MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lumière pulsée ou laser pour l'épilation visage?

41 ans 22/29 2570
Bonjour!
J'envisage de faire appel à l'épilation définitive pour me débarasser une bonne fois pour toute de ces :bad-words: de poils sous le menton qui me bouffent la vie. Tous  
les jours j'y suis à la pince à épiler et le pire sont les poils incarnés qui me font des boutons.
Là j'en ai marre.
J'ai entendu dire que la lumière pulsée était préférable pour le visage. Avez-vous des retours d'expérience?
Si quelqu'un peut me renseigner sur un dermato compétent sur Paris je suis preneuse car je suis perdue dans les offres internet.
Merci pour votre réponse. :D
36 ans 15
Bonsoir,
moi je fais le menton à la lumière pulsé et c super efficace et j'ai même fait les aisselles et j'en suis débarrassé de ces poils super vilain lol. Je fais sa chez mon esthéticienne qui est diplômé pour ça. Si tu veux que je te donne les coordonnées dit le moi.
S
44 ans 1
bonjour,
je comprends très bien ton souci parce que j'avais le même : les poils sur le menton et en plus! sur la lèvre supérieure.
Alors ma réponse c'est laser, je l'ai fait à Paris. c'est une nouvelle technologie que s'appelle qool-épilation, elle est indolore et en plus permet d'aller au soleil après la séance, vraiment très confortable! je ne sais pas si ça existe beaucoup dans tous les centre à paris. Je peux te donner l'adresse de mon centre si ça t'intéresse.
bisous
O
62 ans 4229
Bonsoir,

j'avais fait du laser en 2004 au visage, très efficace! par contre, pas hyper confort vu que la peau est très rouge pendant 3-4 jours après la séance et qu'on ne peut pas s'exposer au soleil
là ça recommence à pousser, mais j'ai un problème hormonal

pour les filles qui ont fait la lumière pulsée, ça se passe comment? c'est douloureux? c'est cher? il faut combien de séances?
je me pose plein de questions sur la lumière pulsée, j'essaierais bien!
B
37 ans 21
Le laser, faut se raser entre 2 séances, je trouve ça pas confort. Puis si t'interrompt le traitement pour X raison (genre plus d'€ sur ton compte en banque, vive la crise) tu te retrouves avec plus de poils qu'au départ!!!

Lumière pulsée, faut aussi raser entre 2 séances???
J
40 ans 1
moi j'ai utiliser l'espil ipl pour le visage ces un appareil à lumière pulsée. et ça a bien marcher pour moi!
43 ans Saint-Avold 57500 7071
Coucou

J ai également de gros problèmes de pilosité au visage qui me gâchent bien la vie!
L'année dernière j'ai tenté la lumière pulsée au menton chez mon esthéticienne. 10 séances que je devais faire à 3 semaines d'intervalle. résultats très positifs, les poils tombent au fur et à mesure. seul inconvénient, le prix! une séance m'a coûté 30 euros ! je ne regrette pourtant rien. le menton ça va beaucoup mieux (il faut refaire 1 ou 2 séances l'année suivante pour "l'entretien"). Maintenant je vais m'attaquer à la lèvre!
si tu as des questions, n'hésite pas![/list]
O
62 ans 4229
salut magicdebo!

oui oui j'ai pleiiinnnn de questions :-)

est ce qu'il faut se raser entre 2 séances ou il faut y aller épiler ou les poils longs?
on peut s'exposer au soleil?
c'est douloureux?
ça marche sur les poils clairs?
et donc tu n'as plus rien au menton suite à tes 10 séances?

oui c'est un budget, tout comme le laser... mais bon, si ça marche vraiment à long terme, ça peut valoir le coup!!
43 ans Saint-Avold 57500 7071
oui, il faut se raser avant d'y aller (le jour même c'est mieux à ce qu'elle me dit l'esthéticienne)
c'est un peu douloureux mais bon, pas insurmontable non plus! et ça va assez vite!
moi j'ai un poil plutôt foncé donc je peux pas te dire pour les poils clairs, le mieux c'est de demander directement à ton esthéticienne qui fera un diagnostic du poil (en tous cas c'est ce que la mienne a fait avant de commencer les séances)
oui les poils ont disparu à 97 % je dirai.. de temps en temps, 1 ou 2 poils apparaissent mais vraiment, ça n'a plus rien avoir avec ce que j'avais avant!
O
62 ans 4229
merci pour ta réponse :-)

en fait, ça ressemble quand même un peu au laser!
43 ans Saint-Avold 57500 7071
bin moi on m'a toujours dit que la lumière pulsée est plus efficace! je sais pas..
tu me tiendras au courant de ton choix..
bon courage!
33 ans Troyes 115
Bon j'arrive un peu tard mais bon ça pourra t'être encore servir. Moi je fais du laser et franchement c'est le top je ne me rase pas entre deux séance si quelques poil revienne j'épile. Par contre si certaine on des problèmes hormonaux qui provoque la pilosité vous pouvez demander a ce que ce soit remboursé du moins pour le visage. Ce qui ai mon cas je suis remboursée a 100%.
50 ans LORRAINE 54700 279
bonsoir a toutes

1)pouvez vous me dire les filles si le laser est douloureux ?
2)le laser se pratique uniquement chez un dermatologue ?je pense .
merci pour vos réponses
bisousss agnés
43 ans Saint-Avold 57500 7071
samerlipopette1973 a écrit:
bonsoir a toutes

1)pouvez vous me dire les filles si le laser est douloureux ?
2)le laser se pratique uniquement chez un dermatologue ?je pense .
merci pour vos réponses
bisousss agnés


Coucou Agnès!
Bin moi je fais l'épilation à la lumière pulsée chez l'esthéticienne, pas de laser! Je ne peux donc te répondre!
Bises!
33 ans Troyes 115
Ouais c'est pas vraiment tres agréable mais bon suffit de serrer les dents et ça passe. Bon leurs système de froid n'est pas tres efficace par contre mais bon. Et oui normalement il faut un dermatologue. Enfin du moins un professionnel du milieu médical.
B I U