MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fiv icsi

F
38 ans 5
bonjour à toutes!!


voilà j'aimerais des témoignages svp!!

je suis suivi depuis février 2011 en PMA et je dois faire ma première FIV ICSI dans les jours à venir (si tout  
va bien car mes règles ne sont toujours pas là!!)
pour résumé la situation: j'ai des problèmes de cycles irréguliers du à mon surpoids (95kg pour 1.65m) et mon ami a un problème de sperm (pas assez nombreux et vigoureux). ma gygy m'a demandé d'attendre 85kg pour commencer le traitement... mais j'ai réussi à perdre "que" 10kg... et il m'en reste 10! elle a quand même accepté de commencer avant! ouf!

mais j'ai tellement peur que ça ne marche pas du coup...

dites moi comment ça s'est passé pour vous!!!

à bientot et bon courage à toutes celles qui galèrent comme moi....
41 ans belgique 105
bsr femmeronde44

ben moi g aussi des probleme de regles elles ne sont pas reguliers non plus et mon compagnon a aussi un probleme de sperm(nombre et mobilité)
on a donc du se tourner vers la pma aussi
g donc fai ma 1ere fiv icsi au mois d'octobre on ma prelevé 16 ovocytes le 09/10
10 ont été fécondé
on m'en transferé un embryon le 11/10 mais malheureusement pds negative
ils on su en congeler 3
du a l echec mon gygy ma laissé passé un cycle
puis mes regles son arrivée et g commencé traitement pour TEC , le 22/12 on ma transféré un embryon ki avai été congelé et malheureusement g fai ma pds aujourd hui et elle est negative
la je laisse passer un cycle et a mes prochaine regle je recommence car encore 2 embryons congelé
voila mon parcours
mais dans ce genre de parcours faut tjs restee positive et tjs garder espoir
voilà j espere ke ca va pas te decourager car une femme n est pas l autre si tu as d autre question n hesite pas suis là on peut se soutenir c tjs mieux
bisous et bon courage
F
38 ans 5
bonsoir sev83

je te remercie pour ta réponse
je suis désolée pour toi pour ta pds négative...
je vois que malgré tout, tu reste courageuse et positive! je t'admire pour ça!

j'ai une question: c'est quoi "TEC"? (désolé, c'est tout nouveau pour moi tout ça et je t'avoue que je suis un peu perdue...)

et je voulais savoir aussi, au niveau poids, ton gygy n'a dit quoi? car moi elle m'a dit que pour avoir un maximum de chance que le traitement fonctionne, il fallait mieux être en dessous de 85kg... :evil: mais pas facile de perdre autant de poids!! elle est drole elle...

tes règles viennent naturellement ou tu les déclenche par duphaston??

j'ai tellement de questions!!
pas de soucis pour se soutenir!! au contraire, je pense que ça serait plutôt bénéfique pour toutes les deux! tu veux mon msn??

merci par avance
à bientôt!
bisous
38 ans 76
bonsoir,

moi je fais 98kg pour 1m62, moi c est mon homme qui est oast
j ai fait ma 1 fiv isci début décembre
lors des contrôles il y avait 12 ovocytes,le jour de la ponction il y en a eu que 4
et au résultat pas de transfert car il y avait 2 embryons mais mal former donc pas de transfert.....

j ai rendez vous demain 13h pour voir ce qu'on fait, vu l appel de ma gygy avant les fêtes j appréhende.

niveau poids j ai perdu 10 kg depuis le debut pma et chaque fois que je vois ma gygy je mens un peu sur mon poids car sinon elle ne voulait rien faire

courage courage
F
38 ans 5
Bonsoir tatool62

Merci pour ta réponse! Je vois que toi aussi tu ne te laisse pas abattre face à ce combat difficile!!
Tu me diras ce que ça a donné demain?

Moi j'attend mes règles depuis un moment pour commencer mes piqûres... L'attente est vraiment très très longue... Car ça fait déjà trop longtemps qu'on veut notre petit bout!!

Perso, j'ai menti aussi sur mon poids... J'ai dit que je faisais 90... Du coup, je me motive pour perdre ces 5 petits kilos... J'ai tellement envie que le traitement marche!! Comme vous toutes me direz vous!! Lol!! Ma gygy me fait trois peur en me disant que le poids peut faire échouer le traitement et compliquer la grossesse...

Dur dur!!

Pouvez vous me dire le traitement que vous avez eu??
Pour l'instant, j'ai pris du duphaston pour faire venir les règles mais elles ne sont toujours pas la. Et la je prends du provames. J'attends mes règles pour commencer le purigon en piqûres. C'était pareil pour vous?? Ou peut être est ce en fonction du problème qui nous a conduit en pma??

Bon courage à toi tatool62!!
À bientôt
Bisous
38 ans 76
re

moi j ai pas de problème, mon cycle est régulier
j ai juste eu des piqûres de puregon
nous le probleme c est mon homme
moi aussi j ai dit 90kg mais à part ca elle ma pas dit que le poids pouvait poser probleme pour la fiv, moi elle ma juste dit que je pouvais me mettre en danger si je suis enceinte et qu'il y a des complications.
F
38 ans 5
Ah bon?? Tant mieux alors si le poids ne joue pas sur l'efficacité du traitement!! Cooool!!

Et les piqûres ça dure combien de jours avant qu'ils fassent la ponction??
41 ans belgique 105
bjr les fille

un TEC c un transfert d embryons congelé
moi par contre c le contraire de vous je suis hyper mince je fais 55 kg pour 1m70 mais bon mon gygy ne ma rien di sur ca!
alors moi mes regles viennent seule mais tres tard et c vrai ke c long d attendre mais bon pas le choix faut etre tres patiente
moi mon traitement a ete tres long g commencé le 1er jour de mes regle des piqure de decapeptyl le matin pendant 15 jours puis pds et echo et ensuite g continué le decapeptyl et g du commencer piqure de puregon 900 le soir pendant 10jours ensuite pds et echo tous les jours pendant 5 jours et ensuite g du faire une seule piqure de pregnyl pour declencher ovulation et le lendemain on ma fait ma ponction voilà c'été long com traitement mais pas le choix

tient nous au courant tatool62 avec ton rdv je croise les doigts pour toi

bizzzzzz
38 ans 76
bonsoir les filles

donc le rendez vous c est plutot bien passé
on a su pourquoi les embryons n'ont pas été transférer et si tout va bien on recommence une fiv isci en fevrier
je dit si tout va bien car notre dossier passe en commission jeudi
et normalement c est notre derniere fiv car les embryons avaient un probleme au niveau des chromosomes donc si c est pareil ils ne peuvent rien faire
41 ans belgique 105
BSR

et ben reste plus ka croiser les doigts alors
tu es de ou?
38 ans 76
je suis d arras dans le pas de calais et vous les files??
V
74 ans 5070
Alors nous on avait commencé par les iac, deux négatives, trop de difficulté pour me stimuler donc la gyneco a décidé de passer aux fivs. Tout ça en un an, on part pour la fiv1 en février dernier, la cata une stim hyper longue, un seul ovocyte recueilli et la gyneco de demande de perdre du poids.
Je perd un peu de poids surtout car plus de traitement, on recommence en octobre dernier, un nouveau protocole je passe du long au court et me sent mieux, je réagis mieux aussi, 22 ovocytes, 11 embryons, 7 arrivent au stade blasto,
On m'en a transféré un le 5/11 et ce fut le bon!

Tout ça pour dire que moi on a essayé pendant quasi 2 ans de me stimuler toujours avec les mêmes produits c'est quand on a enfin trouver le bon traitement que ce fut bon!

Bon courage à vous toutes les filles!!!
41 ans belgique 105
moi je suis de belgique
41 ans belgique 105
bjr les filles

je voulais vous poser une question pour celle ki c me repondre biensur

qd on vous fait votre transfert d'embryon, on vous le fai sous echo ou pas? et est ce ke votre gygy a mesuré votre uterus?

car moi 2 transfert mais pas sous echo donc je ne vois rien du tout qd on me le transfert!! car g deja vu plusieurs emissions et chaque je vois kon fai le transfert sous echo!

merci pour vos reponse

bizzzzz
V
74 ans 5070
Dans mon centre cela ce fait sous écho, mais à priori c'est très aléatoire d'un centre à l'autre.
Quant à la mesure de l'endomètre, on me le faisait en contrôle de stim le jour du transfert j'en ai pas souvenir.
B I U