MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La fonction "éditer" (c'est original comme sujet..

1834
Bon, comme dit dans le titre, je ne fais pas dans l'originalité... :sifl:

Mais si je relance un topic c'est parce que j'aimerais bien que les choses bougent vraiment  
là !

Je ne comprends pas cet entêtement de Anne et David là... :-s


C'est quand même de mon point de vue tout-à-fait ridicule qu'elle ne soit pas accessible, alors qu'elle
existe partout ailleurs, et qu'il est bien entendu qu'il faudrait qu'elle soit limitée pour éviter les abus.

Il n'y a d'ailleurs qu'à voir avec quelle régularité les nouveaux venus sont presque systématiquement étonnés et déroutés par son absence.



*****


La limitation la plus évidente, utilisée sur de très nombreux sites qui veulent éviter
les débordements, est une limite de temps, en règle générale de une à cinq minutes.

La logique est enfantine :
Permettre de corriger les fautes de frappe, les balises mal fermées, les liens foireux, ou encore de
rajouter une précision oubliée dans le feu de l'action, ce qui semble la moindre des libertés sur un forum.
Mais le tout reste contrôlé par une limite de temps très courte qui empêche 99% des abus de ladite fonction.


L'autre technique courante est de permettre l'édition tant qu'aucun autre message n'a été posté à la suite.
Mais celle-ci me semble beaucoup moins sûre et logique, et de plus elle pose problème lorsqu'on édite
en même temps que quelqu'un poste un nouveau message, ce qui peut arriver dans un topic très fréquenté.
Et puis ça n'empêche nullement les abus, puisque le temps d'édition peut potentiellement être très long.


*****


J'ai bien conscience que certains s'en foutent complètement de cette fonction,
mais pour d'autres -dont je fais partie- elle me manque vraiment au quotidien.

Alors maintenant prenez vos responsabilités et une bonne résolution pour l'année 2012 : intégrez-la ! [-o< \:D/


Merci d'avance !
1834
D'ailleurs, vous avez remarqué que j'ai oublié de fermer la parenthèse dans le titre ?! :lol:


Je vous assure que ce n'est pas fait exprès, mais on ne pouvait pas trouver acte manqué plus approprié ici... =D> :lol:
1834
Hum... j'ai oublié de préciser qu'il faudrait que les personnes votant "non" nous
expliquent pourquoi ils ont voté ainsi, histoire qu'il y ait un minimum de débat.
Parce que j'ai du mal à saisir naturellement les éventuels arguments de ces derniers.

Les abus ?
Il ne peut pas y en avoir, je le répète !
Quelqu'un qui a une ou deux minutes pour éditer, j'aimerais bien que vous
m'expliquiez les conséquences que ça pourrait engendrer parce que je vois pas.

Ou alors c'est juste ma gueule qui vous revient pas, et vous votez "non" juste pour me faire ch... :lol:

Hypothèse qui se tient, mais dans ce cas bon... évidemment j'aurais pas grand-chose à opposer. :roll:

Alors, c'est quoi le souci plus sérieusement ?
76 ans bourgogne 393
je veux bien voter mais je comprends pas "de quoi ça cause"!!!les mamies sont a la traine!
51 ans 35 10308
angottoise21 a écrit:
je veux bien voter mais je comprends pas "de quoi ça cause"!!!les mamies sont a la traine!

Le monsieur te demande ;) si tu serais intéressée de pouvoir modifier ("éditer") tes messages après les avoir postés (ou au moins pendant un certain temps après les avoir postés), comme c'est possible pour le vide-dressing par exemple. Ce n'est justement possible que pour le vide-dressing actuellement.

Et moi j'ai voté oui, donc pas besoin d'expliquer pourquoi, je suis tout à fait d'accord avec Mi-k-l!
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Je archi pour!!

Vu que j'ai une tendance nocturne sur vlr, je ne suis pas toujours "fraiche" et franchement, dès fois j'ai honte de de ce que je publie ^^. Le genre de fautes ou de mal formulations que te font honte à tout jamais ^^. Même chose pour les idées/ ou précision oublié dans le feu de l'action ^^

Bref, ça ne ferait de mal à personne si c'est bien cadré comme le Mi-K-l.
76 ans bourgogne 393
ok!j'ai honte,je n'avais pas compris.............moi la nuit je dors ou j'essai mais il faut bien reconnaitre que de temps en temps je serai peut etre pas contre un "retro-ped alage"discret donc je vote pour si j'ai bien compris la question du monsieur!
1834
angottoise21 a écrit:
ok!j'ai honte,je n'avais pas compris.............moi la nuit je dors ou j'essai mais il faut bien reconnaitre que de temps en temps je serai peut etre pas contre un "retro-ped alage"discret donc je vote pour si j'ai bien compris la question du monsieur!

Y a pas de honte à avoir. :)

Angia a bien résumé.
Il s'agit en effet d'une fonction qui permet de modifier son message après que celui ait été posté.

Le bouton viendrait simplement se placer à côté de "Citer" dans chaque message que tu postes.
En ce qui concerne le terme "éditer", c'est simplement le mot classique utilisé sur les forums.
33 ans 300
J'ai mis neutre car personellement ca change rien je me relis presque toujours =p Et ca ne medérange pas quand quelqu un double poste.
après je peux comprendre que ca puisse embeter certains :)
60 ans 91 25732
J'ai connu le forum du temps où on pouvait éditer, c'était au début du siècle. :lol:

Et j'ai connu aussi les abus, les personnes vexées par une remarque qui venaient effacer tous leurs posts pendant la nuit, celles qui effaçaient certains propos auxquels d'autres avaient répondu, celles qui regrettaient d'avoir ouvert un topic et supprimaient tout le contenu du premier message... ce qui donnait des discussions sans queue ni tête. :roll:

Et c'est vrai que c'était hyper pénible. Et souvent quand l'un commençait, il faisait des émules et on avait une tripotée "d'éditeurs fous".

Cela étant, je suis tout de même pour une fonction "éditer", mais avec une sécurité, par exemple édition possible pendant 5 minutes après que le message ait été posté.

En fait j'aimerais très égoïstement que la fonction "éditer" soit rétablie pour moi :lol: , parce que si je tolère sans souci aux autres fautes de frappes, modifications de phrases incomplètes ou fautes d'orthographe, j'ai plus de mal à me les tolérer à moi, pourtant je relis.

Et comme grâce à IE, j'ai un souci en fin de post (lignes cachées) ça me fait faire des fautes et c'est pénible à relire ou à corriger. Donc il m'arrive d'en laisser. Et des grosses ! Et j'aime pas ! :lol:

Mais cela étant, si la fonction éditer ne revient pas ,je m'en accommoderai tout à fait. ;)
37 ans Golbey 859
Patty a écrit:

Et comme grâce à IE, j'ai un souci en fin de post (lignes cachées) ça me fait faire des fautes et c'est pénible à relire ou à corriger. Donc il m'arrive d'en laisser. Et des grosses ! Et j'aime pas ! :lol:


Je pensais être la seule à avoir ce souci, c'est vraiment pénible !

Pour revenir au débat, je suis entièrement pour, pour toutes les raisons déjà évoquées.
111 ans aquitaine 13331
j'ai voté ouiiiiiiii

souvent ,on écrit un peu vite et hop une faute , la honte et impossible de corriger

j'ai déja essayer de corriger comme on pouvait le faire avant et 1, 2, 3 messages de suite encore + la honte

voter oui pour espérer que ça change
1834
Patty a écrit:
En fait j'aimerais très égoïstement que la fonction "éditer" soit rétablie pour moi :lol: , parce que si je tolère sans souci aux autres fautes de frappes, modifications de phrases incomplètes ou fautes d'orthographe, j'ai plus de mal à me les tolérer à moi, pourtant je relis.

Voilà, c'est un peu ce que je ressens aussi. :mrgreen:

Avec en plus l'envie de corriger celles des autres, le malade quoi... 8-[ :lol:
38 ans Drôme 3451
Moi perso, je ne suis pas trop pour, je relis mes messages avant de les poster et si j'oublie des fautes ben... c'est pas grave, je ne suis pas une pro en orthographe :roll: :roll:
Et qd je lus le debut du message de Patty ben finalement ça donne pas du tout envie.
1834
nouchekette a écrit:
Et qd je lus le debut du message de Patty ben finalement ça donne pas du tout envie.

Oui mais justement relis-le bien.
Tous les problèmes qu'elle évoque sont dus au caractère permanent de l'édition, pas à la fonction en elle-même.
Autrement dit, y adjoindre une limite de temps très courte, c'est prévenir l'immense majorité des abus potentiels. ;)
B I U