MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quels produits de soins pour les nouveaux nés ?

45 ans Yvelines 512
J'ai déja commencé (largement ;) ) mes achats pour le bébé,
et là j'arrive au moment où il faut choisir les produits de soins (savon, bain, crème, lait de  
toilette, mais aussi lingettes....).
Il y en a pour tous les goùts, mais surtout pour tous les prix :?

Entre les produits de pharmacie et les supermarchés, je n'ai personne dans ma famille pour me conseiller.
Je vais surement prendre les produits Mustela, mais ils ne sont pas donnés :?

Voilà donc le but de mon sujet,
qu'est-ce que vous utilisez, vous ?
55 ans 9077
J'ai utilisé aussi les produits Mustela... c'est vrai qu'ils ne sont pas donnés mais j'adore leur odeur ;)
En plus j'ai travaillé 5 ans en pharmacie et je n'ai jamais vu ou entendu une maman s'en plaindre.
Maintenant que je suis nounou j'utilise le PhysiObébé (Fluide nettoyant sans rinçage...toujours de Mustela...) pour nettoyer le visage des bibous après les repas...
Après ils sentent "tout bon" ... j'ai envie de les croquer :lol: ;)

Pour ma fille j'avais
* le lait de toilette (pour le visage... je lui en passait aussi sur le corps)
* le 2 en 1 cheveux et corps (pour le bain)
* et le cold cream (crème bien grasse que je lui mettais sur le visage quand on sortait et qu'il faisait froid et sec)

En ce qui concerne les lingettes j'ai toujours pris des Pampers. Elle a eu quelques allergies après l'achat de lingettes moins chères...de plus elles sont souvent plus minces que les Pampers et moi perso j'aime pas trop quand elles "craquent" et que je suis en train d'enlever du caca :evil:

Maintenant pour les bébés que je garde j'utilise aussi des Pampers.
A
47 ans Tourcoing 2012
Ma puce n'est pas encore là mais je me shoote déjà aux échantillons mustela que j'ai eus au salon du bébé... :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, une amie qui a un petit bout d'1 an m'a dit que son pédiatre déconseillait les produits achetés en supermarché. En ce qui concerne mustela and co, il paraît qu'ils sont moins chers en parapharmacie qu'en pharmacie...

Voilà

Anne, mustelamane
47 ans pas de calais 2048
Pour les bibous, j'ai à peu près tout essayé :lol: j'adore Mustela mais c'est vrai que c'est pas donné, si tu veux ne pas payer trop cher et avoir de la bonne qualité, en grande surface il y a les produits Poupina et Biolane, ils sont d'un excellent rapport qualité prix ;)
44 ans Un peu de partout ! 1873
Alors nous a la mater ils ont commencé a la baigner avec un produit Biolane !!
Perso nous avez acheté Mustela ! d'après tout ce qu"on avez entendu !!

De retour a la maison on passe au Mustela !!!!!!!!!!!! :shocked!: :shocked!: :shocked!:
VERDICT la petite puce nous a fait une reaction allergique : plaque sur tout le corps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc vite E.Leclerc pour acheter Les produits Biolane qui sont après comparaison plus gras !! et donc desseche moins la peau ! sur notre puce du moins !! ;)
45 ans Yvelines 512
Si ils ont utilisé du Biolane à la mater, c'est qu'effectivement ça doit être fiable...
Comme quoi tout dépend aussi de la peau du bébé (moi même il y a certains produits que je ne supporte pas ;) )
G
104 ans 77
J'adore mustela, c'est vraiment un classique et c'est trés agréable à utiliser !
Je n'ai jamais utilisé de lingettes, je trouve que ça pu :oops:
Pour le change j'utilise du liniment oléocalcaire et mon fils n'a jamais eu les fesses rouges !
Comme Bataille j'utilise beaucoup le physiobébé, c'est le produit miracle ;) Le gros flacon fait à peu près 7€ et me dure presque 2 mois, donc tout compte fait ça ne fait pas si chère ;)

Quand mon fils a été plus grand j'ai essayé d'autres produits et j'aime beaucoup poupina ;)

Par contre j'avais essayé quelques produits de la gamme Avent et ce sont des super produits (surtout le gel de massage) mais impossible d'en retrouver :cry: J'avais eu un petit coffret découverte offert avec un lot de biberons mais apparemment c'est difficile de le trouver en France :?

Si vous avez l'occasion de découvrir ces produits allez y ils sont extra !!!
49 ans Nord 1567
Pour la maternité, j'ai démarré avec Mustela, conseillée par des mamans plus expérimentées que moi... c'est pas donné, certes, mais aucun problème d'allergie pour ma puce, qui a pourtant une peau hyper sensible ! J'avais la totale, avec le gel corps et cheveux, le physiobébé, et le lait de toilette (que j'ai rendu à la parapharmacie, car pas utilisé). En plus, j'ai eu un colis à la mater pour démarrer, avec les mêmes en format voyage (pas échantillons, un peu plus grand quand même !).

Je suis ensuite passé à Poupina, surtout le gel sans savon corps et cheveux pour le bain, qui sent super bon, est pas trop cher, et qu'elle supporte parfaitement...

Lingettes Pampers sensitive pour démarrer, puis classiques maintenant (j'ai testé d'autres marques, et c'est pas idéal, notamment pour la solidité dans l'action, sans commentaires... :? ) ;

A présent (17 mois pour ma puce), c'est Mixa Bébé, qu'elle supporte également, puisque c'est sans savon...

Voilà pour mon expérience...
C
49 ans 189
on va encore dire que je suis barjo mais tant pis :)

nosu n'utilisons que des produits "ains" soit bio ou alors le plus possible nivéa parce que tous les autres contienne t du paraben et dérivé ainsi que ethanol et dérivé produits hautement cabcérigène....ici c'est liniment oléo calacaire..et produit ecocert cad certifié bio...il coute pas plus hcer que mustela et compagnie et sont archi sur ....voili voila voilou et bonne préparation :) c'est si bon d'attendre bébé :)
C
49 ans 189
désolée je tape avec bébé sur bras droit....
56 ans Toulouse 1076
Moi, pour ma fille de trois ans j'ai aussi utilisé les produits Mustela, puis Nivea Baby, mais depuis, avec toutes les histoires autour du Paraben et cie, j'ai tout jeté et acheté des produits bio, je conseille d'ailleurs les produits Natessance qui sont vraiment super !

Allez-voir sur le site www.mondebio.com, il y a tout ce qu'il faut et le service est impeccable (livraison en 48 h, et produits supers). :D
C
49 ans 189
tiens je ne conanis pas natessance...tu as pris koi toi?? nous c'est souvent un shampoing ..;une creme corps....tu en penses quoi de cette marqueS?
56 ans Toulouse 1076
J'ai acheté la crème visage et corps et elle est vraiment super, ma fille avait la peau sèche autour de la bouche avec le froid et depuis que je lui mets cette crème elle est toute douce. Et puis ça sent tellement bon ! :D

Je veux aussi essayer le gel lavant corps et cheveux, j'en ai lu que du bien sur Internet. Je compte même l'utiliser pour moi qui est la peau super sensible. ;)

Ils font aussi un bioliniment qui a l'air pas mal, un lait de massage,...

Tous les produits sont à base de miel et d'eau de fleur d'oranger, d'où cette bonne odeur...
P
46 ans PARIS 59
au salon du bb j'ai fait la connaissance avec une nouvelle marque de produits pour bb, ça vient de Belgique, ça s'appelle Euphia. On trouve en pharmacie et on peut les commander s'ils ne les ont pas, voir site internet (www.euphia.com), sinon sur internet sur www.bebe-au-naturel.com
C'est bio, ça sent super super bon, le packaging est absolument génial etc... que des compliments.
En plus on peut les "piquer" à bb tellement ils sont bien même pour les peaux intolérantes.
Je les ai conseillés à une amie, bb n'étant pas encore sortie de mon bidou, et elle a testé la crème pour le change, elle m'a dit que c'était fantastique pour la cicatrisation des petites fesses entamées.
Voila pour ma contribution à ce post...
41 ans 998
pochinette a écrit:
au salon du bb j'ai fait la connaissance avec une nouvelle marque de produits pour bb, ça vient de Belgique, ça s'appelle Euphia. On trouve en pharmacie et on peut les commander s'ils ne les ont pas, voir site internet (www.euphia.com), sinon sur internet sur www.bebe-au-naturel.com
C'est bio, ça sent super super bon, le packaging est absolument génial etc... que des compliments.
En plus on peut les "piquer" à bb tellement ils sont bien même pour les peaux intolérantes.
Je les ai conseillés à une amie, bb n'étant pas encore sortie de mon bidou, et elle a testé la crème pour le change, elle m'a dit que c'était fantastique pour la cicatrisation des petites fesses entamées.
Voila pour ma contribution à ce post...


je viens de voir qu'en plus (qui pour moi est essentiel) , ils ne testent ni leur produits finis ni leurs ingredients sur les animaux.je vais le mettre dans mes favoris.
B I U