MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon père veut absolument que je perd du poids .

38 ans ile de france 760
bonsoir

voila depuis quelques annèes mon père m 'énerve car il veut absolument que je perd du pois parce que il me dit (C'est pas bien d être gros car  
tu risque de faire une crise cardiaque donc on peut payer un centre pour maigrir)bien sur j etais enervee ,choquée ,blessée de ce qu il ma dit donc j ai dècide de couper le pont.

cela fais 1ans que je vais plus chez lui ni je l appelle car au tel ,ilme dit la meme chose.
j en ai marre qu on me juge parce que je suis ronde avant quand je faisais 60kilos ,un medecin me disait de maigrir car j été ronde.
maitenant je fais ma vie ,j ecoute plus les gens. je suis heureuse avec mon homme .

je voudrais savoir si vous aviez eu des proches qui vous ont critiquer pour votre poids?
39 ans Isère 30
mon père m'a toujours dit de maigrir, de faire du sport..
j'ai eu des reflexions d'autres personnes de ma famille? plus les moqueries au collège puis au lycée..

aujourdhui je fais 35kilos de plus qu'au lycée..et de repenser à tout ça, ça me met en colère, tous ces gens mont toujours pourris la vie, ont fait que je ne me suis jamais aimée, toujours trouvée énorme,..

Aujourdhui oui je suis grosse, a l'epoque je ne letais pas..j'etais en forme.. ils m'auraient pas foutu cette pression, je n'en serais certainement pas la maintenant ..

Bref tout ça pour dire, vis ta vie, si tu te sens bien dans ta tete et dans ton corps, reste comme tu es ..
38 ans ile de france 760
Pink_pearl a écrit:
mon père m'a toujours dit de maigrir, de faire du sport..
j'ai eu des reflexions d'autres personnes de ma famille? plus les moqueries au collège puis au lycée..

aujourdhui je fais 35kilos de plus qu'au lycée..et de repenser à tout ça, ça me met en colère, tous ces gens mont toujours pourris la vie, ont fait que je ne me suis jamais aimée, toujours trouvée énorme,..

Aujourdhui oui je suis grosse, a l'epoque je ne letais pas..j'etais en forme.. ils m'auraient pas foutu cette pression, je n'en serais certainement pas la maintenant ..

Bref tout ça pour dire, vis ta vie, si tu te sens bien dans ta tete et dans ton corps, reste comme tu es ..



coucou!

oui! je me sens bien dans ma peau ,j 'ai eu la meme refection comme toi si j été redevenu mince mon père m aurais plus critiquer.
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Je te ferais une petite réponse pleine d'humour. Le copyright est a mettre au crédit d'une VLRienne qui a cette phrase en signature :

"Si je suis grosse c'est parce que tu me gonfles !" :D :lol:


je n'ai pas eu besoin de m'en servir..mais je suis prête à la dégainer !
38 ans ile de france 760
Calinka1360 a écrit:
Je te ferais une petite réponse pleine d'humour. Le copyright est a mettre au crédit d'une VLRienne qui a cette phrase en signature :

"Si je suis grosse c'est parce que tu me gonfles !" :D :lol:


je n'ai pas eu besoin de m'en servir..mais je suis prête à la dégainer !


coucou!

je trouve qu elle est marrante cette phrase :D
40 ans toulouse 54
Coucou,
Mon père m'harceler pour que je maigrisse! Dès que je mangeai un truc devant lui je me tapé une reflexion, il pronait l'anorexie car pour lui je devais arreter de manger tout court pour y arriver, biensur je mangeai dix fois plus et en cachette!!!
Il ne m'aimait pas grosse, et se géné pas pour me le dire en face en me disant carrement que je raté ma vie!
Je ne les pas ecouter et ai continué a grossir et a manger en cachette jusqu'a m'en degouter. Mais quand j'ai décidé de maigrir c'etait pour moi, pas pour lui. Je lui parle que très peu et lui en veut toujours de m'avoir dit des choses plus que blessante et de m'avoir harceler.Je l'aime car ça reste mon père mais je ne digère pas ces années là.
On en a jamais reparlé on ne communique pas, on reste poli rien de plus. Mais je reste choqué du t'es grosse j'ai honte de toi. il voulait meme plus que je sorte acheté du pain de peur qu'on ne voit si grosse donc pas mariable tout ça. Bref tiens le coup, ne l'écoute pas c'est à toi de choisir si tu veux ou non perdre du poids sinon tu cours a l'echec et aux frustrations.
336
mamzelle-bulle a écrit:
Coucou,
Mon père m'harceler pour que je maigrisse! Dès que je mangeai un truc devant lui je me tapé une reflexion, il pronait l'anorexie car pour lui je devais arreter de manger tout court pour y arriver, biensur je mangeai dix fois plus et en cachette!!!
Il ne m'aimait pas grosse, et se géné pas pour me le dire en face en me disant carrement que je raté ma vie!
Je ne les pas ecouter et ai continué a grossir et a manger en cachette jusqu'a m'en degouter. Mais quand j'ai décidé de maigrir c'etait pour moi, pas pour lui. Je lui parle que très peu et lui en veut toujours de m'avoir dit des choses plus que blessante et de m'avoir harceler.Je l'aime car ça reste mon père mais je ne digère pas ces années là.
On en a jamais reparlé on ne communique pas, on reste poli rien de plus. Mais je reste choqué du t'es grosse j'ai honte de toi. il voulait meme plus que je sorte acheté du pain de peur qu'on ne voit si grosse donc pas mariable tout ça. Bref tiens le coup, ne l'écoute pas c'est à toi de choisir si tu veux ou non perdre du poids sinon tu cours a l'echec et aux frustrations.


uN PEU LA MEME HISTOIRE
J'etais enorme voir obese, mon pére avais honte de sortir avec moi , du genre quand ma mere disait aller on va en course "mon pere disait oh non pas avec elle et tout ", au debut je comprenais pas tros ,je penser que c'etais parce que j' etais chiante ...mais quand j'ai perdu du poids et que j e me suis métamorphosée{ca s'ecris comme ca ??lol ] j'etais tout le contraire d'obese et de plus mes etudes d'esthetique j'attirer le regard et laisser les gens waowww c'est votre fille est est belle est patati patata ....c'est la ou je disait Puta..n Il voulais pas que je sort avecf lui car j'etais grosse , je lui en veut beaucoup d'ailleur je n'ai jamais oublié apres ca reste mon pere , on en a pas reparler ,mais je me rapel que defois on est etais presque au bras et je lui crier T ES PAS MON PERE!! car je senté vraiment qu'il m'aimer pas, on oublie pas les années difficile j'en ai souffert grave ...
54 ans Calais 16
moi que je vois mes parents séparément puisqu'ils sont divorcés depuis trente ans passé bref que j'aille voir l'un ou l'autre c'est tjs pareil c'est direct a peine assise chez ma mère '' bah dis donc il serait temps que tu te décide a maigrir'' et mon père lui après qq minutes me dit alors ça commence quand ce régime et j'y ai le droit a chaque visite c'est fatigant mais bon a force j’écoute même plus quand on aborde le sujet du poids
26 ans 5
Plus on me dit "t'é grosses" plus je mange...
D
28 ans 1
Bonjours, je m'appelle Alex, je n'est que 14 ans, mon père est un salaud.
Je ne dis pas sa a cause de l'adolescence comme certaine pourrais le penser, à 3 reprise, il m'a peser devant toute la famille de son côté (mes parents sont divorcer), jetait très influençable du haut de mes 10 ans, je me sentait déjà terriblement mal à cause des insulte à répétition que je recevez à l'école.. Puis un jour, jetait avec une amie, et lui au parc d'attraction, il était a peut près 13 heure, et je lui dis "Papa j'ai faim", et il m'a répondu: "Tu as des réserves". Mon amie s'en souviens encore, tellement cela la choquer. Depuis j'éprouve de la haine! Je ne sais même pas si je l'aime.. J'ai honte en été, en vacance avec lui de me mettre en maillot de bain, par peut de ses regard de pitié qui me hante. Malgre tout, j'ai su rester forte et censée, en me disant que aller jour un psy, ou bien écouter mon père ne m'apportera rien de bon! Et que cet lui qui en a bien besoin. La dernière foi mon père et venu rendre visite à ma mère et moi, je lui es dis que je n'avais pas manger de la journée parce que j'avais pas faim. Il a tout de suite conclu que jetait anorexique. Je pense que sa lui ferait plaisir! J'ai peur dalle un week-end sur deux Chez lui, j'ai toujours la peur au ventre que sa recommence ! Lenfer qui m'a fais vivre et qui la fais pleurer. Aujourd'hui, je me sens mature! Pas forcément bien dans ma peau, mais je prend petit à petit confiance en moi, je pense que j'écris sa, d'une part pour me lâcher! Et quand je vois ton texte je me dis que je ne suis pas la seule a avoir un père qui ne se rend pas forcément compte de ce qu'il dit. Bonne chance !
32 ans Ile de France 73
Salut !

De mon côté pareil, à chaque fois que je vois la famille c'est la même réflexion "tu as grossis" (alors que j'ai jamais été très mince lol).

Mais au bout d'un moment tu ne fais plus attention, comme tu l'as dit, il faut t'occuper de toi. Si ca ne te dérange pas et que ca ne dérange pas ton homme, ne t'en préoccupe pas. Après il faut s'en faire que pour la santé.

Les gens qui se permettent de parler, si tu ne leurs réponds pas ca leur passera.
J'ai eu les memes problèmes avec ma mère. Elle est limite squelettique et quand j'avais 15 ans, elle m'a forcée à faire un régime alors que je n'étais meme pas en surpoids (imc autour de 20).
Tout ce qu'elle a réussi à faire, c'est à faire de mon poids et de mon alimentation un enjeu.
Aujourd'hui, après des années de yoyo, je suis en obésité morbide (plus de 100 kg, imc supérieur à 40).
Elle continue à me critiquer et à me dire de maigrir, mais j'ai énormément pris mes distances, géographiquement entre autres. On se voit en gros tous les 2 ans. Au téléphone, elle ne me voit pas, donc n'en parle pas (sauf si je parle de mes pbs de santé).
Bon courage avec vos pères! Mais ne vous laissez pas faire! Faire un régime sous la pression ne vous apportera que frustration, tca et kilos bonus!
S
35 ans 5
C'est ça le problème. Au lieu de soutenir, les membres de notre propre famille nous crache sur le visage. Ils ne savent pas à quel point cela peut affecter quelqu'un de se faire critiquer par son physique à longueur de temps. :x
P
45 ans 67
Shebara a écrit:
C'est ça le problème. Au lieu de soutenir, les membres de notre propre famille nous crache sur le visage. Ils ne savent pas à quel point cela peut affecter quelqu'un de se faire critiquer par son physique à longueur de temps. :x


Je pense malheureusement que les gens pensent qu'en te disant que tu devrais maigrir tu vas avoir un déclic et que hop 3 mois plus tard tu seras mince. Parce que les gens qui n'ont pas connu de problèmes de poids ne peuvent pas comprendre. Je rencontre ce problème avec la mère qui prend carrément des hormones pour l'empêcher de trop maigrir depuis sa ménopause. Le pèse 49 kg et son poids maxi a été de 62 kg (elle pesait 57 kg le jour de son accouchement...) donc pour elle "tu manges de tout en petite quantité et tu perdras sans t'en rendre compte" grrrr... elle me rend dingue.
pulpie a écrit:
Je rencontre ce problème avec la mère qui prend carrément des hormones pour l'empêcher de trop maigrir depuis sa ménopause.

elle prend des hormones pour ne pas trop maigrir ou ne pas trop grossir?
B I U