MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour ou contre le bain quotidien des nouveaux nés

_
36 ans 1768
MamTanou a écrit:
irishErin a écrit:
La toilette du nouveau né oui, mais si je ne m'abuse, il faut bien prendre garde de ne  
pas mouiller le futur nombril non?...


Ha bon et tu fais comment alors pour le laver?!LOL!!! :lol:
Le visage aut pas le mouiller mais le nombril il trempe dans l'eau y a aps de soucis!


hmpf :evil:
j'ai trois frères et soeur et on m'a toujours dit qu'il fallait attendre que le petit bout de cordon ombilical sèche et attendre qu'il tombe (qu'il ait cicatrisé et que le nombril ce soit formé)...

on m'aurait donc menti?!...:lol:


:roll:
51 ans 76 10598
irishErin a écrit:
MamTanou a écrit:
irishErin a écrit:
La toilette du nouveau né oui, mais si je ne m'abuse, il faut bien prendre garde de ne pas mouiller le futur nombril non?...


Ha bon et tu fais comment alors pour le laver?!LOL!!! :lol:
Le visage aut pas le mouiller mais le nombril il trempe dans l'eau y a aps de soucis!


hmpf :evil:
j'ai trois frères et soeur et on m'a toujours dit qu'il fallait attendre que le petit bout de cordon ombilical sèche et attendre qu'il tombe (qu'il ait cicatrisé et que le nombril ce soit formé)...

on m'aurait donc menti?!...:lol:

:roll:


Non, on t'a pas menti mais la puériculture évolue.

Il y a 5 ans, pour chloée, il ne fallait pas mouiller le cordon avant qu'il ne soit tombé! Quand au comment on lavait bébé dans ces conditions, je sais pas: j'étais dans une clinique où on ne laissait rien faire aux mères :cry:

Pour Charlotte, née cette année en mai, pas de souci à mouiller le cordon.

On fait des découvertes tous les jours sur les bébés et comment s'en occuper et c'est pour cela que je n'élève pas mes filles comme ma maman nous a élevé. :D
_
36 ans 1768
pourtant mon dernier frère n'a pas encore trois ans...

ça va vite la science :D
54 ans 5519
Ben moi je suis contre. Da'illeurs, je me susi un peu accrochée avec la puer à la mater pour le deuxième. La première, pas de pb, au Quebec, c'était tous les 2 jours, et vu que je suis restée que 2 jours :lol:
Mais pour le petit, en France, ben ce fut une autre chanson. Déjà, c'était le matin, moi je préfère le soir (c'est mon pb non ?). Donc j'y allais le soir, et elles ralaient. Mais je fais ce que je veux. Et que tous les 2 jours. A part en plein été, juste en fait pour les rafraichir, je vois pas l'interet. Ils ont les fesses propres, vu le nombre de fois où on les change par jour.
Mon fils fait de l'excema, donc c'est tous les 2 jours, point. Ma grande pareil, que tous les 2 jours. On lave les mains plusieurs fois par jour, le visage, le reste, tous les 2 jours ça suffit.
Cette manie du trop propre me fatigue à la longue. j'ai une tendance à l'exema, et ma dermato m'a dit de pas me savonner tous les jours. Donc je fais pas. J'achète du gel douche bio pour moins agresser nos peaux, et je prends une douche tous les jours, mais nous n'avons pas les mêmes sécrétions mes enfants et moi... donc on ne peut pas comparer non plus...
B I U