MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bebe a peur quand j'enlève mes lunettes...

39 ans Bruxelles 1116
Coucou!
Emeline a 9mois et demi, et ce soir son père m'avait mis pour rire une touche de pommade bébé sur la joue, j'ai alors enlevé mes lunettes pour l'essuyer,  
et elle me regardait fixement l'air inquiet...
J'ai remis, puis enlevé, puis remis mes lunettes en lui montrant que c'était comme un vêtement, qu'on pouvait l'enlever,.. Et la mon mari (qui la tenait dans les bras), m'a dit de les lui mettre (à mon mari!) ce que j'ai fait.
Elle l'a regardé puis a fondu en larmes et a hurlé, gros sanglots et tout et tout...
J'ai vite vite remis mes lunettes, on lui a expliqué qu'on était toujours papa et maman, avec ou sans lunettes, je l'ai prise dan mes bras,... Mais elle a mis un certain temps à s'en remettre, elle ne voulait pas me regarder, cherchait son père, comme si moi je lui faisais encor peur..

C'est normal comme réaction? Pourtant elle m'a déjà vue sans lunettes, mais c'est vrai que je suis tellement aveugle que je les garde non stop sur le nez...??
1564
Liyah me fait pareil quand je mettais les miennes elle a tellement l'habitude de me voir sans qu'elle ne comprenait pas, ca va venir maintenant elle ne dit plus rien!

c'est comme les masques de beauté quand j'en faisait un devant elle ca lui faisait peur, et ca a finis par passer !

faut juste lui expliquer que c'est bien maman (ce que tu as fait)et que les lunettes sont la pour bien voir, mais que meme quand elle ne sont pas sur le nez cela reste maman
4467
ça me fait penser à une petite que je gardais qui avait été terrorisée quand son père s'était rasé la barbe (genre il l'avait longue toute l'année sauf en été il la rasait). Elle avait hurlé quand elle l'avait vu descendre les escaliers alors qu'il était monté barbu !!!

ici romane adore les lunettes, ça l'attire, elle aime les gens qui en ont. Son papa en a la plupart du temps mais il les enlève et elle n'a jamais eu de comportement spécial dans ces cas là. Enfin maintenant je vais surveiller quand même pour voir si ça l'intrigue ou pas, j'avais pas fait attention.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
apparement mon loulou s'en fout. J'ai des lunettes que je suis sencée porter tout le temps mais qu'il m'arrive fréquemment d'oublier le matin le week end et il n'a jamais montré de comportement particulier.

Par contre, son papa qui se rase, même si il n'en vient pas aux cris, ça le perturbe, il a besoin de toucher les joues de son père après.

On se demande ce qu'il va dire lorsque son papa va se couper les cheveux (qu'il porte long depuis un certains temps mais ça le gonfle mais il n'ose pas les couper de peur que bébé soit perturbé)
4467
Bruno a coupé ses cheveux qu'il avait aussi plutôt long, et Romane n'a rien dit du tout. Alors peut etre que ton loulou ne dira rien ! sinon il va vite comprendre, faudra le laisser toucher papa; les cheveux et les joues :)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Cela dépend vraiment de chaque bébé!

Lorsque mon homme à une barbe de plusieurs jours et qu'il la rase, bébé le regarde perplexe et puis passe un bon moment a vouloir lui toucher les joues.

C'est assez rigolo à voir.
39 ans Bruxelles 1116
Hi hi, bé voilà qu'elle nous a fait ça avec la couronne des rois aussi... Elle jouait avec, tout allait bien, l'a mises sur sa t^^ete, mais dès que moi je l'ai posée sur la mienne, fini, hurlements... Bon ben... ;)
B I U