MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pret immo+assurance

T
55 ans 2
Bonjour,

Mon mari et moi voulons déménager..nous devons, bien évidememnt faire un pret immobilier, bien que nous ayons déjà notre maison actuelle comme apport, ce qui représente pratiquement les 2/3 du  
cout de la nouvelle construction.
J'ai un anneau gastrique par agrafage depuis 2003.. j'ai juste perdu 20 kgs (enfin 50 mais repris 30..). Je suis toujours en surpoids "morbide".
A votre avis... j'ai des papiers d'assurance pour le pret à remplir..Dois je dire que j'ai un anneau ???
Ils demandent juste les opérations pour les 10 dernières années...moi ça fait 9 ans...mais toujorus à 150 kgs... :-(
Dois je dire mon pret réel ?

MERCI POUR VOS REPONSES
T
55 ans 2
heu.mon poids réel...
60 ans 91 25732
Je sais que beaucoup de personnes te conseilleront de ne rien dire ou de mentir sur ton poids.

Cela étant, si jamais il t'arrive quelque chose et que ton assureur apprend que tu es porteuse d'un anneau gastrique et que tu ne l'as pas déclaré (les médecins des assureurs ont accès aux dossiers médicaux), tu tomberas sous le coup de fausse déclaration aux assurances, soit fraude, tu ne seras pas prise en charge, ton contrat sera purement et simplement annulé sans indemnité et ton assureur sera en droit de réclamer des dommages et intérêts. C'est quand même un risque à ne pas prendre à la légère.

Je pense qu'il vaut quand même mieux parler de cet anneau gastrique, quitte, si la proposition de l'assureur ne vous convient pas, à en négocier une autre. C'est maintenant possible grâce à des conventions spécifiques.
T
44 ans 1
nous avons rencontré un problème similaire : déclarer ou non le sur-poids lors du questionnaire medical ... dans ton cas l’opération qui consiste à placer un anneau gastrique n'est pas bénigne, et en cas de problème de santé (meme si cela n'a rien a voir avec l'anneau) ; l'assurance risque de ne pas prendre en charge ton credit du fait de mensonge concernant le questionnaire medical ... en consultant quelques forums et en demandant conseil au courtier assurance-de-pret-pas-cher.com ; nous avons décidé de renseigner honnêtement le questionnaire médical, quitte à payer une assurance autant être garantie en cas de problème ... nous avons trouvé une assurance, avec une légére surprime, mais aujourd'hui nous avons l'esprit tranquille ...
44 ans 306
et quel était le montant de la surprime? ça représente combien/mois.
quel était le taux d'assurance ?

merci :)
B I U