MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dents de sagesses

Y
27 ans 1
Bonjour
J'ai 4 dents de sagesses a me faire enlever et j'ai 15 ans, elle ne sont pas encore sortie du tout. j'était partie pour une anestési général mais apres avoir  
lus bcp de forum j'hésite énormement entre général ou local.
Les douleurs d'apres l'operation me fons pas peur. :D

Mes dents sont très bien alignées et je ne veux gacher sa a cause de mes dents de sagesses :(. Et sincérement j'ai peur. j'ai seulement 15 ans.

Que me conseillez vous ?
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Bonjour,

Avant de te répondre, j'ai besoin de savoir pourquoi tu dois te faire enlever les dents de sagesse ? Est ce que c'est ton dentiste qui te l'as conseillé ? Est ce vraiment nécéssaire ? Est ce qu'il faut obligatoirement enlever les 4 ?
Je te demande cela parce que j'ai l'impression que certains dentistes prescrivent l'extraction des dents de sagesse sans qu'il y ait de raison apparente. J'ai moi-même du me faire enlever les dents de sagesse, mon dentiste voulait m'enlever les 4. Je lui ai demandé si s'était vraiment nécéssaire et il m'a dit que 2 de mes dents n'allaient probablement jamais sortir et qu'on pourrait les enlever à ce moment là au besoin. Bah j'ai choisi cette option là !

Cette opération (que l'anesthesie soit générale ou locale) est quand même invasive alors autant l'éviter si possible. Biensur si elle est vraiment nécéssaire, faut le faire hein ! Moi j'ai choisi une anesthesie locale pour 2 raisons : j'avais eu une anesthesie génarale quelques mois plus tôt, et ayant "que" 2 dents à enlever j'avais pas envie d'être hospitalisée.

Quant à ton âge, ça ne me choque pas du tout qu'une jeune fille de 15 ans se fasse enlever les dents de sagesse mais je comprends tout à fait ton appréhension
31 ans Grenoble 550
S'il faut enlever les quatre je te conseille l'anesthésie générale si c'est ce qui avait été prévu, que tu n'as pas de contre indications etc, car l'extraction de 4 dents est longue, et tu das devoir le faire soit en deux semaines soit en un très mauvais moment a passer.

Le médecin qui m'a opéré qui est un bon ami a mon père m'a dit que le faire en locale me dégouterai et me fatiguerai, car il faut supporter les écarteurs, les bruits, le sang, il faut cracher tout le temps malgré l'aspiration.

Pour moi la générale s'est bien passée même si j'étais complètement shootée après. Le lendemain je remangeais presque normalement, et je n'ai presque pas gonflé.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Le truc c'est que même si elles ne sortent jamais , elles prennent de la place dans la mâchoire et il faut les enlever si tes autres dents manquent de place .

Moi on m'a enlevé les 4 alors qu'elles n'étaient pas sorties et juste avant on m'avait enlevé 4 molaires ( oui j'ai une petite mâchoire et si on laissait ça comme ça ça aurait tordu mes autres dents )

Les 4 molaires je les ai faites en cabinet , c'était un dentiste très performant , un ami de mon père également et franchement ça a été très , très dur . Comme le dit Soumiha il faut supporter le bruit , le sang , la douleur , sachant qu'il ne peut pas t'enlever 4 dents d'un coup et que si tu as de la chance ça se fera en deux fois minimum , si tu n'en as pas , en quatre fois ( comme moi )

Pour mes dents de sagesse j'ai voulu me les faire enlever en anesthésie générale et ça s'est super bien passé , je n'ai quasiment pas enflé puisque j'ai appliqué de la glace immédiatement , en trois jours je remangeais solide bref parfait .


Je ne peux donc que te conseiller de le faire en anesthésie générale et de faire les 4 d'un coup au moins t'es tranquille et tu n'as pas a revivre ça une seconde fois au cas où , de toute façons une fois anesthésiée qu'on t'en enlève deux ou quatre ça changera que dalle
31 ans Grenoble 550
Moi malheureusement j'avais suivi l'avis de ma première dentiste qui était aussi orthodontiste, elle me disait que ce n'était pas la peine de les enlever à l'époque j'avais 12 ans.

C'est cet été qu'on me les à enlevé sur avis d'un autre dentiste, et il était temps j'avais des caries et une sensibilité dentaire au dessus de la normale c'est ce qui m'avait poussé a consulter et surtout a changer de dentiste, c'était car mes dents de sagesses poussaient les autres dents en avant et le frottement abimait l’émail "inter-dentaire"; du coup j'étais hypersensible et j'avais des caries qui apparaissaient a cet endroit.
Au final tout le travail d'orthodontie qui n'avait jamais marché et qui nous avait couté un bras était impossible à cause de la pression des dents mais on ne me l'avait jamais dit...
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
De toute façon, ton dentiste a dû te conseiller au sujet de l'anesthésie non ?
2630
Moi je les ai fait sous anesthésie locale, en 2x.
Je suis allée chez un stomatologue assez réputé par chez nous. Les deux fois, c'était assez rapide (je ne me rappelle plus exactement, mais je dirais 30/45 minutes, pour 2 dents). Comme il faisait un côté à la fois, ça a enflé mais je pouvais toujours manger de l'autre côté. J'ai eu du codoliprane à prendre pendant environ 2 jours, et la douleur était pas horrible.
Puis un mois plus tard, l'autre côté.

Honnêtement, si je devais le refaire, je le referais comme ça. Le côté "hôpital" de l'anesthésie générale me déplaît, là j'y allais, une heure après je rentrais chez moi. Et puis ça fait des "souvenirs" à raconter :lol:
Mais je peux comprendre qu'on préfère l'anesthésie générale : une piqûre, une opération, 2 jours à supporter et ensuite c'est déjà fini.
34 ans Dans le sud ;) 5608
lwena a écrit:
Moi je les ai fait sous anesthésie locale, en 2x.
Je suis allée chez un stomatologue assez réputé par chez nous. Les deux fois, c'était assez rapide (je ne me rappelle plus exactement, mais je dirais 30/45 minutes, pour 2 dents). Comme il faisait un côté à la fois, ça a enflé mais je pouvais toujours manger de l'autre côté. J'ai eu du codoliprane à prendre pendant environ 2 jours, et la douleur était pas horrible.
Puis un mois plus tard, l'autre côté.

Honnêtement, si je devais le refaire, je le referais comme ça. Le côté "hôpital" de l'anesthésie générale me déplaît, là j'y allais, une heure après je rentrais chez moi. Et puis ça fait des "souvenirs" à raconter :lol:
Mais je peux comprendre qu'on préfère l'anesthésie générale : une piqûre, une opération, 2 jours à supporter et ensuite c'est déjà fini.


Moi à l’hôpital j'étais rentrée à 9h , sortie à midi ^^ et puis j'avais aussi plein de souvenirs du style * waaaaaw l'infirmier il était trop canooooon * :lol: bon après tu te dis qu'il t'a vu avec une blouse laide , endormie la bouche ouverte en train de baver et tu réalises que tu n'auras aucune chance . Jamais . ) :lol:
31 ans Grenoble 550
Ca dépend aussi de l'état des dents de sagesses, j'en avais deux énormes qui touchaient au nerf dentaire, donc la générale était presque obligatoire, pour ma petite soeur les dents poussaient presque sous les molaires, et elle avait une autre dent a extraire et il fallait limer l'os car il y avait une excroissance qui empêchait deux de ses dents de lait de tomber (à 15 ans :shock: ), donc il fallait faire une générale aussi.
2630
MademoiselleK a écrit:
lwena a écrit:
Moi je les ai fait sous anesthésie locale, en 2x.
Je suis allée chez un stomatologue assez réputé par chez nous. Les deux fois, c'était assez rapide (je ne me rappelle plus exactement, mais je dirais 30/45 minutes, pour 2 dents). Comme il faisait un côté à la fois, ça a enflé mais je pouvais toujours manger de l'autre côté. J'ai eu du codoliprane à prendre pendant environ 2 jours, et la douleur était pas horrible.
Puis un mois plus tard, l'autre côté.

Honnêtement, si je devais le refaire, je le referais comme ça. Le côté "hôpital" de l'anesthésie générale me déplaît, là j'y allais, une heure après je rentrais chez moi. Et puis ça fait des "souvenirs" à raconter :lol:
Mais je peux comprendre qu'on préfère l'anesthésie générale : une piqûre, une opération, 2 jours à supporter et ensuite c'est déjà fini.


Moi à l’hôpital j'étais rentrée à 9h , sortie à midi ^^ et puis j'avais aussi plein de souvenirs du style * waaaaaw l'infirmier il était trop canooooon * :lol: bon après tu te dis qu'il t'a vu avec une blouse laide , endormie la bouche ouverte en train de baver et tu réalises que tu n'auras aucune chance . Jamais . ) :lol:


:twisted: Oui mais toi tu n'as pas de souvenirs d'un docteur fou qui a fait son cabinet dans une salle voûtée et qui t'opérait avec la Chevauchée des Walkyries à fond ...
:lol:
34 ans Dans le sud ;) 5608
lwena a écrit:
MademoiselleK a écrit:
lwena a écrit:
Moi je les ai fait sous anesthésie locale, en 2x.
Je suis allée chez un stomatologue assez réputé par chez nous. Les deux fois, c'était assez rapide (je ne me rappelle plus exactement, mais je dirais 30/45 minutes, pour 2 dents). Comme il faisait un côté à la fois, ça a enflé mais je pouvais toujours manger de l'autre côté. J'ai eu du codoliprane à prendre pendant environ 2 jours, et la douleur était pas horrible.
Puis un mois plus tard, l'autre côté.

Honnêtement, si je devais le refaire, je le referais comme ça. Le côté "hôpital" de l'anesthésie générale me déplaît, là j'y allais, une heure après je rentrais chez moi. Et puis ça fait des "souvenirs" à raconter :lol:
Mais je peux comprendre qu'on préfère l'anesthésie générale : une piqûre, une opération, 2 jours à supporter et ensuite c'est déjà fini.


Moi à l’hôpital j'étais rentrée à 9h , sortie à midi ^^ et puis j'avais aussi plein de souvenirs du style * waaaaaw l'infirmier il était trop canooooon * :lol: bon après tu te dis qu'il t'a vu avec une blouse laide , endormie la bouche ouverte en train de baver et tu réalises que tu n'auras aucune chance . Jamais . ) :lol:


:twisted: Oui mais toi tu n'as pas de souvenirs d'un docteur fou qui a fait son cabinet dans une salle voûtée et qui t'opérait avec la Chevauchée des Walkyries à fond ...
:lol:


:lol: bon j'avoue , rien que pour voir ça j'aurai accepté l'anesthésie locale !
2630
MademoiselleK a écrit:
lwena a écrit:
MademoiselleK a écrit:
lwena a écrit:
Moi je les ai fait sous anesthésie locale, en 2x.
Je suis allée chez un stomatologue assez réputé par chez nous. Les deux fois, c'était assez rapide (je ne me rappelle plus exactement, mais je dirais 30/45 minutes, pour 2 dents). Comme il faisait un côté à la fois, ça a enflé mais je pouvais toujours manger de l'autre côté. J'ai eu du codoliprane à prendre pendant environ 2 jours, et la douleur était pas horrible.
Puis un mois plus tard, l'autre côté.

Honnêtement, si je devais le refaire, je le referais comme ça. Le côté "hôpital" de l'anesthésie générale me déplaît, là j'y allais, une heure après je rentrais chez moi. Et puis ça fait des "souvenirs" à raconter :lol:
Mais je peux comprendre qu'on préfère l'anesthésie générale : une piqûre, une opération, 2 jours à supporter et ensuite c'est déjà fini.


Moi à l’hôpital j'étais rentrée à 9h , sortie à midi ^^ et puis j'avais aussi plein de souvenirs du style * waaaaaw l'infirmier il était trop canooooon * :lol: bon après tu te dis qu'il t'a vu avec une blouse laide , endormie la bouche ouverte en train de baver et tu réalises que tu n'auras aucune chance . Jamais . ) :lol:


:twisted: Oui mais toi tu n'as pas de souvenirs d'un docteur fou qui a fait son cabinet dans une salle voûtée et qui t'opérait avec la Chevauchée des Walkyries à fond ...
:lol:


:lol: bon j'avoue , rien que pour voir ça j'aurai accepté l'anesthésie locale !


:lol:

Plus sérieusement, c'est un médecin réputé, mais complètement loufoque ; et pour lui, une opération des dents de sagesse, c'est comme une appendicectomie pour un chirurgien, c'est la routine, voire l'ennui total. Il discutait de sa prochaine dégustation de vin avec l'assistante pendant que moi j'entendais les bruits des scalpels et je voyais passer des morceaux de dent ensanglantés :lol:

Sur le moment, je flippais à mort, mais après coup, j'en ai des bons souvenirs.
Le seul moment horrible dont je me souvienne, c'est les piqûres d'anesthésie. 8 à chaque opération (4 en haut, 4 en bas) : première indolore, 2ème qui piquait bien, 3ème douloureuse et 4ème à hurler. Puis idem en bas.
Mais 5 minutes après, je sentais plus rien donc ça va ;)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Ma nièce, 15 ans se fait opérer vendredi en urgence pour les 4 dents de sagesses. Elles ne sont pas sorties, elles en sont même loin mais elles sont en train de lui décaler les autres dents de manière assez impressionante.

Le chirurgien lui a dit anesthésie générale (et c'est une obligation pas un choix) car il va aller chercher les dents assez loin.

Si on te conseille l'anesthésie générale fais le, c'est qu'il y a surement une bonne raison pour ça.
34 ans Dans le sud ;) 5608
lwena a écrit:
MademoiselleK a écrit:
lwena a écrit:
MademoiselleK a écrit:
lwena a écrit:
Moi je les ai fait sous anesthésie locale, en 2x.
Je suis allée chez un stomatologue assez réputé par chez nous. Les deux fois, c'était assez rapide (je ne me rappelle plus exactement, mais je dirais 30/45 minutes, pour 2 dents). Comme il faisait un côté à la fois, ça a enflé mais je pouvais toujours manger de l'autre côté. J'ai eu du codoliprane à prendre pendant environ 2 jours, et la douleur était pas horrible.
Puis un mois plus tard, l'autre côté.

Honnêtement, si je devais le refaire, je le referais comme ça. Le côté "hôpital" de l'anesthésie générale me déplaît, là j'y allais, une heure après je rentrais chez moi. Et puis ça fait des "souvenirs" à raconter :lol:
Mais je peux comprendre qu'on préfère l'anesthésie générale : une piqûre, une opération, 2 jours à supporter et ensuite c'est déjà fini.


Moi à l’hôpital j'étais rentrée à 9h , sortie à midi ^^ et puis j'avais aussi plein de souvenirs du style * waaaaaw l'infirmier il était trop canooooon * :lol: bon après tu te dis qu'il t'a vu avec une blouse laide , endormie la bouche ouverte en train de baver et tu réalises que tu n'auras aucune chance . Jamais . ) :lol:


:twisted: Oui mais toi tu n'as pas de souvenirs d'un docteur fou qui a fait son cabinet dans une salle voûtée et qui t'opérait avec la Chevauchée des Walkyries à fond ...
:lol:


:lol: bon j'avoue , rien que pour voir ça j'aurai accepté l'anesthésie locale !


:lol:

Plus sérieusement, c'est un médecin réputé, mais complètement loufoque ; et pour lui, une opération des dents de sagesse, c'est comme une appendicectomie pour un chirurgien, c'est la routine, voire l'ennui total. Il discutait de sa prochaine dégustation de vin avec l'assistante pendant que moi j'entendais les bruits des scalpels et je voyais passer des morceaux de dent ensanglantés :lol:

Sur le moment, je flippais à mort, mais après coup, j'en ai des bons souvenirs.
Le seul moment horrible dont je me souvienne, c'est les piqûres d'anesthésie. 8 à chaque opération (4 en haut, 4 en bas) : première indolore, 2ème qui piquait bien, 3ème douloureuse et 4ème à hurler. Puis idem en bas.
Mais 5 minutes après, je sentais plus rien donc ça va ;)


Ah oui les piqures d'anesthésie ! J'avais complètement oublié ça , quand on m'a enlevé les molaires c'était une horreur j'avais plus peur de ces piqures que de l'opération en elle même , ça faisait drôlement mal !

Mais c'est bizarre parce que récemment mon dentiste m'a posé un plombage ( je me suis cassée une dent en mangeant une pizza que j'avais faite moi même , hum pas sûre de mes talents de cuisinière du coup :lol: surtout que quand il a vu la dent cassée , une grosse du fond , il m'a dit " t'as mangé du granit ? " euuuuh comment dire... :lol: ) et la piqure d'anesthésie je n'ai strictement rien senti . Je m'y connais pas du tout en anesthésiants dentaires , peut être que certains sont moins douloureux que d'autres ?
2630
MademoiselleK a écrit:

Ah oui les piqures d'anesthésie ! J'avais complètement oublié ça , quand on m'a enlevé les molaires c'était une horreur j'avais plus peur de ces piqures que de l'opération en elle même , ça faisait drôlement mal !

Mais c'est bizarre parce que récemment mon dentiste m'a posé un plombage ( je me suis cassée une dent en mangeant une pizza que j'avais faite moi même , hum pas sûre de mes talents de cuisinière du coup :lol: surtout que quand il a vu la dent cassée , une grosse du fond , il m'a dit " t'as mangé du granit ? " euuuuh comment dire... :lol: ) et la piqure d'anesthésie je n'ai strictement rien senti . Je m'y connais pas du tout en anesthésiants dentaires , peut être que certains sont moins douloureux que d'autres ?


Moi je me suis dit que ça dépend peut-être de l'intensité de l'anesthésie.
J'avais déduit de mes 4 piqûres que c'était peut-être par "étape", que plus ça faisait mal, plus il était dans le nerf, pour l'anesthésier en profondeur.
Parce qu'une piqûre pour gratter une carie, c'est pareil, ça fait un peu mal, mais pas à ce point-là.
B I U