MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bib du soir ?

R
39 ans 15384
Coucou les mamans ( et nounous et cie ^^ )

Si votre petit(e) vous réclame un biberon le soir,vous y mettez du miel,chocolat,sucre,etc ? Ou juste du lait ?
Mes patrons s'en  
fichent un peu mais je voudrais savoir si c'est vraiment bon du biberon sucré le soir,en fait.
Les petites ont deux ans et six mois. Et elles consomment du lait de soja ( intolérance lactose importante ).

Merci :)
1564
ici ce n'est que du lait rien dedans !

et bien sur le sucre pour les dents c'est pas top !
1564
le bien sur n'est pas mechant ;) c'est juste que j'ai du mal a faire une phrase correct ce soir :lol: :lol:
37 ans Limoges 947
Lait nature ici aussi !!! ;)
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Bébinou a 13 mois et le bib du soir c'est avec des céréales (cacao, vanille, riz miel...). Juste pour info bébé étant un petit gabarit c'est sur les conseils du doc que je rajoute des céréales pour charger comme elle dit ;) ). Je pense donc que pour un bébé qui n'a pas de souci particulier du lait nature peut suffir! Après il existe des choses peu sucré ou même sans sucre ajouté... En même temps si les enfants que tu gardes aiment leurs petits bibis au cacao je ne vois pas le mal... si le reste de l'alimentation est équilibrée et diversifiée. Par contre brossage de dent impératif pour le plus grand. ;) du moins ici on fait comme ça ;)
quand tu dis bib du soir tu penses au dernier repas de l'enfant ou à un bib réclamé tard le soir ?

Pour le bébé de 6 mois, chez moi c'est lait et rien d'autre. Mon fils ne réclame pas après le dernier biberon pris vers 19h.

Pour le plus grand, brossage des dents avant le coucher histoire qu'il ne se couche pas avec plein de sucre (et autre) sur les dents.

Si elles n'ont pas spécialement l'habitude de consommer très sucré autant ne pas forcer les choses.
45 ans Bas Rhin 2894
Jusqu'à 18 mois c'était lait nature, depuis cacao.

Mon fils mange varié tout au long de la journée et ça ne me dérange pas qu'il commence et finisse sa journée avec un peu de lait et de cacao.
42 ans 91 758
et le matin le lait est nature chez vous les filles??

ici a 20mois il ne prend plus de bib le soir (a part si malade ou autres,pareil au goûter)

ben j'avoue mettre du cacao :oops:
peu,mais j'en met depuis ses 16-18mois que se soit le matin ou a un autre moment...
1564
matin aussi c'est nature, si je rajoute du chocolat elle ne le boit pas ...
36 ans narbonne 2199
ici depuis ces 6 mois paloma a droit a de la blédine dans son bib, juste 1 cuillère à café pour donner un gout ( elle a 16 mois et demi maintenant ) car le lait seul ca passait moyen.
Le mien a 6 mois. C'est lait nature toute la journée. Pour l'instant il le boit très bien donc je n'ajoute rien.

Je ne compte pas lui donner de laitages spécial bébé. Il aura des yaourts natures non sucré. Je lui ai fait goûté hier et ça passe bien. En crèche on ne donne pas de laitages spéciaux, et ça se passe bien. Pour moi c'est beaucoup de marketing tous ces produits "spécial bébé".
Maintenant s'il refuse absolument le lait ou les laitages natures à un moment donné je reverrais sûrement ma position. Mais par principes, à l'heure actuelle je suis assez psychorigide sur le sucre ajouté :lol:
42 ans 91 758
liyah aime le gout,le vrai,le naturel :lol:

nolhan est un peu comme paloma,le lait ça a toujours été la galère depuis sa naissance.
donc bledine très tôt puis chocolat en poudre "basique".
depuis qu'il a un an (voir meme avant) il mange de tout.

par contre un yaourt nature sans rien je ne me vois pas lui donner ça sans sucre.

il y a des adultes qui mange les yaourts nature sans mettre de sucre?
parce que franchement moi je ne peut pas,je trouve ça juste :sick:
pour loulou je prend des yaourt nature sucré au sucre de canne,il adore.

en crèche ou autres,ils ne donnent pas de produits spécial bébé,mais dans les yaourts natures ils rajoutent du sucre ;)
Moi je mange mes yaourts sans sucre et dans les crèches où j'ai travaillé on ne rajoutait pas de sucre non plus. Les yaourts étaient/sont parfois servis avec de la confiture ou du miel mais il n'y a rien de systématique. Maintenant si un enfant refuse absolument les laitages non sucrés évidemment on ne le laisse pas sans laitage.
R
39 ans 15384
Je pense surtout au bib réclamé tard le soir ;)
42 ans 91 758
PoussMouss a écrit:
Moi je mange mes yaourts sans sucre et dans les crèches où j'ai travaillé on ne rajoutait pas de sucre non plus. Les yaourts étaient/sont parfois servis avec de la confiture ou du miel mais il n'y a rien de systématique. Maintenant si un enfant refuse absolument les laitages non sucrés évidemment on ne le laisse pas sans laitage.


ah ben tu vois je ne pensais pas que des adultes pouvait "aimer" le gout du yaourt nature :lol:
on est tous différents.

dans les crèches ou j'ai bossé on mettait du sucre ici.
mais mettre du miel ou de la confiture, pour moi, je trouve que c'est pareil qu'un petit peu de sucre.
B I U