MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Mais maman, je déteste le pot!", "les toilet

43 ans France 84
Bonsoir!

Je ne suis de loin pas une psycho du pot mais mon fils vient d'avoir 3 ans et il bloque! Je n'insiste pas et refuse de le conditionner, mais qq  
fois je me questionne... Ne faudrait il pas que je lui impose? J'avais pris le parti de ne pas le forcer et de le laisser libre de cette décision, de ne pas stimuler... simplement lui rappeler de temps en temps... mais là gros doutage... il ne rentrera à l'école qu'en septembre mais faut il que je change de stratégie?
Comment avez vous fait ou faites vous?
56 ans Out of Africa... 4355
Pourquoi veux tu mettre une stratégie en place pour quelque chose qui va de toute manière se faire ?

Je pense que moins ton enfant sentira de pression de ta part, réellement, plus il se sentira libre d'aller aux toilettes qu'en l'envie lui en prendra... après tout, c'est son corps :lol:
Courage
56 ans Out of Africa... 4355
Câline a écrit:
Pourquoi veux tu mettre une stratégie en place pour quelque chose qui va de toute manière se faire ?

Je pense que moins ton enfant sentira de pression de ta part, réellement, plus il se sentira libre d'aller aux toilettes QUAND l'envie lui en prendra... après tout, c'est son corps :lol:
Courage
87 ans 663
Hello,

Tu pourrais essayer des livres genre "petit ours brun et le pot" .... :?:

J'ai pas trop d'idée, ma puce à été propre à 2ans.

C'est assez "emmerdant" mais s'il n'est pas prêt tu le braque.

Je vois que ton message date d'il y a quelques jours peut être y a t'il une amélioration?
41 ans franche comté 477
d'ici septembre ça laisse encore du temps ...

je n'ai pas trop de conseils juste ma propre expérience avec mon fils : le pot je n'y pensais jamais, il était là mais si je le laissais sans couche je ne lui suggérais pas d'y aller et tout ... et puis finalement il s'y est mis tout seul, avec l'été et le beau temps il s'est mis à prendre son pot à l'emmener sur la terrasse ou aux wc, et d'un coup, il a été propre de jour comme de nuit !

il n'est peut être pas encore prêt ton fils, et si tu laissais tomber pour le moment tout en laissant le pot aux alentours ? qu'en dis tu ?
B I U