MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lino encrassé...Une solution?

C
36 ans Paris 4887
Bonjour,

Chez moi, il n'y a quasiment que du lino (couleur blanc cassé) que je n'arrive pas à rendre totalement propre (Avec des produits lavant de base type Mr propre etc..)  
et je n'ai pas la motivation de passer la brosse partout actuellement (Oui enceinte de presque 7 mois, j'ai du mal :D)

J'aimerai savoir si vous aviez une solution simple et pas chère pour que je puisse enlever cette "crasse" du lino que je ne supporte plus, sans pour autant utiliser 1001 machines et co pour en venir à bout :)

Merci de vos réponses !
60 ans 91 25732
Dans ma maison bretonne il y a un vieux lino qui a vu des années de crasse. Les produits habituels n'en venaient pas à bout, mais Cillit Bang y est arrivé.

Alors certes c'est pas écolo, il faut mettre des gants, mais ça marche ce truc là. :D
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Bonjour,
J'ai chez moi un vieux lino qui a plus de 25 ans, je déménage cette semaine et lorsque la personne de l'organisme HLM est venue pour le pré-etat des lieux elle m'a dit de décaper le sol avec un produit ménagé à l'amoniaque. Ensuite il faudra laver le sol avec un produit classique. Je ne l'ai pas encore fait, j'attends que le logement soit complètement vide. Si tu es enceinte, il vaut peut être mieux ne pas toucher à ça tout de suite non ?
1834
En produits naturels et non dangereux, le vinaigre blanc et l'essence de lavande viennent à bout de quasiment n'importe quoi.

Si même avec ça, ça ne part pas, il y a de fortes chances que ce soit des tâches incrustées définitivement dans le plastique.
44 ans 2419
La lessive St-marc ( et puis ce n'est pas dangereux pour toi), par contre il faut absolument rincer. Sinon... la Javel en dernier recours, après avoir lavé pour nettoyer le plus gros, tu passes ta serpillère bien imbibée d'eau+Javel. Je sais que tu es fatiguée mais à la rigueur tu peux le faire sus les zones les plus crades et voir si ça marche. ;) Bon courage ;)
C
36 ans Paris 4887
Merci pour vos idées :))

Hier, vu que je suis très têtue, j'ai testé avec un peu de vinaigre blanc et cela à un peu fonctionné..
Mon zhom m'a ramené un produit avec du savon noir, pour tester également..

Je vous jure, être maniaque, c'est pas simple tous les jours :D
60 ans île de France 1421
Moi j'utilise les produits Starwax,

sur leur site j'ai trouvé celui-ci : http://www.starwax.fr/...rincage---Sols-plastiques.html

en plus il est sans rincage, mais si tu es maniaque comme moi, tu rinceras :lol:
1834
NathEssonne a écrit:
Moi j'utilise les produits Starwax,

sur leur site j'ai trouvé celui-ci : http://www.starwax.fr/...rincage---Sols-plastiques.html

en plus il est sans rincage, mais si tu es maniaque comme moi, tu rinceras :lol:

Attention, dans les recommandations de ton lien il est noté : "Ne pas appliquer sur du vrai linoleum".

Le vrai lino n'est pas fait de plastique, mais on utilise souvent le terme pour désigner tous
les revêtements de ce style. En fait ce sont les versions peu chères qui sont en plastiques.
Par contre pour les différencier à coup sûr je sais pas trop comment on fait. :roll:
50 ans Bayonne 1323
moi j'utilise des cristaux de soude (seul pas avec de la lessive St marc, pour ne pas citer de marque!)

pas cher et efficace, on en trouve en grandes surfaces ou magasins de bricolage
39 ans 697
une monobrosse ! :)
Mais faut savoir la manier la petit !!!
Avec un décapage aux mouillé et une pause d'émulsion
Pour ca il faut faire appelle a une entreprise ou louer le matos mais je te déconseille si tu la jamais fait avant,
la bête elle tourne à 1200 tour minute :D ...

Nan sinon la st mart ou cilit bang ces bien
Le savon mou noir ces super mais pour tout il faut de l'huile de coude
48 ans 1090
biobazart a écrit:
une monobrosse ! :)
Mais faut savoir la manier la petit !!!
Avec un décapage aux mouillé et une pause d'émulsion
Pour ca il faut faire appelle a une entreprise ou louer le matos mais je te déconseille si tu la jamais fait avant,
la bête elle tourne à 1200 tour minute :D ...


C'est le top, et ton homme peut la passer. Il suffit de la louer avec ou sans produit, dans ce cas, il faut l'acheter mais au moins tu peux prendre quelque chose qui correspond à ton sol.
P
43 ans 1638
Je vois qu'on t'a déjà proposé plein de solutions... Du coup je me demande si ça vaut le coup d'en rajouter, mais bon!

Moi j'utilise un gel avec javel, tout con. Marque magasin ça marche aussi très bien(comme ça). Le tout c'est de le laisser agir, sur les tâches difficiles au moins 5 à 10 minutes. Après tu rinces et c'est tout. Par contre, faire un petit essai avant sur un endroit peu visible, car éventuellement ça peut délaver la couleur (j'ai eu le tour mais sur de la peinture, pas sur du lino).
B I U