MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le talon des chaussures hautes

33 ans 300
Bonjour!

En lisant quelques posts ici, j'ai cru comprendre que le talon d'une chaussure à talons jouait sur le confort ...
Je sais que les talons épais sont plus stables, mais encore?
Il  
y a d'autres trucs? Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir là dessus :D?

Et comment on fait pour s'y habituer? =/ Est-ce que ca aide de mettre des compensées et après passer aux talons "classiques" ?

Merci o/
4240
Pour s'habituer le mieux des de commencer petit, puis de plus en plus haut, par exemple tu as des talons de 3cm, une fois que tu maîtrises bien tu passes à 5, quand tu maîtrises bien tu passes à 7 et ainsi de suite, ça effet l'effet "j'ai des échasses, j'ai pas l'habitude et ça se voit".
33 ans 300
Merci de ta réponse =)
Ben disons que je sais marcher sans problème avec de très hauts talons, mais c'est plutot le coté "endurance" qui pose problème =/ Je tiens une demie heure, après j'ai trop mal à la plante des pieds ... Et on m'a déjà dit "oh tu dois souvent en porter tu marches très bien avec" j'ai pas osé dire que justement, j'avais pas du tout l'habitude et que je souffrais le martyre >_<
4240
Pour ça je pense qu'il n'y a pas de miracles, mis à part les petits coussinets en gel à glisser dans la chaussure je ne vois pas, et encore, ça m'étonnerait que ça garantisse un confort au poil pendant toute une journée.
l'idéal pour limiter la douleur c'est que la voute de la chaussure colle parfaitement avec ta voute plantaire, ainsi, quelque soit la hauteur du talon, le poids du corps est répartie sur tout le pied et pas sur l'avant.
dans les faits, c'est difficile de trouver pile la bonne taille... et dans la plupart des magasins abordables on ne s'inquiète pas beaucoup du confort des chaussures...
personnellement, il y certaines paires que je ne porte que lorsque je suis sure de ne pas avoir à trop marcher ni rester debout trop longtemps... ou alors j'emporte une paire de rechange dans ma voiture :)
49 ans derrière toi!! 3399
exactement pareil, ayant en plus de gros problèmes de dos, je ne prends certaines chaussures que quand je suis sûre de ne pas marcher beaucoup.

Sinon, je ne vois pas comment améliorer ton confort..les coussinnets de gel aide un peu, mais au bout d'un moment, tu souffres quand même..
33 ans 300
Erf donc en gros on a toujours mal? D=
Ou bien le pied s'habitue? Fin p.ex si jme forcais vraiment à un moment j'aurais plus mal?
49 ans derrière toi!! 3399
honnêtement je ne crois pas qu'on s'habitue! pendant longtemps j'en portais tous les jours, et j'avais toujours mal! peut-être qu'on s'habitue au fait d'avoir mal en fait :lol:
T
46 ans pertuis 220
Bonsoir,
Ayant beaucoup de problème de pieds, je ne lésine plus sur la qualité de mes chaussures. Exit les talons petits prix qui t'écorchent et que tu portes 3 minutes et demi parce que tu ne les supportes pas plus.
J'investis dans de la qualité, des modèles plutôt classiques qui ne se démodent pas trop et que tu peux amortir dans le temps.
Mes premiers vrais talons: une paire de Chie mihara soldées. La créatrice a travaillé dans ses débuts dans un magasin de chaussure orthopédiques. De cette période, elle a gardé un savoir faire qui font de ses chaussures de vrais pantoufles..
J'ai passé le cap du 5 cm grâce à elle. :D
S
48 ans 4940
Après sa dépend du talon aussi , je suis bien plus a l'aise avec un talon gros et carré , que un talon fin.
42 ans Lyon 124
Je me permet encore de repondre à un topic qui ne devrait pas me concerner mais... Disons que je ne suis plus un garçon comme les autres :D . J'ai decouvert les talons il y a de ca 3 semaines soiree du nouvel an arosee :oops: deguisement, aclimatation puis revelation :oops:
Bref j'ai porté des talons pour la premiere fois au cours de cette soiree, et puis garcon ou pas j'ai kiffé GRAVE :oops: :oops: Mais j'ai eu TRES TRES mal aux pieds. Et puis cette decouverte m'a tellement plu que je mj'en suis acheté une paire afin de m'entrainer. Encore moins evident pour un mimec mifille !!! Et puis au bout de bientot 15 jours tous les soirs la soufrance commence à s'estomper !!! Victoire !!! Pour ma part les coussinets n'ont rien apportés

Bref pour supporter il les porter !
Kiss girls
R
39 ans 15384
J'ai quelques astuces pour limiter les douleurs :

- Dans les bottines fermés,je double,voire triple les chaussettes. Comme ca,le pied est plus moltonné c'est agréable. Franchement ca m'a permis de rester sur mes Guess 12cm pendant des heures !
- Coussinets en gel de chez Kiwi.
- Chaussures de haute qualité,en cuir surtout. Avec la bas de gamme je manque de stabilité,j'ai de grosses douleurs très rapidement,bref,j'ai laissé tomber!
42 ans Lyon 124
Cute a écrit:
J'ai quelques astuces pour limiter les douleurs :

- Dans les bottines fermés,je double,voire triple les chaussettes. Comme ca,le pied est plus moltonné c'est agréable. Franchement ca m'a permis de rester sur mes Guess 12cm pendant des heures !
- Coussinets en gel de chez Kiwi.
- Chaussures de haute qualité,en cuir surtout. Avec la bas de gamme je manque de stabilité,j'ai de grosses douleurs très rapidement,bref,j'ai laissé tomber!


Oui bonne idee mais du coup ca ne fait pas une sure epaisseur au fond de la chaussure ?
Je crois aussi que tout viens de la cambrure du pieds dans la chaussure... J'ai bien regarder avant d'acheter et parfois a meme hauteur de talon le pieds n'est pas cambré de la meme maniere et la ca peut etre le bonheur ou... Le drame. Perso ds le mag jai eu mal de suite :oops:
R
39 ans 15384
Même pas ;)
En effet il faut absolument que la cambrure de la chaussure convienne a notre pied,sinon,quel enfer :oops:
J'ai connu le fait de devoir marcher pied nu cause douleurs :lol:
42 ans Lyon 124
Cute a écrit:
Même pas ;)
En effet il faut absolument que la cambrure de la chaussure convienne a notre pied,sinon,quel enfer :oops:
J'ai connu le fait de devoir marcher pied nu cause douleurs :lol:


Ca va alors pour un debutant je ne dis pas trop de betises !!
Je crois aussi quil est quand meme plus simple de marcher avec des talons dont la cheville est maintenue. Meme avec une petite bride SS (So Sexy :D ) ma prochaine paire aura une bride d'ailleurs !!! :oops:

Bref rien de tel que 15min de marche au quotidien avec de beaux et hauts talons !
B I U