MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A partir de Quelle semaine y a t-il activitė cardia

S
43 ans Paris 379
Salut les filles, je me pose une question: je suis aparament enceinte de 3 semaines de grossesse soit de 6 semaines d'aménorrhée... Et pas d'embryon, pas d'activité cardiaque mais sac  
embryonnaire ... Le médecin me dit que c'est normal c'est encore tout petit...mais je suis inquiète , j'ai fais une fausse couche en août, avec un embryon sans activite cardiaque ( plus du tout d'evolution) à 8 semaines de grossesse voir même avant...une amie est à 5 semaines de grossesse et il y a déjà activité cardiaque ... Je dois refaire une écho le 11 janvier, je m'attends au pire. Je n'ai pas de symptôme réel de grossesse, juste encore un peu des douleurs de règles très légères..dois-je m'inquiéter selon vous? Vers quelle semaine de grossesse avait vous pu enfin entendre le petit cœur du bb? Merci a l'avance pour vos réponses.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Bonsoir , si je me souviens bien de mes cours c'est à partir de la quatrième semaine qu'il y a apparition de structures vasculaires et cardiaques fonctionnelles donc pas d'inquiétude ;)
S
43 ans Paris 379
Merci pour la réponse :-) bon ben je vais stresser à mort la semaine prochaine :-(
36 ans narbonne 2199
on ne voit rien avant 4 semaines de grossesses donc no stress et encore a 4 SG rien n'est sur de voir non plus
S
43 ans Paris 379
Halala je croise les doigts tellement fort!!!!!!!'. Joyeux Noël :-) et merci
41 ans strasbourg 509
il me semble que 3SG est équivalent à 5SA.

Et effectivement, l'activité cardiaque commence aux

environs de la 4eme/5eme semaines de grossesse.

et le manque de symptômes ne veut rien dire, à ma 1ere

grossesse je n'ai eu aucun symptôme!
P
39 ans beaune 120
Bonjour !
J'ai accouché il y a 13 jours d'un petit garçon concu le 5 mars! J'ai fait une échographie le 29 mars soit 24 jours de grossesse, il n'y avait qu'un sac mais pas d'embryon!!! 1 semaine après on a vu un minuscule truc!!!! Aujourd'hui mon bébé va super bien alors pas d'inquiétude! A ce stade mise à part si c'est une grossesse intra utérine on ne voit rien enfin pas grand chose!! Apres bien sur les oeufs clairs ça arrive mais à ce stade rien n'indique qu'un petit etre n'est pas entrain de pousser!!!!

Joyeux noel
P
39 ans beaune 120
Bonjour !
J'ai accouché il y a 13 jours d'un petit garçon concu le 5 mars! J'ai fait une échographie le 29 mars soit 24 jours de grossesse, il n'y avait qu'un sac mais pas d'embryon!!! 1 semaine après on a vu un minuscule truc!!!! Aujourd'hui mon bébé va super bien alors pas d'inquiétude! A ce stade mise à part si c'est une grossesse intra utérine on ne voit rien enfin pas grand chose!! Apres bien sur les oeufs clairs ça arrive mais à ce stade rien n'indique qu'un petit etre n'est pas entrain de pousser!!!!

Joyeux noel
2137
Coucou, mon fils a maintenant 2mois et il n y avait aucune activité cardiaque avant 8 semaines de grossesse juste un sac embryonnaire et une vesicule vitelline, mais avant ca le doc pensait à un kyste!
Courage et tiens nous au courant
S
43 ans Paris 379
Coucou! merci les filles pour vos messages! ça me rassure un peu..mais ça me questionne tout de même..quand j'ai fait ma fausse couche cet été, j'etais a 8 semaines de grossesse...on m'avait expliqué qu'il n'y avait pas d'évolution..moi de mon côté, je n'avais ni douleur, ni saignement, rien! aujourd'hui je me demande si c'était vraiment le cas..et si on avait attendu un peu plus? une semaine ou 2? il y aurait peut être eu un petit battement de coeur...je me pose pleins de questions, je suis presque sur qu'a ma prochaine echo, on me dira : pas d’activité cardiaque madame...je croise les doigts pour que ce soit pas le cas mais c'est dur de ne pas penser a cette éventualité surtout quand on l'a déjà vécu..si c'est le cas, est ce qu'il vaudrait mieux attendre un peu plus, ou non? les médecins voient-ils toujours juste? ..c'est vraiment pas facile... debbie et poussteline, a quel moment avez vous fait vos echos de datation? y en avait-il plusieurs?? est ce que les médecins s'inquiètait de ne pas voir d'activité cardiaque dès la 4ème semaine? merci pour votre écoute..
P
39 ans beaune 120
Je n'ai pas fait d'écho de datation car étant suivie en pma, ils ont tout de suite été regardé si il y avait quelque chose! Quand j'ai pris rdv pour ma 1ere écho, la date qu'il me proposait me paraissait très tot, mais ils m'ont dit si c'est un oeuf clair on le verra :shock:
Résultat 1ère écho, juste le sac & la vésicule vitelline. La sage femme a fait une drole de tete & est partie chercher l'interne qui m'a dit que c'était peut etre trop tot. J'ai passé une semaine pourrie en étant persuadé que le sac était vide! 1 semaine après il y avait un truc minuscule de quelques millimètres mais bébé était bien là!
C'est tellement petit à ce stade que si tu as ovulé meme avec quelques heures de retard tu peux ne rien voir!
Il ne te reste qu'à patienter jusqu'à la prochaine écho. Bon courage
S
43 ans Paris 379
je vois..:-) qu'est ce que la PMA exactement?
moi ce que je trouve aussi bizarre, c'est que le médecin a mon echographie me montre l'image et me montre du doigt un petit point tout petit et me dit "voila, ça c'est le bébé!', c'est tout petit, vous n'êtes qu'a 6SA. sur le rapport il ecrit "présence d'un sac gestationnel (14,1 mm) et qu'il existe des echos embryonnaires... (donc pas d'embryon?) comment a t-il pu voir qu'il y avait un bébé? bon je sais que vous n'êtes pas médecin mesdames, mais je me dit alors que c'est surement en bonne voie, que l'embryon commence a se former...mais bon ça me stress, je suis pas sur de pouvoir attendre la mi janvier pour refaire une echo! en plus de ça j'ai chopé un sale virus je ne fais que tousser ( très fort), et j'espère que ça nuiera pas au développement de l'embryon... oui oui j'ai plein de choses qui défilent dans ma petite tête. Aviez vous réussi a vivre vos début de grossesse en étant plus zen??!! ;-)
M
37 ans oise 1168
Ne t'inquiète pas moi non plus quand j'ai eu mon premier rdv on voyait pas grand chose mais le coeur battait j'etait à 7SA.
Aujourd'hui je suis à 4 mois et demi de grossesse j'ai mon echo morpho demain et pour ce qui est des symptomes j'ai juste eu mal au seins au début c'est tout sinon rien heureusement que je commence à sentir bébé bougé parce que parfois je me demande si je suis vraiment enceinte lol!!

Allé je suis sure que tout ira bien pour toi je t'envoie pleins d'ondes positives!!! ;)
S
43 ans Paris 379
Merci infiniment :-)
B I U