MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Robe de mariée rouge

40 ans france 271
Alors voilà notre mariage est prévu pour novembre. Ce sera un mariage simple, 60 invités à l'apéro et juste 30 au repas.
Un mariage sans prise de tête. Je n'ai pas  
envie de me faire du soucis pour la déco, l'animation, ou encore le plan de table.
Bref tout ça pour dire que je ne volais même pas d'une robe de mariée. Mais mon chéri a un peu insisté sur le sujet. Me voilà donc parti à la recherche d'une rob. Direction TATI mariage.
Et là: le coup de coeur pour une robe rouge. J'avais déjà cette idée en tête. Si je dois porter une vraie robe de princesse autant qu'elle me plaise et qu'elle me ressemble, non?
La gentille vendeuse a commandé ma robe à ma taille, et je devrais la recevoir d'ici un mois. J'ai hâte de pouvoir l'essayer et de me l'approprier.
Vous pensez quoi de robes de mariée rouges?
Point de vu accessoires je ne sais pas si je dois continuer dans le rouge ou y associer du noir ou du blanc?
Tout point de vue est le bienvenue!
N
38 ans 246
Perso je ne me marierais pas en rouge ou en couleurs... Après c'est à toi de voir se qui te plait.

Tu fait une cérémonie à l'église? Car cela peux choquer! Et surtout si tes inviter sont des personnes susceptible à être surpris et qu'ils ont peut être pas l'habitude que tu soit excentrique... prépare les! Je pense au grand-Mamy et Tata qui peuvent s'attendre à un mariage conformiste!

Pour ma part, je suis en plein bras de fer avec ma mère pour qu'elle accepte et comprenne mon choix d'avoir une robe blanc avec des touches de bordeaux... (de toute facon je porterais jamais quelque chose de completement blanc)

Pour se qui est de coupé la couleur, tu pourrais mettre un chapeau blanc et des petits truc blanc (le rouge étant déjà une couleur de provocation si tu l'assombris avec du noir cela donnera un coté tristounet... meme si les mariée en noir totale le sont pas! mais la luminosité du rouge serrais cassé par le noir, tandis que avec du blanc cela l'allégera et le rendra encore plus éclatant!)
40 ans france 271
Merci de me donner ton avis.

Non, il n'y aura pas de cérémonie religieuse.
Ma mère était avec moi quand j'ai essayé la robe rouge. A la suite j'en ai essayé une blanche et franchement on est tombée d'accord avec ma mère. Le rouge me va vraiment mieux que le blanc/ beige/ ivoire/ champagne.
Quant au fait que je puisse "choquer" certains invités c'est vraiment le dernier de mes soucis. C'est NOTRE mariage pas celui de nos invités.
Par contre j'ai un doute sur l'association rouge/blanc, j'ai peur que ça fasse "sapin de noel" lol

Et de ton côté si tu te sent bien dans ta robe blanche et bordeaux c'est l'essentiel. Le mariage est pour quant? Tout avance comme tu le souhaites?
N
38 ans 246
alors si ca passe bien avec ta maman... c'est génial! Pour tes invités je te souhaite qu'il pense comme ta maman ou alors qu'il s'en foutent... et puis si tu es la plus belle dedans c'est l'essentiel

pour mes prépas, j'ai mon topic dans prépas justement. c'est pour le 1er juin.
38 ans 301
Coucou,

Je trouve ça superbe une mariée rouge, j'y ai longuement réfléchis pour moi même d'ailleurs! J'ai essayé différentes robes et rien à dire, le rouge et le bordeaux ça sublime une mariée !! Perso si j'avais dûe choisir une robe rouge j'aurais pris tous les accessoires mordorés ou dans le même rouge (y compris le voile). Je trouve que tant qu'à jouer l'originalité autant aller jusqu'au bout ! Maintenant le blanc et l'ivoire sont plus conventionnels, moins audacieux et plus communs mais sont plus faciles à trouver, à porter et moins "critiquables" :lol:

Voili voilou
39 ans 697
J'adore !!!! Ces sublime les mariée en rouge
A tu une photo ?
:D

Pour les accessoire tout dépend de la robe la forme la coupe
54 ans quelque part sur la terre 2527
magazequeen a écrit:
Merci de me donner ton avis.

Non, il n'y aura pas de cérémonie religieuse.
Ma mère était avec moi quand j'ai essayé la robe rouge. A la suite j'en ai essayé une blanche et franchement on est tombée d'accord avec ma mère. Le rouge me va vraiment mieux que le blanc/ beige/ ivoire/ champagne.
Quant au fait que je puisse "choquer" certains invités c'est vraiment le dernier de mes soucis. C'est NOTRE mariage pas celui de nos invités.
Par contre j'ai un doute sur l'association rouge/blanc, j'ai peur que ça fasse "sapin de noel" lol

Et de ton côté si tu te sent bien dans ta robe blanche et bordeaux c'est l'essentiel. Le mariage est pour quant? Tout avance comme tu le souhaites?


tu as bien raison , c est ton mariage alors tu t en moques des préjugés des personnes qui ne peuvent pas aimer la couleur de ta robe , en accessoires , tout dépend ce que tu aimes , le mélange noir , rouge ou blanc rouge , vont très bien ensemble , j aurais tendance à dire noir rouge, vu que je me suis mariée en haut noir
40 ans france 271
Merci, merci pour vos réponses.

Le mordoré j'y avais pas pensé du tout et je trouve ça top!

Je n'ai pas de photos de la robe, je ne la trouve même pas sur le net. Elle fait partie de la nouvelle collection de TATI mariage. Promis je vous met une photo des essayages dans 1 mois environs.
J'ai hâte!!!!
54 ans quelque part sur la terre 2527
est ce celle ci ( la dernière en bas de la page)
http://www.zankyou.com...tati-mariage-2012-robes-mariee
40 ans france 271
leffetmere a écrit:
est ce celle ci ( la dernière en bas de la page)
http://www.zankyou.com...tati-mariage-2012-robes-mariee


Et non! Je regrette de pas avoir acheté ce fichu catalogue TATI!
54 ans quelque part sur la terre 2527
sinon ce modéle cerys qui date de 2011
http://www.ameliste.fr...iage_cerys-3848-250-300-80.jpg

si tu veux la voir en plus grande clic que la photo mais ça fait diaporama après
43 ans Suisse 797
j'y avis pensé au rouge mai en essayant j'ai trouvé que ça me rendais pâle....et la vendeuse m'a gentilement dit que si avec l'émotion je tendais à rougire ce ne serait pas top! elle avait bien raison et c'est pour cela que j'ai opté pour ma belle sivanka de Tati mariage ;)

quoi qu'il en soit les invités peuvent bien te juge, on s'en fiche!! La princesse ce jour là, c'est toi :D :D :D
40 ans 122
Bonjour!
Je viens de lire ton topic et je suis d'accord avec les autres filles:c'est ton mariage,ta journée,tu as le droit de choisir ta robe de princesse,celle que tu as toujours rêvé de porter.C'est probablement le seul jour de te vie où tu pourras te permettre une telle chose alors il n'y a aucune crainte à avoir.J'ai moi même choisi une robe rouge(tu peux la voir sur mon blog:
http://www.vivelesrondes.com/Akasha1983)et je ne regrette pas.Ceux à qui ça ne plait pas tant pis pour eux!Et après tout en Asie le rouge est la couleur de la robe de la mariée.Tout est une question de culture,il faut avoir l'esprit ouvert.
53 ans Dans le Sud 484
Alors là je te dis OUI.....au début du 19 eme et debut 20 eme les femmes se mariaient en rouge. Pour moi c'est la couleur de la passion, de l'amour éternel...alors si tu as flashé fonce. Et je vous souhaite tout le bonheur possible !!! bise
54 ans quelque part sur la terre 2527
c est aussi la couleur des robes des chinoises me semblent
B I U