MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un parrain égoïste...

32 ans 159
Coucou les filles,
Je souhaiterais vous faire part d'une expérience familiale qui me met un peu mal à l'aise dans ma famille.
Mon parrain (qui est  
aussi mon tonton, à savoir, le frère de ma mère) est un véritable égoïste. Je conçois que certaines personnes le soient mais je n'en connais aucune qui le soit à ce point.

Il a vécu avec une femme pendant environ 17 ans, ils ont eu un enfant et ont acheté une maison à rénover. Ils sont maintenant séparés depuis un an. Elle a eu un cancer et a réalisé qu'elle était mal avec lui parce qu'ils étaient dans les travaux depuis 10 ans et qu'il ne foutait absolument rien. Il est carreleur de profession et la maison n'avait pas finit d'être carrelée à cause de lui (alors qu'il avait tout le matériel nécessaire). Il préfère gaspiller son argent pour des ordinateurs et portables dernier cris plutôt que pour continuer de faire des travaux, mettre de côté ou autre.

Son ex compagne a toujours un cancer qui se généralise maintenant. Elle veut vendre cette maison qu'ils ont acheté pour en profiter un peu avec son fils. Seulement lui, il fait tout pour traîner en disant, je cite : "J'espère qu'elle crèvera avant qu'elle soit vendue, comme ça je pourrais la garder et je ne paierais que la moitié." Déjà là, c'est choc. Mais en plus, il prend sont fils une semaine sur deux uniquement pour éviter de payer une pension alimentaire, il ne s'en occupe pas, il le frappe à l'occasion quand il ne fait pas ce qu'on lui demande.

Outre tout cela (qui ne me regarde pas vraiment vu que c'est sa vie), il abuse des ses parents (mes grands-parents que je vois tous les jours). Pendant que ma grand-mère se remet d'une opération du dos très lourde, il lui demande de garder "le gamin" qui a 9 ans et qui ne reste pas vraiment en place. Il a demandé de l'argent à toute la famille parce qu'il croule sous les dettes (il a acheté un cabriolet à sa nouvelle petite amie et il roule en 4X4 donc logique) et reste parfois sans donner de nouvelle pendant plusieurs semaines. Il ne vient que lorsqu'il a besoin. Mon copain a du mal à vivre correctement donc il "craque" des consoles de jeu contre un peu d'argent. Il a piqué sa crise parce qu'il n'a pas voulu craqué sa PS3, sa XBOX et sa Wii gratuitement.

C'est vraiment un bon pour lui et ma grand-mère le voit comme le messie. Ca met tout le monde sur les nerfs car il la rend malheureuse et nous squatte quand il a faim. Il se point aux heures où l'on mange pour se faire inviter à manger. Et quand on ne le fait pas, il s'impose (il arrive à 16h et ne part pas avant minuit).

Le soucis est que même si on a deux ou trois grandes gueules dans la famille, personne ne lui met une bonne fois les points sur les "i" parce qu'il menacerait de ne plus montrer son fils alors que ma grand-mère ne saurait pas vivre sans le voir. Ca la rend malade. Alors que faire ? Lui dire moi-même ? Il m'enverrait chi** parce que je ne suis "qu'une gamine" (de 20 ans quand même mais bon).

Ca fait du bien d'en parler de temps en temps. Ca emm**** tout le monde ici mais il fait la sourde oreille quand on essaie d'en parler avec lui. Il veut tout pour lui et n'a aucune compassion pour autrui. Sa mère a été en clinique pendant 3 semaines et il n'est pas venu la voir une seule fois alors qu'il était en congé maladie !

Merci de m'avoir lue, bisous.
38 ans paris 3056
Est ce que vous êtes toujours en bons termes avec la maman du petit?
Parce que vous pourriez voir l'enfant quand il est avec sa mère au cas ou le papa égoïste refuserais que vous continuiez à voir le petit?
40 ans 5932
Tu vis chez ta famille ou bien avec ton copain ? Parce que, si tu vis avec ton copain, tu pourrais simplement refuser de le recevoir. Par contre, si tu vis avec ta famille, à part de leur dire le fond de ta pensée à eux tu ne peux pas faire grand chose contre ça (s'ils ont envie de le laisser s'imposer, ils sont chez eux).
32 ans 159
Je vis avec ma famille et nous sommes toujours en bon terme avec la maman. Seulement, ceci risque de ne pas durer car elle est condamnée. On sait où le petit va rester après cela : avec son père.
On a tous la même façon de penser le concernant, mes parents et mon grand-père sont d'accord avec moi. Le soucis reste mamy qui aime son fils comme s'il était le messie, elle lui prête de l'argent en douce alors qu'ils n'ont déjà presque rien.
Que ce soit son argent est une chose. Mais ils ont déjà du mal à joindre les deux bouts avec leurs petites retraites, du coup, on leur paie leurs courses toutes les 2 semaines. Alors si c'est pour leur acheter de la nourriture qui va en fin de compte nourrir mon parrain, non merci, faut pas charier.
On s'en fait beaucoup pour elle et beaucoup pour la maman du petit qui est condamnée et ne profitera peut-être jamais de l'argent de la maison.

En fait, ce n'est pas tellement trouver une solution que je cherche. C'est juste que je ne comprends pas comment on peut être aussi égoïste, sans aucune compassion ni rien. Enfin, je trouve ça terriblement alarmant non ?
40 ans 5932
C'est vrai que, sur le papier, il est anormal d'être aussi égoïste. Et, en prime, de profiter honteusement de la gentillesse de personnes qui n'ont déjà pas assez pour elles.

Malheureusement, dans la réalité, c'est bien plus fréquent qu'on le pense. Et je pense même que, quel que soit le domaine, c'est comme ça que ça fonctionne lorsqu'on veut obtenir des choses. Tant que les gens gagnent, ils jouent. Est-ce qu'ils ont tort ? Je ne sais pas. Moi je sais que j'ai du mal avec ça, mais si on leur donne raison et qu'on leur sert tout sur un plateau (alors qu'en étant correct souvent on galère bien comme il faut) c'est qu'ils ne doivent pas avoir complètement tort.

Ton oncle obtient ce qu'il veut. Il peut être égoïste, souhaiter ouvertement la mort de son ex femme, taper sur son gamin quand il n'en obtient pas ce qu'il veut (si j'ai bien compris), abuser de tout le monde, personne ne s'oppose à lui, il obtient toujours gain de cause. Pourquoi ferait-il autrement ? A cause de sa conscience ? Mais ça fait un moment qu'il a dû la jeter aux oubliettes, visiblement.
32 ans 159
Hmm sans doute oui.
Mais de là à souhaiter la mort de certaines personnes et d'ôter le pain de la bouche des autres ? Je ne parle plus ici d'égoïsme mais de conscience morale. Il sait pertinemment que ses parents sont dans le besoin mais il leur pompe sans remord le peu qu'il leur reste. On a toujours été là pour lui quand il a eu des soucis que ce soit financier ou autre. Et quand mes grands-parents se sont retrouvé à la rue, tout ce qu'il a dit c'est "Je n'aurais pas d'héritage alors ?".
Que l'on soit égoïste et indifférent aux inconnus ok, mais à ce point avec ses propres parents ?
34 ans 2571
Peux-tu signaler la maltraitance sur le petit garçon ? C'est anonyme et ça serait peut-être bien, non ? La négligence et les coups, ainsi que les propos tenus sur sa mère (apparentés à une maltraitance morale) peuvent être punis en principe.
32 ans 159
Ca a déjà été signalé mais les "autorités" n'ont rien fait car ils n'ont pas constaté de maltraitance. Il ne tape pas dessus tous les jours. C'est un enfant très sage donc il obéis facilement même à des idioties. Maintenant je dirais plutôt qu'il le laisse livré à lui-même car il s'est trouvé une nouvelle copine et du coup, il ne lui fait même plus à manger, donc le gamin se sert dans le frigo avec ce qu'il peut. L'autre jour, je l'ai vu manger une pomme de terre crue. Ca m'a fait rire... sur le moment.
K
33 ans Au Mouliin. 1344
Pashmina a écrit:
Ca a déjà été signalé mais les "autorités" n'ont rien fait car ils n'ont pas constaté de maltraitance. Il ne tape pas dessus tous les jours. C'est un enfant très sage donc il obéis facilement même à des idioties. Maintenant je dirais plutôt qu'il le laisse livré à lui-même car il s'est trouvé une nouvelle copine et du coup, il ne lui fait même plus à manger, donc le gamin se sert dans le frigo avec ce qu'il peut. L'autre jour, je l'ai vu manger une pomme de terre crue. Ca m'a fait rire... sur le moment.


Ça m'horripile! Il faut que le gosse soit rué de coups pour que quelque chose soit entrepris?
Il n'est meme pas possible de dire qu'il ne mange pas à sa faim car je suppose que vu qu'il doit grignoter, il doit surement grossir?

Le fait de l'argent et ce qu'il fait, il existe des gens radins mais lui c'est profiteur qu'il est, ce n'est meme pas la meme chose.
B I U