MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

taoutage semi-permanet

M
35 ans 1
bonjour tt le monde
voila, jaimerai me faire un taoutage semi-permanet, ceu ki ne dure q'environ 2/3 ans , mais j'ai entendu dire que c'etait une arnaque é que ca laissait  
tout de meme des amrque irreversible sur la peau
jaimerai me faire un fleur derrière loreil ki descende sur le cour, mé qq chose de discret
vous penser que ca serait risqué ? :(
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
comme tous tatouages, cela comprte des riques, mais en tout cas, le coup du: "ça laisse des traces" c'est du pipo
S
48 ans Québec 85
Bonjour Mai!

Je ne connais pas les tatouages temporaires. Par contre, s'ils durent 3 ans, tu dois penser qu'il ne devra pas te nuire ou autre exemple pour chercher du travail.

J'ai toujours un peu peur quand un ou une amie me dit qu'elle désire un tatouage à un endroit apparent et qui ne peut être ''caché'' si le besoin se fait sentir.

Bonne chance et réfléchis bien avant de faire quoi que ce soit!

Sumie
42 ans Normandie 246
Oui Mai, je suis d'accord avec Sumie...
On n'y pense pas toujours mais ça fait pas toujours "très pros" ce genre de tatouage, aussi jolis qu'ils soient...

On dit que l'habit ne fait pas le moine, mais cet adage n'est plus du tout d'actualité dans cette société d'apparence telle que la notre ... malheureusement...
I
38 ans appartement 1
[/i]
Bonjours moi c léa je voudrait me faire tatouer par un sprai qu'ont utilise pluto que des aiguilles mais on ma dit que on pouver être alergique alors comment faire et en plus mes parent ne veulent pas aider moi svp comment conveicre mes parents et comment savoire si je suis alergique aider moi svp

merci d'avance


léa :Fade-color
40 ans Metz (57) 256
Voici un article trouvé sur http://tatouagedoc.net/

“On m'a parlé d'une technique permettant de réaliser des tatouages qui ne durent que quelques années (2, 3, 5 ou 10 ans selon les versions...)” Cette “technique” est une véritable arnaque, apparue au début des années 90.
Il s'agit d'une variante du procédé utilisé pour le maquillage permanent (piquage superficiel et utilisation d'encres plus ou moins diluées...), proposé généralement par des esthéticiennes.
L'idée consiste donc à tatouer un motif censé disparaître au bout de quelques années.

Or, il faut savoir que :

> il est impossible de piquer “superficiellement” l'épiderme de manière à ce que l'encre disparaisse naturellement. Les “traces” qu'on en voit aujourd'hui, plusieurs années après les premiers “tattoos éphémères” en témoignent...
N'hésitez pas à interroger un dermatologue sur ce sujet !

> La plupart des “professionnels” qui proposent ce type de tatouage possèdent généralement peu de connaissances solides sur le tatouage, et acquièrent ces connaissances lors de stages douteux de quelques jours.

> Les machines utilisées la plupart du temps sont les mêmes que celles destinées au maquillage permanent, et elles ne sont absolument pas adaptées à la réalisation d'une pièce qui nécessite l'utilisation d'un véritable dermographe avec des aiguilles de différentes tailles.

On pourrait comparer un tatouage “éphémère” avec un tatouage mal piqué qui vieillit mal : le motif s'estompe de manière très irrégulière, et laisse des traces très inesthétiques et définitives...
La seule véritable technique de tatouage temporaire est le henné, qui ne dure que quelques jours.

Les “professionnels” qui proposent les tatouages décrits ici sont parfaitement irresponsables et mal informés. Si vous avez connaissance de ce type de pratiques, n'hésitez pas à vous informer auprès d'associations de consommateurs.
P
40 ans Nice 21965
ca remonte à un an le post
56 ans 14650
athanyaw a écrit:
ca remonte à un an le post


Et alors ? Les infos donné par Sushi sont toujours valable ;)

Et moi j'avais repondu à l'autre qui ne fait que sa pub :roll:
50 ans RP 39
les tattoos temporaires n'existent pas.. c'est soit définitif, soit le hénné..
P
40 ans Nice 21965
je rajoute aussi aussi que sa pub n'est pas top car il ne faut surtout pas se faire un tatouage chez une estheticienne car elle utilise un produit pour le maquillage permanent et qui n'est ABSOLUMENT PAS faire pour faire un tatouage
25680
Mind a écrit:
les tattoos temporaires n'existent pas.. c'est soit définitif, soit le hénné..


Si si cela existe.
Il s'agit en fait de tatouage semi permanent, l'aiguille est enfoncé moins profondement dans la peau que pour un tatouage classique.

Leur durée dépend de la peau de la personne et la vitesse de renouvellement des cellules de la peau.
Attention, si il est mal fait, c'est à dire aiguille trop profonde, il reste.
Il faut aussi savoir qu'en fin de vie (entre 2 et je crois 5 ans selon les personnes) le tatouage s'atténue et s'efface au fur et à mesure, donc avec des endroits plus claire, d'autres intacts et d'autres effacé.

On utilise surtout cette technique pour le maquillage semi permanent (sourcils notamment les asiatiques, yeux, lèvres) et pour "recouvrir" les cicatrices).

Il est très important de vérifier que le cabinet dans le quelle tu fais ce type de tatouage à bien un diplôme pour le tatouage "semi-permanent" et qu'il ne s'agit pas juste d'une esthéticienne qui se lance !

Voilà :)

PS : Si vous voyez une pub cliquez sur l'alerte :!: Ca aide vraiment les modos ;)
40 ans Metz (57) 256
Whoua désolée le sujet était écrit chez moi en "nouveau" j'ai pas regardé la date
P
40 ans Nice 21965
no soucy, il a ete remonté par quelqu'un qui se faisait de la pub
B I U