MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trouver des capsules Nespresso, where else ?

1834
Salut,

Je crois que je poste dans la bonne section...

J'ai une question à deux balles ! :)

On m'a offert une cafetière Nespresso pour Noël, c'est  
sympa parce que c'est un beau cadeau et que j'adore le café !

Même si j'ai bien compris la stratégie de Nestlé à vouloir se la jouer truc de luxe avec des magasins qui ressemblent à des bijouteries,
et que donc on ne trouve des capsules officielles que là-dedans ou sur leur site internet, existe-t-il des "compatibles" quelque part ailleurs ?

J'ai regardé vite fait dans un supermarché près de chez moi, mais il ne me semble pas en avoir vu.

Je trouve le concept Senseo beaucoup plus sain (capsules non polluantes, trouvables partout) mais voilà, on a choisi pour moi donc pas le choix. :mrgreen:


Merci pour vos réponses. ;)
1564
il me semble que l'or expresso s'adapte au nespresso !

mais bon je ne boit pas de café j'ai juste recu un echantillon de capsule avec une commande de maquillage (ouais ouais c'est logique :lol:

http://www.experiencelorespresso.com/#/fr/accueil tu peux en demander sur le site d'ailleurs
V
74 ans 5070
J'ai trouvé des capsules qui s'adaptent à monop, carrouf, inter bref un peu partout ça ce présente en dose d'une dizaine je crois.

Bon au final je continue de prendre chez ness, car la différence de prix pour la quantité de café que je bois est pas énorme, et je préfère leur café, mais bon j'ai quand même essayé car tout est question de goût.
1834
Merci pour les réponses.

Le supermarché dans lequel je suis allé c'est un Carrefour mais il n'est pas très grand, ceci expliquant peut-être le manque de choix...

Par contre, niveau Senseo le rayon est fourni et diversifié, tant en gammes qu'en prix. :?

C'est un peu n'importe quoi ce système qui veut nous faire croire qu'on achète quasiment des pierres précieuses.
Ho, on parle juste de café industriel, faut arrêter de vous prendre pour ce que vous n'êtes pas chez Nestlé ! :lol:

Quand on veut vraiment se la jouer amateur on va dans un vrai lieu de torréfaction, pas chez Nespresso. :roll:


Bon je m'égare... je vais donc aller voir ça d'un peu plus près et dans d'autres enseignes, merci à vous ! ;)
1270
coucou
tu en trouveras aussi sur les principaux site marchands en ligne (légèrement moins cher qu'en grande surface), sinon pour senseo il y a aussi ça qui est pas mal :
http://www.maxicoffee....r-dosettes-souples-p-1305.html
48 ans Paris 9874
Nespresso vend en magasin et sur le net en effet... en commandant en ligne, la livraison est gratuite (à partir de 10 étuis il me semble) et le livreur (sur RV) récupère tes capsules usagées. L'aluminium est ensuite recyclé (le café aussi j'imagine, c'est encore plus facile).
J'ai acheté une fois les compatibles de L'Or... aucun rapport niveau goût, du pipi de chat. Sans parler de l'extension de la gamme chez Nespresso (aucune commune mesure entre les lungo et un ristretto).
Tous ces services valent largement la différence de coût entre les capsules originales et les autres!
1834
Ok, merci pour le retour poupoule :)

En clair, Nestlé a bien réussi son coup quoi !

Les capsules doivent rester assez chères à produire (aluminium tout ça...) du coup la
différence de prix est moins flagrante que sur d'autres produits avec les compatibles,
et comme la qualité est moindre, les gens finissent donc par rester chez Nespresso.

Bon... ben je sais ce qu'il me reste à faire quoi... direction le site internet ! :lol: :roll:
48 ans Paris 9874
Mi-k-l a écrit:
Les capsules doivent rester assez chères à produire (aluminium tout ça...) du coup la
différence de prix est moins flagrante que sur d'autres produits avec les compatibles,
et comme la qualité est moindre, les gens finissent donc par rester chez Nespresso.


C'est tout à fait ça! :lol:
Ils ont bien étudié la question les cochons... et sauvé leur compétitivité malgré la perte du brevet sur les capsules!
48 ans Paris 9874
En revanche les compatibles ne sont pas en alu hein! c'est une sorte de plastique à base de maïs je crois.
Problème: elles ne sont pas étanches pour le parfum du café. Donc chaque capsule est à nouveau emballée dans son petit sachet plastique individuel... bof quoi. Effectivement, t'essaie une fois et tu reviens aux capsules étanches en alu et bien designées!
48 ans Paris 9874
Bon ça va vraiment faire VRP mais tant pis :lol:

A la première commande, bon plan: coffret découverte (y'en a pour un moment dedans! genre 30 étuis...) avec coffret de présentation en bois à 1€ (sinon c'est genre 20€). Pratique, joli et tous les parfums dedans pour se faire une idée plus précise de ses goûts. OK, j'arrête! ;)
31 ans Arcueil 1882
tout con mais tu en trouveras aussi a boulanger. Vente complementaire
1834
Merci poupoule !
En effet petit côté VRP qui traine, mais en même temps c'est ce que je demandais ! :mrgreen:
C'est toujours bon à prendre le petit cadeau de bienvenue !
En même temps vu le prix ça va, ils s'y retrouvent vite j'imagine...

Sinon mes capsules livrées avec la cafetière sont périmées, la classe. :roll:



mielpops a écrit:
tout con mais tu en trouveras aussi a boulanger. Vente complementaire

C'est-à-dire ?
Tu parles de ça ?
31 ans Arcueil 1882
pas de cette marque. C'étais nespresso sur la boite et non espresso
1834
mielpops a écrit:
pas de cette marque. C'étais nespresso sur la boite et non espresso

Bah je n'en vois pas sur le site, mais si tu le dis je veux bien te croire !

D'un autre côté le magasin Boulanger le plus proche de chez moi est trois quarts d'heure donc... :roll:

Mais je jetterais un œil à l'occasion, merci du tuyau.
48 ans Paris 9874
Mi-k-l a écrit:
Sinon mes capsules livrées avec la cafetière sont périmées, la classe. :roll:


Une fois inscrit au "club" (c'est gratuit), un petit coup de fil au service client et c'est le genre de truc pour lequel ils n'hésitent pas à faire un geste commercial ;)

Quand un étui est livré un peu abîmé, tu le mets de côté et ils te le remplacent la fois d'après par exemple.
B I U