MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Racisme antigros: n'est-ce pas choquant?

S
37 ans 1
Je viens de lire cet article qui m'a interpellé: Dukan propose de donner des points en plus au bac pour les minces!!!
Voila l'article:
http://lci.tf1.fr/fran...au-bac-aux-minces-6913714.html

Les jeunes gros  
ont déja du mal à s'accepter...C'est de la pure discrimination! A quand les points en moins pour les noirs, les gens à lunettes, les boutonneux ou les moches!!! Il n'a pas compris encore qu'aucun gros au monde (ou presque) n'a CHOISI d'être gros. Qui ferait ce choix d'ailleurs?????
48 ans 1896
Alors, oui, c'est de la discrimination, et ce type est zinzin!

Par contre, il y a déjà trois sujets ouverts sur ce thème-là :lol: , on peut dire qu'il fait parler de lui...
S
36 ans Expat 1410
Commençons par retirer le bac à ceux qui racontent des conneries plus grosses que leur IMC respectif...

Quel abruti ce type !
1834
C'est vrai, j'ai l'impression de voir des topics partout à propos de ce type. :lol:

Par contre, il ne faut pas se tromper de cible je pense.
C'est pas tant ce qu'il raconte qui est condamnable que la société qui va mal.
Parce que des gars qui racontent des conneries y en a toujours eu et c'est pas près de s'arrêter.
Par contre le crédit et la résonance qu'on y accorde (journaux, télé, blogs etc...) c'est ça qui est grave.

S'il déblatérait ça tout seul dans son coin on s'en ficherait complètement.
50 ans à la maison ! 10072
Je suis tombée là-dessus cette nuit :
http://pluzz.francetv....ut_pas_rater_ca_,78240243.html

(aller voir à 13min et 30s).

Je ne parle pas du sujet lui-même, mais des réactions des chroniqueuses et du présentateur par rapport à la mère. Le dégoût exprimé par le présentateur m'a vraiment choquée. Il n'aurait d'ailleurs jamais osé montrer la même expression devant une personne défigurée ou malade.
Regardez le sujet suivant, qui concerne une femme qui va jusqu'à se faire enlever les côtes pour être plus maigre : personne ne dit aimer ou trouver ça bien (heureusement !), mais personne ne prend l'air dégoûté et offusqué qu'ils avaient pour le reportage précédent...
Le pire est qu'ils disent que la première famille est heureuse... d'après eux, il vaut mieux être mince plutôt qu'être heureux ?

Est-ce que vous êtes choqués comme moi ou je me fais des idées ?
Je précise que je ne suis pas de celles qui trouvent qu'on n'a pas le droit de rire des petits, des gros, des handicapés comme on se moque des belges ou des blondes... Mais là, je n'y vois pas d'humour.
34 ans Paris 3680
Sur le sujet de la mini miss?
34 ans Paris 3680
J'ai regardé les deux sujets dont tu parles trashrap.
Je ne pense pas non plus qu'il y ait de l'humour la dedans. Personnellement je trouve ça choquant qu'on puisse faire ce genre de commentaires en public à la TV. Mais après ça n'engage que moi... En effet la nana précise bien qu'ils ont l'air super heureux et tout, mais visiblement être heureux n'est pas un but en soi dans la vie.
50 ans à la maison ! 10072
oui !
33 ans 1489
Je ne peux pas regarder la vidéo comme j'habite en Suisse :( , mais ça me fait d'ailleurs penser que Dukan est beaucoup plus populaire (ou du moins l'était) en France, enfin sa méthode y a rencontré énormément de succès. En Suisse j'ai plutôt l'impression que c'est Weight Watchers qui a le vent en poupe... bref HS off

Franchement, pour ne pas perdre le peu de dignité qui lui reste, ce vieux beau dégoutant devrait se la fermer!
38 ans Orgrimmar 6511
Je trouve personnellement qu'ils sont aussi outrés et violents dans leurs propos avec la barbie humaine...
Barbie humaine que je trouve fascinante (j'aimerais connaître son parcours psy, pourquoi elle en est arrivée là. En tout cas le résultat est franchement époustouflant).
42 ans très au sud 7915
oui je trouve ça aussi trash envers la barbie humaine. C'est la curée des gens biens et biens-pensant sur leurs sous congénères quoi... le tout dans une émission Tv à 2 sous de neurones :roll:
ce qui me gêne le + et qui a été soulevé par un spectateur dans un sms affiché "c'est ça les femmes extraordinaires du jour?", ben oué mon gars, on demande à des dindes des femmes extraordinaires et voilà ce qu'elles font: une lapidation en règle! Et oui oui ce sont des femmes qui ont fait ça le jour de la femme! Y'a vraiment pas besoin des machos pour nous rabaisser, on le fait très bien toutes seules!

Ceci dit, au lieu des émissions merdiques avec des reportages bidons, la TV ferait bien mieux de nous rediffuser la série Roseanne avec Roseanne Barr (qui est grosse et va très bien merci elle vous emmerde juste madame à lunette et madame à croix sur un décolleté vieillissant et les autres dindes)
37 ans 142
Mais j'ai le sentiment que ce qui est jugé, surtout, c'est ce qu'elle offre à ses enfants comme cadre de vie : une télé-réalité dégradante, le fait de faire les concours de mini-miss, et en plus des habitudes alimentaires extrêmement mauvaises. Je ne suis pas pour la diététique à tout prix (ce qui est dit sur la télé anglaise me semble très factice : ce n'est pas en censurant la malbouffe à la télé qu'il n'y en aura plus), mais donner des boissons énergisantes à une petite fille de 6 ans, quand on sait que ça peut être dangereux même pour des adultes, franchement c'est démentiel ! De même que le beurre fondu avec du ketchup : non seulement c'est atroce en calories, mais en plus ça ruine totalement la découverte du goût, puisqu'on mélange deux produits très gras et qui ne sont pas faits pour être associés...
Le présentateur a peut-être un problème avec le physique de la mère, mais j'ai l'impression que ce qui est reproché c'est surtout ce qu'elle offre comme vie à ses enfants...
37 ans 142
J'ai été très choquée en voyant une caricature de l'obésité aux Etats-Unis dans les Guignols l'autre soir : Obama était "l'invité" et il disait que l'obésité (enfin, "les gros tas") était créatrice de richesses... J'ai trouvé ça lourd, pas drôle, insultant, bref...

Je n'arrive pas à trouver la vidéo mais c'était dans les Guignols du 12 mars, apparemment on ne peut pas les revoir sur le net ?
50 ans à la maison ! 10072
http://www.canalplus.f...c-les-guignols.html?vid=832325
à la 6ème minute.
37 ans 142
Merci, je n'avais pas trouvé !
B I U