MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La fonction "éditer" (c'est original comme sujet..

51 ans 35 10308
C'est pas une question d'autopromo, c'est une question de communication.

Bon enfin je vais arrêter là, c'est pas grave... :?

(PS totalement hors sujet : y'a Jean-Marc Philippe qui fait  
sa pub sur les blogs, si vous vouliez bien passer voir, ça fait vraiment tache).
1834
Salut David,

Merci de la réponse, mais sincèrement, même si je comprends bien tout ce que t'expliques
et que je vous remercie pour le boulot accompli, je ne vois pas trop le rapport au final... ? :-k

Ok mes messages étaient un peu énergiques, mais c'est pas pour autant que je suis dans une
démarche agressive à votre égard loin de là, c'est simplement dû à mon incompréhension en fait !

On parle d'un minuscule truc de forum, tellement commun, tellement répandu.
Et tu nous sors un pavé pour te justifier et nous expliquer votre travail en large et en
travers mais... sans pour autant évoquer le sujet ni mes questionnements encore une fois ! :-s

C'est une histoire à devenir à moitié dingue ce truc sérieux... :lol:


J'abandonne... je veux pas vous gonfler outre-mesure c'est pas mon but.
Et bien évidemment vous restez maîtres d'un forum qui vous appartient.

Simplement c'est bizarre cette réaction.


Et encore une fois, vous demander des explications n'est pas une agression, je vous suis
reconnaissant pour tout le reste parce que j'aime beaucoup ce forum, l'un n'empêche pas l'autre.

Bonne continuation.
48 ans 1896
A mon avis, David répondait aussi à cette remarque d'Angia: Angia a écrit:
Pourquoi est-ce que vous ne feriez pas une petite rubrique "les modifs du forum" où vous indiqueriez justement tous les petits trucs que David fait et dont on ne se rend pas forcément compte, ça permettrait de voir que vous êtes là, et que "vous écoutez attentivement chaque suggestion", ce qui n'est pas forcément toujours évident. J'ai vu que le bouton "nouveau" avait changé par exemple, j'imagine que c'est pour éviter que les gens cliquent sur "nouveau" au lieu de "répondre" pour participer à une discussion.
45 ans barcelona 5852
@Angia : communication, autopromotion en l'occurence c'est un peu la même chose.
@Mi-k-l : si c'était si facile, on l'aurait fait depuis longtemps. Le forum n'est plus depuis longtemps un forum phpbb classique.

On vient d'annoncer qu'on va agrandir l'équipe pour enfin pouvoir faire avancer des trucs qui trainent depuis des lustres.
La réaction logique pour des gens qui ont vraiment envie de voir le site avancer, ça serait de dire "cool", plutôt que "j'abandonne".

Mais bon pas gràve, nous en en tous cas on abandonne pas et je retourne de ce pas dans mon code ;)
49 ans Paris 9874
Angia a écrit:
(PS totalement hors sujet : y'a Jean-Marc Philippe qui fait sa pub sur les blogs, si vous vouliez bien passer voir, ça fait vraiment tache).


Au fait, le blog est toujours là:

http://www.vivelesrondes.com/JMP/

Un bouton pour signaler les blogs hors charte peut-être? ;)

(selon moi bien plus utile que la fonction "éditer"... prévisualiser mes messages me suffit amplement, et personne ne va mourir pour une coquille orthographique, les vrais rétifs à la correction de la langue ne vont pas se transformer en Boileau si on leur met le fameux bouton!)
1834
Ben tu vois quand tu veux ! :mrgreen:

[/mauvaise foi]


Certes, j'aurais dû me réjouir de l'arrivée d'un nouveau venu dans l'équipe, bravo à vous. =D>


Ceci étant dit, tu aurais quand même pu dire ça d'entrée de jeu, c'était pas compliqué :
david a écrit:
si c'était si facile, on l'aurait fait depuis longtemps. Le forum n'est plus depuis longtemps un forum phpbb classique.
45 ans barcelona 5852
Citation:
http://www.vivelesrondes.com/JMP/

On a très bien vu. C'est juste la x ième fois qu'on se fatigue à les désactiver.
Alors cette fois ci on leur fait un petit pied de nez. On a invisibilisé mais pas désactivé
On est tranquille personne les voit (sauf si vous avez friendé !), et eux ils ont cette magnifique pub qui leur donne une très belle image !

poupoule a écrit:
Un bouton pour signaler les blogs hors charte peut-être? ;)

Oui, ça aussi :)

poupoule a écrit:
la fonction "éditer"... prévisualiser mes messages me suffit amplement, et personne ne va mourir pour une coquille orthographique, les vrais rétifs à la correction de la langue ne vont pas se transformer en Boileau si on leur met le fameux bouton!)


Ca c'est une question qu'on se pose.
Souvent je tombe sur des forums ou avant de pouvoir lire une réponse dans le sujet, c'est des pages de blabla sur l'orthographe du post initial.
Les "corrige ton post" "non !" ou alors "ça y est j'ai corrigé" "tu peux refaire ton quote avec mon post corrigé ?" etc etc...
L'absence de fonction éditer nous épargne sans doute aussi un minimum ça. Même si des gens le vivent parfois comme un truc absurde, génant, une privation de liberté....
Ce qu'on comprend aussi comme réaction, tant maintenant cette fonction est répandue partout ailleurs.
Et on aurait rien contre que VLR ait un tout petit peu moins de ces particularités qui peuvent provoquer des réactions négatives et des incompréhensions assez lourdes (hormis es grand principe de base du site : anti-régime/pro estime de soi.)

Bref, on a dit qu'on la tenterait cette fonction éditer. :)
1834
david a écrit:
Souvent je tombe sur des forums ou avant de pouvoir lire une réponse dans le sujet, c'est des pages de blabla sur l'orthographe du post initial.
Les "corrige ton post" "non !" ou alors "ça y est j'ai corrigé" "tu peux refaire ton quote avec mon post corrigé ?" etc etc...

Sincèrement, je n'ai jamais vu ça sur un forum.
En tous cas certainement pas dans les proportions que tu sembles lui donner.

Après c'est certain que pour ceux qui ne font pas gaffe à l'orthographe ça ne changera rien.
Mais ce phénomène reste contenu sur VLR, le niveau d'écriture global est tout-à-fait correct.
Ça revient donc à pénaliser la majorité pour quelques cas relativement isolés.

Au-delà de ces considérations, bien sûr que cette fonction n'est pas indispensable.
C'est juste un peu de confort, un peu d'aisance pour les membres, mais c'est déjà pas mal.

Merci pour les précisions et pour la prise en compte de nos avis en tous cas, bonne continuation. ;)
B I U