MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La plus belle c'est Adèle

42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Voici enfin le récit de mon accouchement qui s'est super bien déroulé je dois dire. On m'attendait donc en hospitalisation de jour le mardi 27 décembre. Je passe donc ma  
matinée à l'hôpital pour vérification de mon diabète, col, monito, tension et enfin écho.
Arrive le moment de l'écho avec ma gynéco où elle m'annonce que m'a puce a encore grossi et qu'elle est estimée à 3.800 kg et en plus avec beaucoup de liquide qui lui permet de grossir encore beaucoup jusqu'au terme prévu le 13 janvier. Elle me propose donc un déclenchement le soir même avec pose de tampon.J'accepte donc et reviens vers 15h30 à la maternité avec bagages et tralala. On me met direct en salle de travail où une élève sage femme m'ausculte mais aussi me charcute les bras pour la pose du cathétère et là surprise, le travail a apparemment commencé, je suis à 2 doigts larges (ah bon ? j'ai rien senti moi !) et je peux donc passer en salle d'accouchement vers 18h pour la pose de la péri. Pendant ce temps mon mari retourne à la maison chercher appareil photo, camescope, éteindre l'ordi, rentrer les chats ... car on pensait que ça n'allait pas arriver avant le lendemain... L'anesthésiste arrive et me pose la péri (ouch ! il me pique 2 x !) au passage, il me dit que je suis "légèrement" enveloppée et que ça n'allait pas être facile mais je l'ai plutôt bien pris... La péri posée la puce continue son petit bonhomme de chemin dans mon bassin et mon col continue de s'ouvrir sans que je ne ressente aucunes contactions. Vers 20h les sages femmes décident de me percer la poche des eaux mais doucement pour que ça s'écoule un peu... elle me rentre une sorte de spéculum dans le vagin et re-ouch !!! et plaf la poche se perce d'un coup et pas doucement comme prévu ! Après on me propose plusieurs positions pour faire descendre mademoiselle. Vers 21h30 je ressens bien ma puce dans mon bassin et je sens que ça pousse, j'ai l'impression que mon vagin va exploser, la péri ne fait pas effet à ce niveau là ! Vers 22h30 je suis complétement dilatée et on me propose des essais de "poussage" qui apparemment semblent efficaces. A 23 heures et après 6 poussées et quelques douleurs (une impression que tout se déchire et une sensation de brûlure horrible)ma puce sort, pleine de crème, une bouille à croquer et 10/10 à tous les tests ! Elle est magnifique, pas abimée du tout, pas beaucoup de cheveux mais blonds comme les blés. On me la laisse plus de 2 heures en peau à peau pour la tétée de bienvenue et je ne peux que l'admirer : comment ai-je pu "fabriquer" ce petit être si parfait ? Elle pèse donc 3,585 kg et mesure 52 cm (donc un peu loin des 3,800 kg de l'écho), pas une déchirure et donc pas un point de sutures... Je suis rentrée hier de la mater juste pour le réveillon ( mon fils c'était pareil, j'étais rentrée le 24 decembre !). Ma puce est adorable, elle dort beaucoup la journée donc la nuit, c'est un peu moins gérable mais on va s'y faire ! Mon grand garçon est adorable avec sa petite soeur ( il l'appelle sa pupuce !) et mon mari est amoureux de sa fille ! Je suis super contente de mon accouchement et je trouve que les sages femmes m'ont super bien aidée pendant le travail en m'expliquant tous leurs gestes, ça m'a super rassuré, l'élève sage femme qui m'a accouchée m'a même remerciée de l'accouchement qu'elle avait vécu avec moi !
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Et voilà ma Pépette :



Avec son grand frère :

39 ans 817
Félicitation et bienvenue à ce beau bébé !
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Bienvenue Adèle !

et bonne année !!!
45 ans Tolosa 381
Félicitation pour ta belle petite poupée Sateen :)

Elle est très belle (ma petite fille est blonde aussi, alors j'ai un petit faible pour les puces blondinettes sans cheveux à la naissance et toutes dorées :p).

Accouchement de rêve on dirait bien oui^^

Je vois que la fin de l'année va être synonyme de fêtes chez toi entre les anniversaire, noël et jour de l'an hihi^^

Bonne année à toi et à ta jolie famille :)
39 ans 697
bienvenue ...Elle est trop belle ...♥♥♥
32 ans Dunkerque 538
bienvenue à la petite chérie
2137
Félicitations Sateen pour ta jolie puce! :D

Heureuse que ton accouchement ce soit bien passé c'est tellement merveilleux une naissance!!

BONNE ANNEE par ailleurs!!
35 ans Le havre :) 2066
Félicitation :) Super mignon son prénom !
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Merci les filles ! :kiss: :kiss: :kiss:
En plus d'être jolie, elle est adorable et ne pleure que pour manger !
Au fait bonne année à vous aussi parce qu'avec cet événement extraordinaire j'ai complétement zappé cette période.
38 ans Brive la Gaillarde 1397
Félicitations, elle est vraiment superbe, on dirait une poupée!!!
P
43 ans 1638
Arrrgh!! Comment je suis jalouse quand je lis des récits d'accouchement comme ça :twisted: :D :D !

Félicitations pour ta puce, elle est superbe, et elle a un très joli prénom.
36 ans Au Yukon si seulement 594
Félicitation :)
Elle est super mimi et ils sont mimi tout les deux :)
C'est un beau prénom.
Bonne Année aussi :lol: :lol:
38 ans ile de france 760
coucou! bonne année

ta petite puce est trop belle ,felicitation! :D
36 ans 333
Félicitations à toute la petite famille ! Bonne année et plein de bonheur avec l'arrivée de cette jolie princesse !!!
B I U