MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

Varices et varicosités à même pas 24ans...

47
Bonjour à tous et à toutes!

J'imagine que je suis loin d'être la seule, mais en plus de mon surpoids et de ma cellulite, voila que depuis 1 an ou 2,  
apparaissent de plus en plus régulièrement de magnifiques petits vaisseaux éclatés et des veines bien bleues sur mes jambonneaux... Je n'avais pas l'impression d'avoir mal aux jambes ou jambes lourdes, mais je suis allée chez le doc qui m'a prescrit des bas de contention depuis septembre (je n'ai commencé à les porter qu'en novembre à cause de la chaleur). Mais hier soir, j'en ai encore vu de nouvelles :cry: . Ma mère à ce même souci, et ses jambes sont affreuses, pourtant, elle n'a pas mal. Moi qui adore me baigner, qui suis amoureuse de l'eau, je commence à avoir honte de montrer mes jambes. Pour l'instant, ce n'est pas catastrophique, mais au rythme ou ça va, j'aurais des jambes d'une très vieille dame très vite. Et ne me trouvant déjà pas attirante, ça me donne encore plus un coup à la confiance en moi. Je sais qu'il y a pire, au moins, je peux marcher, je n'ai pas de grave souci de santé.. Mais c'est plus fort que moi. De plus, j'ai entendu dire que se faire enlever ses trucs hyper moche côute au moins 70 euros la séance car c'est purement pour l'esthétisme.. Je compte aller voir mon médecin rapidement, mais c'etait pour voir si vous avez ce même souci. J'ai très peur de finir avec le réseau routier sur mes 2 jambes entières :cry:
B
29 ans En Alsace 93
Coucou.
Je suis dans le même cas que toi. J'ai des varices fines pour le moment. J'ai la peau très blanche autant dire que ça se voit à 10km. Et comme toi je suis super complexée je n'ose plus porter de jupe en été. Une fois qu'on les a, c'est à vie. Mon médecin m'a prescrit des bas de contention mais je ne vois aucune différence, je n'ai pas la sensation d'avoir les jambes lourdes même après une grosse journée (je travaille dans la vente). Je sais qu'il existe des "camoufleurs" pour le corps (Leg Magic) qui résistent à l'eau.
27 ans 300
Malheureusement, les varices sont héréditaires, et si ta mère en a beaucoup tu peux t'attendre à en avoir aussi beaucoup =/
Je sais que pour les grosses on peut opérer.
Passer un jet d'eau froide tous les jours sur les jambes ca aide aussi et ainsi que bien hydrater la peau. Ca n'empeche pas aux varices d'apparaitre mais la peau "marque" moins.
Le surpoids peut aussi etre lié, mais comme ta mère en a aussi je pencherais pour l'hérédité.
2630
Très grande composante héréditaire, effectivement.

Moi obèse depuis mon enfance, pas un seul problème de circulation.
Ma meilleure amie, mince depuis toujours, porte des bas de contention tous les jours depuis ses 18 ans (mais dans sa famille, tout le monde a des varices, même son père, mince et hyper sportif)

Ce que je peux te conseiller, c'est d'aller voir un angiologue ou un phlébologue ; mes amies qui ont des problèmes de varices sont allées en voir un, et ils donnent apparemment de bons conseils.
47
Merci pour vos réponses, je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule!

Je suis allée chez mon médecin. C'etait un remplaçant. Je n'ai jamais vu un docteur si désagréable.Il me prenait de haut et était très moqueur. Je lui ai dit que l'autre médecin m'avait dit de porter les bas 1 jour sur 2, il m'a ri au nez. J'etais très mal à l'aise. Il m'a donnée le nom d'un angiologue, et n'a pas su me répondre pour le remboursement si on faisait scléroser ces trucs. Moi qui voulait aussi demander un truc car je sens fort des pieds en hiver, je n'ai pas osé tellement il etait con ^^
L
40 ans 49
ya des medecins qui feraient mieux de revoir le serment d'hpocrate!!ah ça les rondeurs sont les facteurs de tous les maux mais ils ne cherchent jamais les causes de ses rondeurs qui peuvent etre du a des maladies comme la tyroide!!!
47
liloub a écrit:
ya des medecins qui feraient mieux de revoir le serment d'hpocrate!!ah ça les rondeurs sont les facteurs de tous les maux mais ils ne cherchent jamais les causes de ses rondeurs qui peuvent etre du a des maladies comme la tyroide!!!


Ils me l'ont tous dit: "1m63 pour 85 kg, c'est trop, maigrissez d'abord ça ne vous fera que du bien, même si c'est aussi en partie héréditaire"... Merci quoi... Ils m'ont dit pareil pour mon genou...Il y a 4 ans, en dansant, mon genou a fait un gros clac, et depuis, il craque tout le temps (surtout quand je descend les escaliers), et il fait mal... J'ai fait de la kiné, j'ai des crèmes...Ils ne trouvent rien... si ce n'est, perdez du poids...
L
40 ans 49
moi c'est un truc qui m'enerve!!!j'ai reussit a perdre 23kg mais parce que j'ai envie!!j'en avait pris 30 a cause de cette satanée tyroide!!mais les medecins ont mis plus de 3 ans a trouver que j'avais des gros problemes de tyroide.avant et meme encore maintenant ils me disent qu'il faut que je perde du poids.j'arrive a leur clouer le bec quand je leur dit que j'ai perdu 23kg.je me sens plus fautive car je sais que c'est a cause de la tyroide et de l'incompétence de certains médecins qui jugent trop vite.heureusement qu'on de bons médecins comme ma gynéco.
47
Je fais remonter un vieux sujet je suis désolée...Je viens juste pour vous tenir au jus: je suis allée voir un angiologue: elle m'a trouvé une varice (côté gauche jambe gauche), et sinon, elle m'a dit qu'il n'y avait rien de bien méchant (alors que j'ai plein de varicosités qui s'étalent petit à petit sur mes jambes)... J'ai 25 ans, et pour l'instant, je porte encore des jupes (pas super courtes!) , mais pour combien de temps encore? Surtout que j'ai envie de faire enlever les varicosités, mais, il parait que c'est de l'esthétique, et donc non remboursé...Quelqu'un sait combien ça coûte à peu près? Merci d'avance! Je me sens vraiment seule...Toutes mes amies ont de superbes jambes...Ma grand mère à des varices sur ses jambes, ainsi que ma mère..Je ne vais pas y échapper, mais je suis prête à payer (pas trop cher non plus), pour me faire enlever au moins les varicosités les plus visibles, celles qui font presque comme des bleus..Le reste c'est plus éparpillé...
G
48 ans 1626
hélàs c est héréditàire

essàies de demànder à un dermàtologue si celà est possible :?: :?:
peut etre pàr làser
54 ans île de France 1421
Je suis allée une fois chez un dermato qui faisait de la médecine esthétique, c'était dans les 50€ au moins et elle n'a pas fait grand chose, elle a surtout critiqué ma cellulite !
Donc vu l'étendue de mes cuisses, je n'y suis pas retournée mais par contre je n'ai pas de varices juste quelques varicosités sur l’extérieur des cuisses donc ça ne me gène pas au quotidien.

Par contre ce que je fait assez régulièrement, tous les 5 ans environ ce sont des séances pour scléroser les vaisseaux sur les joues car la couperose je ne trouve pas cela très gracieux.

Ce que te je conseille c'est au moins de traiter les veines qui se transforment en varices, c'est remboursé je pense.
Mon mari l'a fait alors qu'il n'avait pas encore 25 ans (héréditaire dans sa famille aussi) et ce n'est jamais revenu.
29 ans arlon 329
[code]
Coucou,
J'ai également une varice à l'arrière d'un genou.
Non pas que cela me dérange mais comme j'envisage une grossesse, je préfère vérifier surtout que l'on m'a bien dit que cela s'amplifierai avec l'arrivée de bébé.
En plus de l'hérédité, on m'a aussi demandé ce que je faisais comme boulot, la station de bout n'étant pas l'idéal. Je suis enseignante 😝 je ne sais pas donner cours assises... on m'a conseillé de marché aussi pour une meilleure circulation...
S
94 ans 4480
J'ai bcp de varices. J'ai hérité ça de ma maman et je sais ce qui m'attend.
J'ai le problème du poids et un boulot où je marche bcp ET où je piétine aussi (infirmière).
J'ai des bas de contention que je ne supporte pas.

Vais essayer de m'en racheter une paire mais dur dur de les mettre.
29 ans arlon 329
Hello,
Je venais vous donner quelques nouvelles je suis allée Chez un médecin spécialisé pour mon problème de varices.
A ma grande surprise elle m'a dit que c'était de simple varicosités et donc rien d'alarmant...
Dans un souci d'esthétique elle propose des chirurgie locale mais si comme moi vous avez la peau très clair c'est déconseillé car cela laisse des traces brunâtres.
Elle m'a conseillé les bas de contentions Durant mes grossesses... j'ai jamais essayé mais quand j'entends ce qu'on en dit 😣 ...
47
Bon, je remonte le sujet... Je suis allée, (à 25 ans), voir une autre angiologue. En résumé: j'ai une belle varice (on en voit qu'un bout qui ressort, mais le reste est bien variqueux à l'intérieur...Je dois me faire opérer en automne hiver...Elle m'a dit qu'il valait mieux que j'aille à la clinique car ce serait mieux fait qu'à l'hopital, mais je devrai payer 150 euros de dépassement d'honoraires en contre partie... J'ai rendez-vous avec le chirurgien le 2 septembre... En attendant, je continue à être obsédée par ma varice, mes varicosités, et j'ai toujours l'impression que j'en ai d'autres qu'elle n'a pas vues à l'écho doppler...A suivre, je vous tiens au courant! Si quelqu'un à tes témoignages, je serai rassurée, car j'ai vraiment trop peur que ça continue toute ma vie (ce qui risque d'être le cas)...Elle m'a dit que les autres petites varices qui apparaitraient, ainsi que les varicosités, elle pourra me les scléroser, et que ce serait remboursé puisque post-opératoire (même celles que j'avais avant de consulter). Voila voila... Je ne pense qu'à ça, je regarde des photos immondes de varices sur google et ça me fait trop peur, je complexe énormément, j'ai l'impression qu'on ne voit que ça, car en plus des varicosités et de (peut-être) une varice qu'elle n'a pas vue, celle qu'elle a vue est bien en relief et tortueuse quand je la touche...
B I U


?>