MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fabriquer son calendrier de l'avent

52 ans Strasbourg 584
Kikou,

Noel avance a grand pas chouettte!
et je cherche des schémas (tout sauf en broderie car je sais pas faire :roll: ) pour faire un calendrier de l'avent pour ma  
fille.
55 ans 9077
Alors une petite idée...
J'ai acheté une maison en bois avec plein de cases
Généralement elle est faite pour exposer des bibelots...
J'ai fait avec du papier Canson épais des petites boites qui pouvaient s'enfiler dans chaque case.
A chaque petit carton j'ai inscrit une date.
Puis dans chaque carton j'ai mis un petit cadeau : des chouchous, des barettes qui brillent, des petites bagues, un gloss bref...tout ce que les petites filles aiment ;)
J'ai gardé précisieusement chaque carton vidé et je peux chaque année à nouveau les remplir ;)
Il me semble avoir fait une photo. Je la cherche et je la met ici ;) ça te donnera une idée...
55 ans 9077
Voilààààà j'ai retouvé la photo !
Elle est par ICI
Je précise... les petits cartons ont été coloriés par ma fille il ya quelques années déjà :lol: :lol: :lol:
Je pense que cette année on va leur faire un lifting ;)
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Bonjour ronde_caline !

Jolie initiative que voilà...J'en ai fait beaucoup (avec du point de croix, parfois en "bonus") mais je n'ai pas les photos...Pfffffffffffff ! :roll:

Petite suggestion : partager la confection de ce calendrier avec un enfant (pas forcément celui auquel on va l'offrir !) apporte de grands moments de bonheur... ;)

Bon, je t'ai trouvé ça :

:arrow: Celui-là ressemble beaucoup à un de ceux que j'ai fait.
Bien sûr, tu peux le faire à partir de matériaux de récup'...

:arrow: Celui-là est tiré d'...pour bricoler avec les enfants. Je ne sais pas s'il te plaira mais je te l'ai mis rien que pour le lien vers le site !!!

:arrow: Celui-là me paraît compliqué... Mais tu peux toujours piocher des idées et je ne connais pas tes goûts / envies !!!!

:arrow: Et voici quelques photos qui t'inspireront je l'espère !

J'ai fait quasiment le même !!! Avec des récups de tissus et en écrivant les chiffres avec des stylos spéciaux qui "gonflent" en séchant (je ne sais plus le nom... :roll: ) très joli ET réutilisable ! ;)

Ce principe de guirlande je l'ai fait avec des bottines en feurine toutes simples et accroché à la cheminée : "ça le fait" !!! Un détail ici...

Pour un petit ange ?... Là encore, c'est une question de goût ! J'essaye de te montrer plein de modèles différents pour stimuleton imagination ! ;)

Version petits sachets Il existe plein de variantes et cela me semble être un des plus simples à réaliser !... Le support peut varier (d'une déco en bois achetée comme ici ou simplement un fond matellassé avec une barre en bois en haut pour maintenir l'ensemble !)

Voilà, les insomnies ça peut parfois aider... :?

J'espère que ça t'aura donné des idées ! ;)
52 ans Strasbourg 584
Merci les filles!! une mine d'idées, je vais étudier ca de près ;)
B I U