MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Parrainage d'enfants à l'étranger

40 ans ici et ailleurs... 1068
Salut, suite au post sur les dons et les assos, je me demande si certaines d'entre vous connaissent des assos qui permettent, grace au don du parrain, d'envoyer un enfant  
à l'école.
J'ai regardé sur google, mais alors, il y en a tellement que je suis un peu paumée. De l'asso qui déballe toutes les photos et toutes les histoires de vie des gamins histoire de faire un peu de peine aux pauvres occidentaux qui liront, à l'asso dont le site internet ne donne vraiment pas envie de s'investir, sans compter sur doctissimo qui est un gros déballage d'arnaques..
Bref, je suis perdue, et j'aimerais bien parrainer un enfant voire une famille. Merci !
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Bonjour,

Moi je parraine une petite orpheline là : http://www.aavo.fr/Page_1x.htm

Ce qui est bien c'est que tu as le bilan financier, c'est transparent. Tu corresponds avec l'enfant, tu peux lui envoyer des petits colis (rien de cher car là bas le niveau de vie n'est pas le même et ça peut créer des jalousies).
Voilà si tu as des questions je pourrais te répondre.
45 ans 490
tu as le centre francais de protection de l'enfance ;)
tu peux parrainer en France ou dans le monde
http://www.cfpe.asso.fr/
R
39 ans 15384
Mon père a parrainé une petite fille avec la même association que DDounette ...
Il envoyait de l'argent,souvent des colis,des lettres qu'une personne de là bas lui traduisait ...
Il avait même des photos d'elle!
45 ans 490
ce sont des actions d'une grande humanité ;)
34 ans Dans le sud ;) 5608
miss-nouna a écrit:
ce sont des actions d'une grande humanité ;)[/quote

+1000 j'espère avoir les moyens de pouvoir faire ce genre d'action au plus vite
R
39 ans 15384
miss-nouna a écrit:
ce sont des actions d'une grande humanité ;)


Je le pense aussi ...
40 ans ici et ailleurs... 1068
merci ddounette.
Je crois que je vais imprimer le formulaire et commencer mon parrainage !
Quel âge as la petite fille que tu parraines ? et les lettres, tu lui envoies en français ?
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
neliii a écrit:
merci ddounette.
Je crois que je vais imprimer le formulaire et commencer mon parrainage !
Quel âge as la petite fille que tu parraines ? et les lettres, tu lui envoies en français ?

Elle a 9 ans, on avait demandé à parrainer un enfant de la même tranche d'âge que notre fils et qui connaisse le français pour qu'ils puissent correspondre par la suite.
Ils nous ont proposé cette petite fille et on a dit oui tout de suite.
Finalement elle nous écrit en anglais et on lui répond en français et quelqu'un lui traduit (ou peut être qu'elle comprend aussi le français je n'ai jamais posé la question).
Elle nous écrit une ou deux fois par an, et nous un poil plus car on essaye de lui envoyer un coli pour son anniv et pour Noël, et on lui écrit entre temps.
Pour avoir des nouvelles c'est pas très régulier car je pense qu'ils ont beaucoup de travail là bas mais petit à petit ça se met en place.
Et puis on n'est pas sur Paris mais pour ceux qui habitent la région il y a des réunions de temps en temps.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Cute a écrit:
Mon père a parrainé une petite fille avec la même association que DDounette ...
Il envoyait de l'argent,souvent des colis,des lettres qu'une personne de là bas lui traduisait ...
Il avait même des photos d'elle!

Oui nous aussi elle nous envoit des photos.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Bonjour,

Juste pour donner quelques nouvelles de mon parainage \:D/

Je reviens d'un séjour en Inde et j'ai passé un peu de temps à l'orphelinat. J'ai rencontré la directrice et ma filleule et j'ai pu constater que c'était sérieux et que les enfants y étaient heureux.

Je ne regrette pas mon choix. Je suis ravie.
B I U