MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sieste en fin d'après midi

4467
Bonsoir,

ma puce a 10 mois passés, et depuis qu'elle est rentrée en crèche y a 4 mois, elle rentre avec papa vers 17h30 à la maison, et elle réclame une  
sieste. elle dort pourtant bien à la crèche, mais elle est super fatiguée.

Alors papa la couche et elle dort jusqu'à 19h15 en général, autrement dit quand elle se réveille, c'est quasi l'heure du repas, donc après un peu de jeux on mange, on caline, on fait le bisou et hop c'est l'heure de dormir, et elle s'endort en général en 2 secondes.

par ex aujourd'hui elle a dormi 2H ce matin et 1H cet après midi à la crèche (16-17H).

ça m'étonne qu'elle dorme autant, surtout cette sieste juste avant de faire sa nuit ensuite (des fois un ou deux réveils mais ça ne dure pas plus de quelques secondes en général).

j'aimerai savoir si vos petits ont fait ou font pariel, quand ils rentrnet de la journée chez la nounou ou la crèche, forcément excitante, est ce qu'ils ont besoin de dormir avant le soir?

vala merci
Le mien est plus jeune (bientôt 7 mois) mais il a aussi besoin d'une petite sieste en fin de journée. Et il s'endort très bien vers 19h30/20h pour sa nuit.

Je pense que c'est normal surtout après une journée en crèche. Tout dépend des enfants.

ça t'inquiète ou c'est juste de la curiosité ?
39 ans Bruxelles 1116
Coucou!
Emeline va avoir 10 mois lundi, et elle fait pareil : sieste avant le soir...
En crèche elle dort peu, donc le soir elle tombe de 17h à 18h30 (puis bibi, jeu, dodo).
Hors crèche, elle fait une sieste de 1h30 matin, 2h l'aprèm et encore de 30 minutes à 1h30 le soir...
En en plus de tout, elle dort 12h d'affilée la nuit!
Je me dis que si elle en a besoin, je ne vais pas l'en priver!
Bises ;)
4467
je suis Emeline, surtout qu'elle est née le 16 mars et Romane était prévue pour le 17 :)

Ca m'inquiéte un petit peu (pas trop non plus, car elle est dynamique le reste du temps), mais là vous me rassurez, je pensais qu'à presque un an, les bébés sautaient la sieste du matin, et nous on en a encore par jour généralement :)

après moi je suis contente qu'elle dorme bien forcément, comme dit son papa elle a besoin de grandir, et puis après la sieste elle est en forme, toute souriante, elle rigole, donc ça va, mais des fois je me dis qu'elle est neuroleptique lol
40 ans chez les chtis 6262
faut pas t'inquieter At, tout depend des bébés.
autour de moi il y a un petit garcon de 16 mois qui dort encore 1h le matin minimum, au moins 2h l'apres midi et qui dort de 8h du soir à10h du matin.
par contre ma nenette n'a jamais été une grande dormeuse et a sauté la sieste du matin (de 10 min à30 min) que vers 14 mois (quand elle marchait bien)
44 ans Rennes (35) 8666
Nous Eliott ne la fait pas avec nous le week end, et chez nounou il en fait une mais elle réduit de plus en plus. La cet aprem, ce week end et lundi il est avec nous, on va voir comment ça se passe.
Parce que je trouve que le week end il fait une nuit plus longue.
Donc si je le constate la encore pendant 4 jours je lui demanderai de ne plus le mettre à la sieste en fin d'après midi.
44 ans douai 1105
moi Maëlys a 7 mois, elle fait 2h voir 2h30 de sieste le matin, l'aprem elle dort encore 2h et en fin de journée, vers 18h elle tient plus mais elle peut pas manger car le gouter est entre 16h15/17h. du coup elle redort de 18h/18h30 jusqu'à 20h. Parfois je suis même obligée de la réveiller pour le repas du soir. Et vers 21h30/22h elle fait sa nuit jusqu'à 08h.
En plus elle va pas à la crèche la mienne, ni la nounou.
Je pense que tu ne dois pas trop t'inquiéter, y a des enfants qui ont besoin de dormir (et je crois que la période veut ça aussi). Manon a un an ne faisait qu'une sieste le matin et dort peu la nuit. Les enfants que je gardais, à 4 ans la puce avait encore besoin d'une sieste de plus de deux heures.
41 ans franche comté 477
Jeremy se réveille vers 6h/6h30, attend en gazouillant que maman le prenne vers 7h/7h30 ( c'est un amour ce bébé ;) )!
je le recouche vers 9h, il dort 2 heures , puis il fait une sieste après manger vers 13h30 jusqu'à 15h30/16h, et là il reste éveillé jusqu'au bib du soir vers 19h, je le coucha à 19h30 environ pour la nuit !
donc il dort pas mal ce petit, mais il en a besoin et du coup il est hyper cool tout le temps !
1564
Liyah a longtemps fait 3 siestes par jour une vers 10/11h le matin d'environ 1h, puis une autre sieste vers 13/14h (environ 1h) et une derniere vers 17h (1h)mais cette derniere l'empechait de se coucher de bonne heure donc on l'a supprimé (c'etait en juillet/aout) apres elle a supprimé celle du matin (je ne sais plus quand ) !

Maintenant c'est juste une sieste l'apres midi (qui dure entre 2h/3h) et qui lui permet de tenir toute l'apres midi !

en gros les petites siestes qu'elle faisait durant toute la journée, elle les a regroupés en une en debut d'apres midi !

pas contre mes neveux jusqu'a 18 mois ils dormaient encore le matin 1/1h30, maintenant elle est supprimée, et ils dorment encore l'apres midi environ 3h a 2 ans et demi ! le soir ils se couchent vers 21h et se leve entre 8h et 9h30 le matin!

les journées a la creches doit la fatiguer, peut etre qu'elle ne dort pas tres bien durant les siestes la bas, donc elle a besoin de recuperer le soir
46 ans 93 1545
Angelo dort systematiquement quand je le recupere de la creche
La bas il dort entre 30 mn et 1h30 max sur une journee, donc des que je rentre vers 18h je le pose dans son lit et il s'endort en 2 mn pour 45 mn en general
La il dort depuis 1h

Moi j'ai pas le moral, Angelo enchaine maladie sur maladie
on fait la radio des poumons qui n'indiquent rien d'inquietant selon le radiologue (rdv pneumo le 27) et ce soir je viens de recuperer ses analyses sang et urine suite a sa semaine de fievre inexpliquée et c pas terrible mais je dois attendre lundi pour comprendre les resultats avec la pediatre

Et la depuis hier rebelote il tousse et a le nez qui coule!! je sature et g envie de pleurer de voir ma ptite vie si merveilleuse tjs malade il merite pas ca! on en est a se demander si on devrait pas le retirer de la creche mais g pas envie!!
on envisage de partir vivre en colombie (pour avoir de la famille qui nous aide,un meilleur environnement et je supporte plus mon boulot voire ma boite), j'ai envie d une vie sans me presser sans me stresser et la j'en suis treeeessss loin
39 ans Bruxelles 1116
Enamora : Emeline pareil, depuis septembre elle enchaîne les otites, le nez qui coule, la toux, elle nous a fait une bronchite qui malgré aérosol à engendré une toux pendant 4 semaines ( la c'est fini heureusement après sue la pédiatre à donné un puff!)
Bref, galère pour ces loulous.., elle devait être opérée de petits drains +végétations début décembre mais la est arrivée sa bronchite donc annulée... Opération reprogrammmee ce mardi 17/1, on ne l'a plus mise à la crèche à la suite des vacances de Noël et elle est sous antibios d'office 10jours avant l'opé, donc la on attend avec angoisse et impatience...
On va aussi passer au lait maternisé de chèvre car il parait qu'une intolérance au lactose, même faible, peut engendrer des inflammations des tissus conjonctifs, donc otites, rhinites, etc.

Qu'à-t-il exactement ton bijou?

Bises!
4467
les filles je pense très fort à vous et envoie toutes mes ondes positives à Emeline et Angelo. moi je me dis que c'est le 1er hiver de nos poussins et qu'au printemps ça ira mieux?
B I U