| |
| Auteur | Message |
malcolma Vlr Aficionado

35 ans
Inscrite le 23 Sep 2004 3697 mess
|
Samedi 12 Novembre 2005 16:08 D'où vient le yoyo? |
|
|
Que se passe-t-il dans notre corps pour qu'on reprenne du poids sans raisons apparentes?
Par exemple, on a toutes eu l'idée un jour de faire des régimes bidons mais pourquoi, aprés une perte de poids plus ou moins importante, les kilos sont-ils revenus au galop des mois ou des années aprés?
C'est dû à quoi, si on a aucun autre problème( hormones, etc...)? |
|
| ^ |
|
| |
Zeniba Vlr oldtimer

35 ans
Inscrite le 28 Jan 2004 7121 mess
|
Samedi 12 Novembre 2005 16:41 D'où vient le yoyo? |
|
|
Ce n'est pas une question d'hormone même si elles peuvent jouer sur certains facteurs.
Il se trouve que la perte de poids est très difficile à stabiliser car les cellules graisseuses soit ont été réduite mais demeure toujours là et ne demande qu'à regrossir.
Souvent ayant fait appel à sa volonté et lutter contre ses envies et les besoins de son corps, le corps et les envies reprennent dessus et on craque.
C'est pour ça qu'en general peu d'élu finisse leurs régimes et les rares qui le font doivent faire une stabilisation qui la plupart du temps consiste à continuer son régime en fait. |
|
| ^ |
|
| |
Belolia Vlr Contributeur

40 ans les lilas (93)
Inscrite le 17 Sep 2005 863 mess
|
Samedi 12 Novembre 2005 19:29 D'où vient le yoyo? |
|
|
Pendant un régime, le corps voit ses réserves diminuer.
Dés la fin des privations, il se dépeche de reconstituer son "capital".
En plus, souvent, on passe d'un comportement alimentaire extrème à l'autre, de la restriction à l'excés.
Voila mon explication à moi que j'ai
Tu auras surement bientot beaucoup de réponses plus scientifiques et plus précises  |
|
| ^ |
|
| |
Glyss Vlr Contributeur

28 ans
Inscrite le 12 Fév 2005 740 mess
Vêtements A vendre (1) Vendus (21) |
Dimanche 13 Novembre 2005 0:26 D'où vient le yoyo? |
|
|
| Si c'est les cellules graisseuses qui sont en cause dans le yoyo, il suffirait donc d'une simple liposuccion pour les supprimer et donc ne pas regrossir ? |
|
| ^ |
|
| |
chloeecamille yrkesutövare mor

37 ans 76
Inscrite le 04 Mai 2004 10030 mess
Vêtements A vendre (19) Vendus (43) |
Dimanche 13 Novembre 2005 1:04 D'où vient le yoyo? |
|
|
A ce que j'en sais, l'effet yoyo serait du à nos ancêtres.
A une époque, le régime n'existait pas mais les périodes de disette, oui. Donc, aprés une periode de famine, le corps humain prit vite l'habitude de faire des reserves au cas où et plus les periodes de restrictions étaient nombreuses et plus le corps faisait des réserve.
Et quand les disettes ont disparu, les hommes ont inventé les régimes restrictifs et le corps a continué son boulot: regime= disette= reserve! |
|
| ^ |
|
| |
malcolma Vlr Aficionado

35 ans
Inscrite le 23 Sep 2004 3697 mess
|
Dimanche 13 Novembre 2005 3:45 D'où vient le yoyo? |
|
|
Merci les filles!
Alors maudites soient les périodes de disette d'antan !
C'est incroyable, toutes ces choses qui restent gravées en nous malgré le temps qui passe.
Mais quand le corps fait "ses réserves", çà veut dire qu'il brûle moins vite les calories des aliments qu'on consomme aprés une période plus ou moins longue de restriction? |
|
| ^ |
|
| |
Zeniba Vlr oldtimer

35 ans
Inscrite le 28 Jan 2004 7121 mess
|
Dimanche 13 Novembre 2005 4:10 D'où vient le yoyo? |
|
|
| Je dirais que pendant la restriction le corps se met en disette et donc brûle moins de calories mais qu'après la restriction, de peur des temps de disette, le corps se met à stocker. D'ailleurs au moindre faux pas pendant la restriction, le corps stocke aussi c'est pour cela je pense qu'à ces moments que l'on croit que certains aliments nous font plus grossir que d'autres, alors qu'en fait en temps normal, il ne le fait pas. |
|
| ^ |
|
| |
Thyselle Petite fée clochetée

34 ans Angers
Inscrite le 07 Nov 2005 10027 mess
Vêtements A vendre (32) Vendus (268) |
Dimanche 13 Novembre 2005 21:30 D'où vient le yoyo? |
|
|
le corps est comme qui dirait "réglé" pour fonctionner en ingurgitant une certaine ration calorique...
lors d'un régime, on diminue la ration calorique, le corps maigrit car il ne reçoit pas assez de calories...
mais petit à petit aussi, le corps s'autorégule... voyant qu'on lui en donne moins, il diminue son besoin calorique (c'est pour ça qu'au bout d'un moment, dans un régime on n'arrive plus à perdre de poids je pense)... et on finit par manger "trop" par rapport au besoin plus faible de son corps alors qu'on reste à la même ration régime...
un vrai cercle vicieux ce truc  |
|
| ^ |
|
|
Dernières discussions ANTI Régimes - Industrie minceur
|
|
| |
| |