mais si des fois il y a qq chose a faire pour que ces 3 jours se passe mieux pour elle !!!
C'EST VRAI QUE C'EST SUPER DIFFICILE de les voir si mal nos petits bouts !! :cry:

Merci Katja du post !! :roll: je viens de me connecter et j'allais poser la meme question ! alors on en profites ;)
52 ans BELGIQUE 432
oui tu peux bien sûr utiliser l'hépar même à son âge, c'est juste une eau minérale mais très chargée en magnésium...
De rien pour le post, c'était pour aider ma puce qui a tjs aussi mal!!
B I U