MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel soin de jour utilisez-vous ?

34 ans Nancy 17
Coucou les filles,
Voilà juste par curiosité, vous utilisez quelle crème de jour ?
Et j'ai posté un petit sondage qui va avec, pour les types de peau :)
Pour ma part  
j'utilise le soin de jour matifiant Nivéa visage à l'extrait de citronnelle naturelle pour les peaux mixtes à tendances grasse, c'est le top en terme de crème.
En fait j'ai la zone T qui est grasse et le reste du visage est asséché, voilà ;)
A +++
R
39 ans 15384
J'en ai deux,pour peau grasse.
- Pure Focus Fluide de Lancome
- Effaclar M de la Roche Posay

J'alterne simplement entre les deux ;)
4240
J'ai une peau très sèche et la plus typique des Mixa (le célèbre pot en métal bleu) me convient depuis des années.
S
48 ans 4940
j'ai une peau normal , mais très sensible et souvent déshydrater
j'utilise

-Hydrabio en sérum et
-créaline AR
112 ans Bretagne 1920
J'ai une peau déshydratée, j'utilise Hydrabio serum + hydrabio crème riche de BIODERMA
45 ans 1114
Peau extrêmement sensible (couperose) et déshydratée.
-Biafine en crème de jour pour la couperose
-Crème Fraîche de Nuxe en crème de nuit pour hydrater.
Avec ce cocktail ça commence à le faire...
je ne peux pas répondre à ton sondage, pas assez complet aux niveaux des propositions.

sinon, j'utilise nutrisource de biotherm. le matin.

et dessous, un sérum YSL...
O
62 ans 4229
j'ai la peau très sèche et n'utilise que du bio, donc pour moi c'est le baume pour peau très sèche de sanoflore au miel nourricier, efficace et j'adore l'odeur :D
et l'hiver, le soir, je met de l'huile d'argan
50 ans Face au vent 5339
Je n'ai pas pu répondre au sondage, mon type de peau n'est pas dedans : peau très sèche et allergique.

En clair, je suis allée de galère en galère pour trouver des soins qui conviennent. Pour moi, pas d'institut de beauté les produits y sont beaucoup trop aggressifs, jamais de parfum dans les produits de soin, pas de coton sur le visage tout au doigt (crème) ou au pinceau (makeup), et je fais extrêmement attention aux compositions des produits, qu'elles soient les plus simples possibles. Ca tombe bien, c'est mieux pour la planète 8)

Donc niveau crème j'alterne entre 2, que je mets le matin et le soir, l'une ou l'autre selon l'humeur.
- Crème Tolérance Extrême formule riche de chez Avène
ou
- Hydrating Face Cream de Bobbi Brown
41 ans 77 48
Je ne sais pas trop comment est ma peau, sèche je dirais.Ca tire l'hiver, et au soleil aussi ^^

Les produits NIVEA me conviennent très bien, je les utilise depuis mon adolescence :)

J'alterne avec certains produits Yves Rocher, et certain Body Shop, mais tous ne me conviennent pas.

Une question d'ailleurs les filles : j'ai eu 29 ans... est-ce que je dois commencer les soins anti-âges ?!
R
39 ans 15384
Soins anti âge : inutiles.
Rien ne vaut une bonne hydratation adaptée au type de peau,un sommeil suffisant,surtout pas de cigarette et d'alcool,une bonne alimentation riche en fruits et légumes,fuir le soleil et bien se protéger en cas d'exposition.

Les soins anti âge c'est vraiment que du marketing...
41 ans Limousin 116
@ Cute_ : le effaclar M c'est le effaclar mat ? Il est efficace ?

J'utilise la crème uriage hydramat pour le moment (avec un savon effaclar la roche posay et un peu de lotion sebium h2o de bioderma) mais je suis pas convaincu, j'ai la peau qui brille assez rapidement. En plus j'ai la peaux sensible avec des rougeurs par endroit (joues, un peu front, nez) du coup je sais pas quoi prendre entre une crème pour la peau grasse ou une crème pour les rougeurs (ou les 2).
R
39 ans 15384
SeleneB a écrit:
@ Cute_ : le effaclar M c'est le effaclar mat ? Il est efficace ?

J'utilise la crème uriage hydramat pour le moment (avec un savon effaclar la roche posay et un peu de lotion sebium h2o de bioderma) mais je suis pas convaincu, j'ai la peau qui brille assez rapidement. En plus j'ai la peaux sensible avec des rougeurs par endroit (joues, un peu front, nez) du coup je sais pas quoi prendre entre une crème pour la peau grasse ou une crème pour les rougeurs (ou les 2).


Oui le Effaclar M c'est pour matifier :)

Perso je le trouve vraiment génial et je peux te dire que j'ai une peau très grasse,surtout sur la zone T ... :?
Pour ta peau sensible,tu peux tenter les masques a l'argile Rose,je prends celui de chez Cattier,j'adore!
41 ans 77 48
Cute_ a écrit:
Soins anti âge : inutiles.
Rien ne vaut une bonne hydratation adaptée au type de peau,un sommeil suffisant,surtout pas de cigarette et d'alcool,une bonne alimentation riche en fruits et légumes,fuir le soleil et bien se protéger en cas d'exposition.

Les soins anti âge c'est vraiment que du marketing...


Merci !

Je ne fume pas, ne bois pas, et pas de soleil, je suis trop pâle et je ne bronze jamais alors ^^

Je suis sur la bonne voie :D

Toutes les pubs que j'ai reçue pour mon anniversaire à ce sujet ... C'était juste déprimant :shock:
R
39 ans 15384
J'imagine! A 29 ans,la peau n'est pas encore toute dessechee quand même ... ^^
B I U