MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une loi pr le choix du mode d'accouchement

49 ans gagny 3067
je m'explique: je voulais savoir s'il y avait une texte de loi permettant aux femmes de choisir leur mode d'accouchement.

si vous le connaissez, merci de me donner les réf

bonne journée  
2137
Je n'en connais pas, mais il existe des textes de lois disant que tu as le droit de ne pas être coupé sans que l'on te prévienne etc..

Que ton corps t'appartient etc.. j'avais trouvé cela car j'etais contre l'épisio!
49 ans gagny 3067
oui c'est en parti pr ça que je cherche un texte ms aussi pr rapport à la césa qui provoque tjrs de grds débats
41 ans Val d'Oise 877
La césarienne faot débat, ok, mais dans certains cas (détresse foetale, danger pour la maman (donc pour le bébé aussi, forcément), bébé mal placé (siège décomplété, position transverse...) ou bébé trop gros pour ne citer que quelques exemples), elle est quand même nécessaire. En plus, aujourd'hui, les médecins ont quand même de moins en moins recours à la césarienne...
49 ans gagny 3067
Cathy95320 a écrit:
La césarienne faot débat, ok, mais dans certains cas (détresse foetale, danger pour la maman (donc pour le bébé aussi, forcément), bébé mal placé (siège décomplété, position transverse...) ou bébé trop gros pour ne citer que quelques exemples), elle est quand même nécessaire. En plus, aujourd'hui, les médecins ont quand même de moins en moins recours à la césarienne...



oui pr les cas d'urgence médicale ms moi je pensais aussi aux mère qui ne veulent pas accoucher pr vb.j'ai eu une césa pr bb trop gros (qui en fait était normal) ms je sais que lorque le gygy me l'a annoncé j'ai été soulagée d'avoir une césa.je sais que cela choque bcps et que peu me comprennent.je ne veux pas accoucher pr vb pr le 2d dc je cherche un texte.

les gygys qui en font moins, cela dépend où je te l'assure car il y a aussi le facteur financier pr eux
2137
clelia_1975 a écrit:
Cathy95320 a écrit:
La césarienne faot débat, ok, mais dans certains cas (détresse foetale, danger pour la maman (donc pour le bébé aussi, forcément), bébé mal placé (siège décomplété, position transverse...) ou bébé trop gros pour ne citer que quelques exemples), elle est quand même nécessaire. En plus, aujourd'hui, les médecins ont quand même de moins en moins recours à la césarienne...



oui pr les cas d'urgence médicale ms moi je pensais aussi aux mère qui ne veulent pas accoucher pr vb.j'ai eu une césa pr bb trop gros (qui en fait était normal) ms je sais que lorque le gygy me l'a annoncé j'ai été soulagée d'avoir une césa.je sais que cela choque bcps et que peu me comprennent.je ne veux pas accoucher pr vb pr le 2d dc je cherche un texte.

les gygys qui en font moins, cela dépend où je te l'assure car il y a aussi le facteur financier pr eux


Une césarienne coute plus chere qu'une voie basse donc il y a des docteurs qui preferent faire des cesa' sans vraiment de raisons, les facteurs du gros bébés je trouve ca ahurissant franchement!
On me prédisait un bébé de 3kg8, au final il est né à 2kg880!! Et puis j'ai des tantes qui ont accouchés de bébé de 4kg 5 par voie basse en refusant la cesarienne et tout s'est tres bien passée!! Je doute que dans les pays sous développés on fasse des echos où l'on controle le poids pour dire on fait une cesarienne pour les bebes trop gros!! enfin bon, on a les bons et les mauvais cotés de la médecine mais on a quand meme de la chance!!

Par contre ne pas vouloir accoucher par voie basse je ne connais pas, pourquoi tu n'en parles pas à ton gynéco ou ta sage femme!
49 ans gagny 3067
debbie971 a écrit:
clelia_1975 a écrit:
Cathy95320 a écrit:
La césarienne faot débat, ok, mais dans certains cas (détresse foetale, danger pour la maman (donc pour le bébé aussi, forcément), bébé mal placé (siège décomplété, position transverse...) ou bébé trop gros pour ne citer que quelques exemples), elle est quand même nécessaire. En plus, aujourd'hui, les médecins ont quand même de moins en moins recours à la césarienne...



oui pr les cas d'urgence médicale ms moi je pensais aussi aux mère qui ne veulent pas accoucher pr vb.j'ai eu une césa pr bb trop gros (qui en fait était normal) ms je sais que lorque le gygy me l'a annoncé j'ai été soulagée d'avoir une césa.je sais que cela choque bcps et que peu me comprennent.je ne veux pas accoucher pr vb pr le 2d dc je cherche un texte.

les gygys qui en font moins, cela dépend où je te l'assure car il y a aussi le facteur financier pr eux


Une césarienne coute plus chere qu'une voie basse donc il y a des docteurs qui preferent faire des cesa' sans vraiment de raisons, les facteurs du gros bébés je trouve ca ahurissant franchement!
On me prédisait un bébé de 3kg8, au final il est né à 2kg880!! Et puis j'ai des tantes qui ont accouchés de bébé de 4kg 5 par voie basse en refusant la cesarienne et tout s'est tres bien passée!! Je doute que dans les pays sous développés on fasse des echos où l'on controle le poids pour dire on fait une cesarienne pour les bebes trop gros!! enfin bon, on a les bons et les mauvais cotés de la médecine mais on a quand meme de la chance!!

Par contre ne pas vouloir accoucher par voie basse je ne connais pas, pourquoi tu n'en parles pas à ton gynéco ou ta sage femme!



si si j'en ai parlé au gygy et la sf OULA à part me faire la morale...c'est un choix pr moi définitif .j'ai accouché ds un hosto privé qui aime bcps les sous dc bcps de césa (ms ça je ne le savais pas à l'époque)ms cela ne change en rien mon avis sur le sujet.je respecte celle qui veule la vb ms pas pr moi
R
39 ans 15384
J'imagine qu'une césa comporte également plus de risques ?
50 ans 665
bonsoir.

Cathy95320 a écrit:


La césarienne faot débat, ok, mais dans certains cas (détresse foetale, danger pour la maman (donc pour le bébé aussi, forcément), bébé mal placé (siège décomplété, position transverse...) ou bébé trop gros


sans compter les ralentissement cardiaque , les non engagement de l enfant , le bassin trop étroit les placentas previa ou acretea

debbie971 a écrit:





Une césarienne coute plus chere qu'une voie basse donc il y a des docteurs qui preferent faire des cesa'


pas vraiment dans le puplique cela marche aux forfais quelque soit le mode d acouchement et durée d hospitalisation.
debbie971 a écrit:

les facteurs du gros bébés je trouve ca ahurissant franchement!

donc vaux mieux prendre le risque que bébé se bloque dans la bassin :? merci la souffrance et les possible séquelles.






il n existe aucun texte de loi obligeant un chirurgien obstétricale a te faire une césarienne si aucune obligations médical si prête.

la césarienne de complaisance n existe plus !

je te conseil d aller voir dans une clinique privée.
49 ans gagny 3067
DAME78 a écrit:
bonsoir.

Cathy95320 a écrit:


La césarienne faot débat, ok, mais dans certains cas (détresse foetale, danger pour la maman (donc pour le bébé aussi, forcément), bébé mal placé (siège décomplété, position transverse...) ou bébé trop gros


sans compter les ralentissement cardiaque , les non engagement de l enfant , le bassin trop étroit les placentas previa ou acretea

debbie971 a écrit:





Une césarienne coute plus chere qu'une voie basse donc il y a des docteurs qui preferent faire des cesa'


pas vraiment dans le puplique cela marche aux forfais quelque soit le mode d acouchement et durée d hospitalisation.
debbie971 a écrit:

les facteurs du gros bébés je trouve ca ahurissant franchement!

donc vaux mieux prendre le risque que bébé se bloque dans la bassin :? merci la souffrance et les possible séquelles.






il n existe aucun texte de loi obligeant un chirurgien obstétricale a te faire une césarienne si aucune obligations médical si prête.

la césarienne de complaisance n existe plus !

je te conseil d aller voir dans une clinique privée.



le propos de mon post n'était pas d'avoir une leçon de médecine ou de moral ms une info juridique !!!
50 ans 665
hoooo punaise c est pas vrai :shock: :shock: :shock:

Et en quoi c est une leçon de moral ?

tu serais pas un peut, beaucoup sur la défensives la !!!!



alors pour l infos juridique


il n existe aucun texte de loi obligeant un chirurgien obstétricale a te faire une césarienne si aucune obligations médical si prête.

la césarienne de complaisance n existe plus ! ( car c est ta demande).
tu auras plus de chance en te dirigeant vers une clinique privée.

petit dicton de mémé

ne pose pas de questions quand tu n est pas sur que les réponses te plaisent .


et c est la réponse d une fille qui bosse dans un service de grossesse pathologique qui te le dis.
S
101 ans 4480
DAME78 a écrit:

debbie971 a écrit:

les facteurs du gros bébés je trouve ca ahurissant franchement!

donc vaux mieux prendre le risque que bébé se bloque dans la bassin :? merci la souffrance et les possible séquelles.








MOuais enfin bon, si déjà les femmes n'accouchaient pas sur le dos les pieds dans les étriers, il y aurait moins de bébés "coincés" dans le bassin.
La verticalisation aide +++ à l'engagement, c'est un fait. Et de plus en plus de maternités encouragent les mères à se mobiliser, marcher, se mettre à 4 pattes pour aider bébé...

Parce qu'une césa pour un "gros" bébé de 3.6 kg, ça me pose question personnellement... (exemple bateau, je ne vise personne...)

Concernant les césariennes de convenance, bon courage pour trouver quelqu'un qui la fera.
Une césarienne est une intervention CHIRURGICALE donc plus à risque que la VB. De ce fait, les médeincs pèsent le pour et le contre...
56 ans Est 414
En même temps si Clélia est terrorisée par l'accouchement par voix basse, si elle a une phobie incontrolable,
va-t-on l'attacher sur la table d'accouchement parce que physiquement elle peut le faire ?
Sa panique peut aussi être un facteur qui fasse que tout se passe mal.
Elle a 36 ans, c'est son 2ème bébé, le 1er est né par césarienne, je ne pense pas qu'elle en veuille une demi-douzaine derrière
donc pas de risques pour les suivants.
Je pense qu'elle devrait parler de sa hantise avec un psy de la maternité, soit que tout ça se décante avant l'accouchement
soit qu'au contraire elle soit appuyée dans son projet par un avis professionnel objectif.
2137
Je suis d'accord avec Sunset, etre sur le dos ca bloque le bassin!
Donc dire à une maman que l'on va faire une cesa' parce qu'elle a un gros bébé, vu à l'echo qui n'est pas toujours fiable je trouve ca oui je le dis ahurissant!

Ma voisine a accouché à la salpé d'un bébé de 4kg6 par vb, ils lui ont pris la tete pour qu'elle ait une cesarienne! Elle etait formellement contre, elle a prit le camion du samu où elle a commencé à pousser debout les jambes ecartées, arrivée à la mater son mari a dit aux sf qu'elle devait pousser debout et le petit est sorti..

En Afrique y a surement pas des echographies qui controlent le poids du bébé OK, mais à l'inverse elles n'accouchent pas pour la plupart dans une position bloquant le bébé!!

Je sais que tu as ton avis sur la question mais pourquoi ne souhaite tu pas de vb? je ne te juge, mais je connais tellement de femmes qui ne veulent pas de cesa que cela m'interesse de connaitre ton avis!
49 ans gagny 3067
Renarde a écrit:
En même temps si Clélia est terrorisée par l'accouchement par voix basse, si elle a une phobie incontrolable,
va-t-on l'attacher sur la table d'accouchement parce que physiquement elle peut le faire ?
Sa panique peut aussi être un facteur qui fasse que tout se passe mal.
Elle a 36 ans, c'est son 2ème bébé, le 1er est né par césarienne, je ne pense pas qu'elle en veuille une demi-douzaine derrière
donc pas de risques pour les suivants.
Je pense qu'elle devrait parler de sa hantise avec un psy de la maternité, soit que tout ça se décante avant l'accouchement
soit qu'au contraire elle soit appuyée dans son projet par un avis professionnel objectif.



je ne commenterais pas ms c'est à peu prês ça.et le psy j'ai donné ms merci de ton conseil
B I U