MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"elle a fait un bébé toute seule"

S
41 ans 284
c'est en entendant cette chanson que j'ai eue cette idée...
Idée qui trotte dans ma tête depuis quelques temps...

Je sais que je vais déclencher un tsunami...
Cette idée me passe par la  
tête...quand je vois mes relations chaotiques, mon envie de devenir mère qui m'envahit tous les jours...

J'aimerais avoir votre avis, si certaines y pensent, l'on fait,les zommes aussi sont les bienvenus...
45 ans 490
c'est un choix aussi respectable qu'un autre, certaines femmes font des enfants pour souder une relation fissuree,d'autres pour faire comme tout le monde, ou par pression... c'est ton corps et cet enfant même sans père sera aimé . :lol:
4240
Personnellement je ne le ferais pas, déjà parce que je vis une belle histoire, et également parce que je n'aurais jamais le courage d'élever un enfant seule, j'aurais besoin du soutien du papa. Et pour tout un tas d'autres raisons bien trop clichées pour en parler.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Je n'y pense pas pour l'instant mais je n'exclus pas que ça puisse m'arriver un jour , l'idée ne me choque pas même si à mes yeux ça n'est pas le moyen idéal d'avoir un enfant
R
39 ans 15384
Low-s a écrit:
Personnellement je ne le ferais pas, déjà parce que je vis une belle histoire, et également parce que je n'aurais jamais le courage d'élever un enfant seule, j'aurais besoin du soutien du papa. Et pour tout un tas d'autres raisons bien trop clichées pour en parler.


Encore une fois je te rejoins totalement ...
2630
A toi de voir si tu es prête à assumer tous les aspects de cette situation.
A savoir qu'il n'est pas forcément facile de trouver quelqu'un avec un enfant, qu'il faut éviter de faire subir ses relations chaotiques à son enfant (donc besoin soit de stabilité, soit de séparer sa vie amoureuse et sa vie familiale), qu'un enfant sans père peut te le reprocher plus tard (à toi de trouver quoi lui répondre), et qu'il lui faudra des repères masculins dans son entourage pour se construire.

Enfin moi je sais qu'être mère célibataire est ma grande peur, alors jamais je n'envisagerais de l'être volontairement.
40 ans le plus beau coin de france 193
MademoiselleK a écrit:
Je n'y pense pas pour l'instant mais je n'exclus pas que ça puisse m'arriver un jour , l'idée ne me choque pas même si à mes yeux ça n'est pas le moyen idéal d'avoir un enfant


je suis tt a fait d accord!!!!! mais pq te juger vaut mieux faire ça que d être en couple et le faire dans le dos de son mec pour pouvoir le garder ;)
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
L'idée ne me choque pas du tout sur le plan moral, mais sur le plan pratique, je pense que cela peut vite devenir un enfer, surtout les premières années. J'ai plusieurs jeunes parents parmi mes amis, avec des pères aussi impliqués que les mères dans les soins et l'éducation des enfants, et je les vois beaucoup sur les genoux, épuisés. C'est pourquoi j'imagine que le quotidien d'une mère célibataire peut être très difficile, en matière de finances (il n'y a qu'une source de rentrée d'argent), de responsabilité (tout repose sur la maman)et de temps.

Ceci dit, si tu es bien entourée, avec des amis et une famille sur qui tu peux compter, ce sera déjà plus gérable. A titre d'exemple, mon ex-copain a été élevé par sa mère et ses grands-parents, et il a toujours dit qu'il n'avait jamais souffert de l'absence de son père. Il est devenu un jeune homme équilibré, avec des failles et des névroses certes, mais qui n'en a pas ? Quant à sa mère, elle est restée une femme épanouie et n'a jamais regretté son choix de monoparentalité.
R
39 ans 15384
Disons que chez les enfants,moi je pense que le plus dur reste les cinq premières années ...
Entre caprices,pleurs fréquents,apprentissages,manque d'autonomie,crises diverses ( notamment le NON,a deux ans,c'est épique ),c'est vraiment pas évident!
S
41 ans 284
Merçi pour vos réponses.
Et oui moi aussi j'ai une idée bien " clichée" du bonheur, du couple, et pourtant, ce n'est pas pour rien que cette idée me traverse l'esprit.

C'est souvent les plus jeunes du site qui apposent un avis négatif sur le sujet, les trentenaires sont plus " nuancées", parceque c'est une réalité aujourd'hui.

Vraiment, je ne le souhaite pas, même si je m'assume financièrement etc... je sais que ce n'est pas donner toutes les chances à un petit qui n'a rien demandé.
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Les bébés ne demandent rien à personne de toute façon, ce sont leurs parents qui décident de les concevoir, à eux ensuite d'en assumer la responsabilité et de les rendre prêts à affronter la vie. Il n'y a pas qu'une seule manière de faire pour y parvenir. Dans notre société, le modèle reste le couple, mais dans d'autres, c'est la famille maternelle ou paternelle ou encore toute la communauté qui élève les enfants. Je ne te dis pas qu'un enfant élevé sans père n'en souffrira pas et ce manque aura forcément un impact sur sa vie, mais rien ne dit qu'il aurait moins souffert avec deux parents, on ne peut pas deviner à l'avance.

Malgré tout, si tu sembles préférer concevoir un enfant en couple et que la monoparentalité reste un choix par défaut, il faut encore te laisser du temps. Après tout, tu n'as que 29 ans et ta situation amoureuse peut changer très rapidement.
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Je ne sais pas si tu l'as lu, mais il y a eu ce post dans la section Enfants:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_296786.htm
4240
CuteVengeance a écrit:
notamment le NON,a deux ans,c'est épique


C'est drôle chez certains y a aussi le "non" à trois ans, le "non" à quatre ans, le "non" à cinq ans. Cf. mon abom...hum pardon adorable sœur.
C
40 ans Isère 2330
Tecolote a écrit:
Je ne sais pas si tu l'as lu, mais il y a eu ce post dans la section Enfants:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_296786.htm

Très beau témoignage!
47 ans dans la lune 1661
J'y ai pensé pendant un bon moment.
Pendant la grossesse de ma soeur j'avais peur qu'a l'arriver du bébé je sois dévorée par l'envie de devenir maman moi même et de préférence solo.
En effet quitte à vous faire pousser des hauts cris je ne suis pas convaincue de la nécessité impérieuse d'un "papa" pour qu'un enfant puisse grandir de manière sereine. Mais je ne développerai pas ce point car ce n'est pas le sujet.
Et puis mon neveu est venu au monde et je me suis rendue compte que nerveusement ce serait très difficile pour moi d'avoir un enfant car je supporte pas les pleurs, ça me rends dingue.
Je vais m'en occuper dans 2 semaines car sa nounou sera en vacances je redoute déjà les moments ou il va pleurer :?
B I U