MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lecture

33 ans PUY DE DOME 119
Bonjour, je viens vous poser un petite question ma fille de 3ans adore qu'on lui lisent des histoires , de 9h a 20h on passe 10 histoires c'est vraiment toute  
la journée elle a pourtant pas mal de jouets ne manquerais pas d'occupation autres, je ne sais pas trop pourquoi elle aime autant les livres . Elle va etre au top pour la lecture , j'espère que sa va l'aider elle parle très bien a 3ans, je pense que sa y a joué elle sais meme epeler son prénom , sais compter jusqua 20 enfin je suis bien contente qu'elle progresse aussi vite elle a une super mémoire tous ces livres elle les connait quasi par coeur bref es ce que vos enfants vivent de livres???
56 ans Région nîmoise 1567
Tu as une chance merveilleuse que ta fille sot comme ça. Profites-en !
56 ans Région nîmoise 1567
que ta fille SOIT, bien sûr !
42 ans 2505
Ma fille est encore trop petite pour me réclamer de la lecture mais je connais quelqu'un qui était comme ça petit :)

Mon compagnon ... Il réclamait à ses parents qu'ils lisent tout le temps ou presque
Et comme ta fille il parlait très bien et il savait aussi les histoires par cœur à tel point que lorsqu'ils se trompaient (volontairement ou non), il les reprenaient en leur disant "Non ce n'est pas ça qui est écrit" :)

De fait ensuite il a apprit à lire très tôt (à 4-5 ans) tout seul. En fait ses parents ont demandé l'avis de la maitresse de maternelle concernant le fait que leur fils était intéressé par la lecture et manifestait l'envie d'apprendre...
Réponse "Oh mon dieu non, vous allez le traumatiser !"
Alors ils n'ont pas persisté et ne lui ont pas appris.
Sauf qu'il l'a fait tout seul en lisant avec ses parents.

ça ne l'a pas empêché de se développer ensuite au niveau psycho moteur et de faire des bêtises (c'était aussi un casse cou lorsqu'il a grandit)

je te dirai de profiter des moments lectures avec ta fille et de t'adapter à elle, à ce qu'elle veut et ce qu'elle aime.
Chaque enfant est différent mais pour moi c'est vraiment un truc que je trouve génial d'avoir un enfant qui aime les livres ;)
47 ans Lille 7000
J'ai deux enfants qui ont toujours aimé les livres, en même tps avec une bibliothèque fourni, des parents qui aiment les livres et qui en lisent pas mal ( mon mari est même un lecture compulsif), ça pouvait difficilement être autrement... ils ont 5 et 7 ans, la première a tjs un bouquin ds les mains depuis qu'elle sait lire ( elle a appris en cp comme tous les enfants, donc pas d'incidence là-dessus, par contre, le fait d'aimer autant les livres a bcp développé son imagination et son imaginaire)... le second appris à lire tout seul, donc à 5 ans, il est déjà en cp et a sauté sa grande section...
encourage-là un max, ça devient de plus en plus rare, au moins, elle râlera pas qd elle lira des livres pr l'école et elle aura du vocabulaire... ;)
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Mon fils de 4 ans adore que je lui lise une histoire au moment du coucher.
Il m'en réclame souvent.
Je trouve que c'est important de les encourager à aimer la lecture.
J'ai l'impression que les jeunes, comme beaucoup d'adultes maintenant ne lisent plus autant qu'avant.
Dans mon entourage, il y a très peu de gens qui prennent le temps de lire un livre.
Mon compagnon, par exemple, n'en lit jamais.
R
39 ans 15384
J'ai été une enfant comme ça,j'ai su lire a 5 ans,par la suite. Encourage là :)
Encore aujourd'hui je dévore beaucoup de livres ^^
45 ans Bas Rhin 2894
Enfant j'étais comme ça mais je n'ai appris à lire qu'en CP, pendant toute ma jeunesse j'ai toujours dévoré les livres, jouer ne m'intéressait absolument pas :) . Depuis que je suis maman je prends moins le temps de lire pour moi mais je raconte toujours avec plaisir des histoires à mon fils et pas seulement au moment du coucher et ça depuis,qu'il a 3 mois ou même avant!
À 4 ans il a une bibliothèque de fou, mais au moment du coucher il a ses favoris... J crois que je connais roule galette, la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait dessus et boucle d'or par cœur !
56 ans Région nîmoise 1567
Le bain de langage dans lequel est plongé une enfant à qui on raconte (ou lit) une histoire est une des meilleures choses qui soit pour le développement de son propre langage. Sans parler de la magie d'un tel moment sur le plan de la relation parent-enfant (affection, sécurité, partage, imagination et j'en passe).

Je me demande mais il me semble qu'une association s'était montée pour encourager la lecture aux gamins...à vérifier
B I U