MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

By pass, beaucoup de questions après être Opérée

E
32 ans 3
Bonjour,

Je suis âgées de 20ans, et je suis Bypassée depuis le 13 décembre 2011, Donc depuis très peu de temps.
Je suis rentrée dimanche chez moi.

Depuis j'ai un menu à suivre,  
qui m'a été donnée par la diét. Entre Yaourt, comporte, ptit suisse, Purée, soupe, tous les jours, la purée ne passe plus. J'ai essayé à plusieurs légumes, mais c'est la textures qui commence a m'écoeuré.

J'aurais voulu savoir si c'était possible de manger de la viande ou du poisson émiéttié avant la date qui été prévu (avant mercredi pour moi)?

Merci de vos réponse.
40 ans Orléans 908
Les instructions de la diététicienne t'ont été données à titre indicatif, et ça varie d'un protocole à l'autre. Donc si ça te semble possible, tu peux commencer tout doucement à introduire le poisson ou la viande, mais haché ou mixé !!

Je te conseille de commencer par du poisson blanc, ou du jambon, ou du poulet bien mixé et bien trempé dans la sauce ou dans la purée.

Mais je trouve étrange que tu n'aies pas de protéines dès le départ. Dans mon protocole, c'était priorité aux protéines, et s'il n'y a que ça qui passe, tant pis pour les légumes. Enfin, tout ça pour dire qu'il faut prendre les choses comme une indication, pas comme une obligation absolue...
E
32 ans 3
Merci de votre Réponse.

A vrai dire j'ai un peu peur.

J'ai l'impression déjà de manger plus qu'il ne faut par rapport aux témoignages. Mais pourtant je suis le protocole.

Puis se matin, je me suis reposé et j'ai repris un kilos, des*** que j'avais perdu en rentrant !
Je ne sais plus trop quoi faire :(.
S
46 ans Haute Savoie 517
Je suis moi meme bypassée depuis le 19.12.2011 et je viens de rentrer.

Je me sens actuellement en forme et qq petits coups de pompe. Le programme est pas facile. Manger le petit déj, le déj et le souper en deux, voir trois fois... ca fait bizarre.

Et toi, comment te sens tu??

Quel est le menu type de ta journée??
C
43 ans 64
bonjour,
moi je ne suis pas encore bypassé prévu pour le 27 janvier prochain mais je me suis raproché de quelqun qui l a été. Et apparement son chirurgien préconise de manger de tout et pas forcément mixer... je pense que si tu t en sens capable tu devrais essayer !!
soso74 : tu as été opéré ou ??? moi je suis suivi a Thonon
35 ans Grenoble 936
Je rejoinds Maelle les protocoles dependent beaucoup des équipes médicales et surtout des patients.

Je suis by-passée depuis le 29/11 donc c'est tout récent pour moi et je ne parviens toujours pas à manger "autant" que ce que prévois mon plan dietetique. De plus, les protéines ne passent pas du tout, ni poisson, ni viande blanche, ni viande rouge, ni oeuf. (Du coup j'ai un complément hyper protéiné à prendre). Les légumes passent difficilement mais ça va mieux ces derniers jours.

J'en ai parlé à ma diet, elle m'a donné quelques conseils mais m'a surtout dis que le premier mois il ne fallait pas paniquer si on ne parvenait pas à manger des aliments variés et que peu à peu ça passerait. Et elle m'a conseillé de suivre mes envies car il faut "réapprivoiser" son corps.

Alors si les protéines te font envie, tente. En petite quantitée et bien mixé bien sur.

(Pour les textures par contre, je pense pas que tu puisses déjà abandonné le mixé car ton estomac doit être encore bien enflammé)
S
46 ans Haute Savoie 517
Je me suis fait, comme repas de Noel, un petit mixé d'émincé de dinde au curry avec riz et carottes, ben pas mal!!!
Bien meilleur que ces purées infames qu'on nous sert à l'hopital.
J'ai été opérée à l'Hopital Cantonal de Genève, ou je travaille.
Et je pense que Carole74130, si c'est ton code postal, nous sommes voisines très proches!!
C
43 ans 64
en faite mon code postal a changé... c 74300 maintenant
41 ans Paris 305
bonjour,

j ai été opérée le même jour que toi

j étais en phase liquide jusqu'à ce jour, dernièrement j en avais un peu marre alors je mettais un kiri ou du fromage râpé dans ma soupe. J ai remplacé quelques desserts par un smoothie maison aussi

j ai débuté le mixé hier soir et pour l instant les qtés sont minimes de l ordre d un bol chinois

tu peux tout manger si tu le passes bien au mixer, cela doit être finement haché. petits pois, steaks haché, saumon, jambon blanc...
41 ans Paris 305
bonjour,

j ai été opérée le même jour que toi

j étais en phase liquide jusqu'à ce jour, dernièrement j en avais un peu marre alors je mettais un kiri ou du fromage râpé dans ma soupe. J ai remplacé quelques desserts par un smoothie maison aussi

j ai débuté le mixé hier soir et pour l instant les qtés sont minimes de l ordre d un bol chinois

tu peux tout manger si tu le passes bien au mixer, cela doit être finement haché. petits pois, steaks haché, saumon, jambon blanc...
S
46 ans Haute Savoie 517
Quel est le poids de ton repas??

Ce soir, fêtes, j'avais une envie de Toast au saumon que mon mari ne s'est pas refusé...
J'ai mangé 4 mm carré de saumon fumé maché et me suis fait toast au tartare... miam!!!
Enfin un peu de craquant. J'ai certes mâché longuement. De plus ce qui m'ennuie est de manger en 3 prises... Donc, j'ai tenté de manger plus à la première prise, un tartare et un kiri en 2e et je prendrai une compote à la 3e...

On verra!

Quel était ton poids/taille de départ shounga? Combien de temps es tu resté à l'hopital? Quel age as tu?
41 ans Paris 305
je t avoue n avoir aucune idée du poids de mes repas, disons que je suis actuellement à*****au pdj

j ai 29 ans, je suis rentrée donc un mardi à la clinique et j en suis sortie le dimanche qui suit. On ne peut pas donner de perte de poids ici je crois bien enfin j essaye quand meme. Je fais 1M70 et ai été opérée à 122 kilos soit un imc de 40. J ai perdu presque ** kilos soit **% de mon poids initial
39 ans chevrières 1032
ça dépend de la personne, si tu te sens capable d'introduire des aliments un peu plus solide. Je me suis fais bypassé le 7 mars 2011, l'aspect mixé ne me donnais vraiment pas envie de manger du coup j'ai mangé directement du solide, j'ai juste mâché un peu plus pour ne pas que ça bloque.
Bon courage à toi! :D
39 ans valenciennes 11784
bonsoir
après mon by pass, j'ai eu droit à 2semaines soupe et ensuite 2 semaines mixé, c'est pas facile tout les jours mais il faut suivre ce régime indiquée par les medecins si on nous dit de manger liquide ou mixé c'est qu'il y a une raison
demande a avoir un rendez vous avec la nutritionniste de l'hopital elle te donneras des recettes et des conseils
biz
E
32 ans 3
Merci beaucoup d'avoir répondu à ma questions & désolé de répondre que maintenant, mais pendant les fêtes ce n'est pas facile.

Du coup j'ai mixé de la viande, jambon, ect...
Aujourd'hui j'ai fait une poule au pot avec du riz.. Du coup j'ai mixé la viande, écrasé un morceau de Carotte, avec une cuillère de riz et tout est très bien ! Et le plaisir de changer de goût...

Mais le Soir, ça reste de la soupe =) !

J'ai déjà un rendez vous pris début février avec ma nutritionniste.

J'ai fait mon opération à Rennes.

Merci beaucoup, bonne journée !
B I U


Discussions liées