MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai du mal a respirer meme sans faire le moindre effort

31 ans Arcueil 1882
Alors je vous explique,

depuis 1 semaine et demi j'ai beaucoup de mal a respirer. Au début c'était le soir, j'avais chaud. C'était le 1er jour de séparation avec mon  
chien pour partir en alsace pour noel.
Hier soir j'ai eu mon pere au telephone pour savoir si mon chien allait bien et j'ai commencé a re avoir ce probleme comme tous les soirs et se dit inquiet de m'entendre respirer si fort. Ca me stresse et depuis hier je ressent toujours ce mal être.
A noter que j'ai une très très legere toux, plutot un micro chat dans la gorge et renifle 2 fois par jour.
Je compte aller chez le medecin dès mon retour chez moi.
Mon copain ne note rien d'anormal sur la vitesse de mon poul donc celà ne viendrais a priori pas du coeur...

Si quelqu'un a deja vecu des cas similaire
56 ans Out of Africa... 4355
D'après ce que tu écris, ça ressemble à une forte crise d'angoisse
De quoi as-tu peur pour ton chien (ou pour toi) ? Te sens tu insécurisée d'être partie de chez toi ? Es tu chez des gens ? Est-ce que tu t'entends bien avec eux ?

Essaies de savoir ce que tu ressens, ce qui t'angoisse et tu devrais te sentir mieux

Courage.
2630
+1 Je pense aussi que ça peut être de l'angoisse.

Ça te fait comment ? Comme si on t'appuyait sur la poitrine pour t'empêcher de respirer ? Comme si tu n'arrivais à remplir tes poumons qu'à moitié même en respirant à fond ? Ou alors c'est au niveau de la gorge que ça serre ?
31 ans Arcueil 1882
merci pour vos réponses les filles.

alors j'ai peur pour mon chien oui mais cela me semble tout de même démesuré, de là a en faire une crise d'angoisse je ne sais pas =/. Enfin c'est peut être dans ma tête aussi.
Je suis chez les parents de mon cheri. Ca se passe super bien, j'y suis déjà allé mais j'ai ce sentiment d'avoir abandonné ma famille pour les fêtes.
Dès que j'y pense, ca me le fait et j'ai l'impression que c'est un peut dans ma tête. Quand je telephone a mes parents je me demande si c'est le fait de leur parler avec ce melange de "trahison".

pour les symptomes, je suis prise des poumons à la gorge. Je sens que je ne peut respirer qu'à moitié. A la fin de chaque respiration j'ai l'impression de manquer d'air.

Aujourd'hui ca me l'a fait toute la journée. Je ne sais pas si c'est une crise d'angoisse car c'est long et je ne suis pas forcement stressée la journée
39 ans Bruxelles 1116
Ah ben moi l'époque où je faisais des crises d'angoisse ça ressemblait à ça : tout à coup le souffle coupé, du mal à respirer, bouffée de chaleur, l'impression que ma gorge se resserre et qu'on comprime mes poumons... ajoutez à ça des vertiges, l'impression que je vais mourir, le coeur qui s'emballe, etc.
Bref... Va quand m^^eme consulter un médecin, mais ça me fait aussi penser à ça ;)
31 ans Arcueil 1882
ah bah mince ça me surprend Oo.

J'y vais dès que je rentre d'alsace. ma mere m'a pris rdv le 30 décembre. Si ça va pas du tout j'irais en alsace.
R
39 ans 15384
Ca me fait aussi penser a de l'angoisse ...
Et plus tu vas stresser,pire ca va etre,c'est typiquement le mécanisme.
2630
mielpops a écrit:
merci pour vos réponses les filles.

alors j'ai peur pour mon chien oui mais cela me semble tout de même démesuré, de là a en faire une crise d'angoisse je ne sais pas =/. Enfin c'est peut être dans ma tête aussi.
Je suis chez les parents de mon cheri. Ca se passe super bien, j'y suis déjà allé mais j'ai ce sentiment d'avoir abandonné ma famille pour les fêtes.
Dès que j'y pense, ca me le fait et j'ai l'impression que c'est un peut dans ma tête. Quand je telephone a mes parents je me demande si c'est le fait de leur parler avec ce melange de "trahison".

pour les symptomes, je suis prise des poumons à la gorge. Je sens que je ne peut respirer qu'à moitié. A la fin de chaque respiration j'ai l'impression de manquer d'air.

Aujourd'hui ca me l'a fait toute la journée. Je ne sais pas si c'est une crise d'angoisse car c'est long et je ne suis pas forcement stressée la journée



C'est pas forcément des grosses crises que tu ressens, mais juste un peu d'angoisse qui te bloque un peu la respiration ;)

Et +1 avec CuteVengeance, plus ça te paniquera, plus ça va empirer.
Mais maintenant que tu le sais, tu as les moyens pour lutter contre (te calmer, te relaxer, penser à des choses agréables et qui te détendent ...)
56 ans Out of Africa... 4355
mielpops a écrit:
merci pour vos réponses les filles.

alors j'ai peur pour mon chien oui mais cela me semble tout de même démesuré,
mais j'ai ce sentiment d'avoir abandonné ma famille pour les fêtes.

Quand je telephone a mes parents je me demande si c'est le fait de leur parler avec ce melange de "trahison".



Oui c'est peut être démésuré mais toujours lié à quelque chose de plus profond.

De toute façon, l'angoisse est toujours une peur démesurée de quelque chose qu'on a du mal à définir (parce que dès que tu comprends, l'angoisse s'en va !)

Bon, qu'est-ce qui te fait penser/croire que tu as abandonné ta famille ou que tu les trahit ? Tu crois que tu n'as pas le droit d'aimer d'autres personnes qu'eux ? Tu as peur qu'il leur arrive quelque chose ? S'est il passé quelque chose un jour que tu étais loin des tiens ? Ou as tu peur qu'il se passe quelque chose ?
Courage
31 ans Arcueil 1882
Salut les filles!

je vous donne des nouvelles.
Je suis allé au médecin hier matin car dans la nuit j'ai fait une grosse crise. j'avais vraiment du mal et le resultat?

allergie de pollen en alsace. des boulots... l'allergie s'est provoquée en asthme... Donc ventoline, aerius et produit pour le nez. J'ai enfin passé une bonne nuit.

merci a toutes et joyeux noel =D
56 ans Out of Africa... 4355
mielpops a écrit:

allergie de pollen en alsace. des boulots... l'allergie s'est provoquée en asthme...=D


Super que tu aies eu la réponse au moins tu as pu passer de bonnes fêtes.

Je n'aurais jamais cru qu'il soit possible de faire une allergie au pollen en hiver :D
B I U