MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bonnes et mauvaises raisons de se tatouer

R
39 ans 15384
La rébellion intérieure c'est encore autre chose,disons ...
mais par exemple se faire le logo "Anarchie" parce que ca fait trop rebelle ouf de la mort qui tue,non quoi ...
38 ans Orgrimmar 6511
Oui et non... Ca ne me viendrait pas à l'idée, c'est sur, mais après, et je reviens toujours à ça, tant que le tatoo est assumé, il peut bien se faire ce qu'il veut^^ (quoique....C'est vrai que les tatouages trop engagés -style croix gammée- bien visibles me mettent passablement mal à l'aise...Mais c'est un autre débat, je crois)
R
39 ans Paris 1624
Globalement je suis d'accord avec vous deux en fait, parce que le truc c'est que généralement, "tatouage fait par mode ou crise d'adolescence", ça va souvent de pair avec "regrets". On voit plus souvent de gens qui regrettent ce genre de tattoos ou les font recouvrir, que de gens qui les assument et ont décidé de les garder tels quels.
Dans le 1er cas, c'était effectivement une mauvaise raison. Dans le 2ème, c'est différent, car la personne assume, que ce soit une erreur ou pas.

C'est toujours particulier de juger les motivations liées aux modifications corporelles, c'est tellement personnel :?
L
34 ans 25
Je remonte un peu ce topic car hier soir j'ai eu une discussion avec ma cousine de 16 ans qui s'est fait tatouer le prénom de son ex, Morgan, dans le bas du dos, elle ne voulais pas me le montrer par peur que je "crise" comme elle dit...
Au départ je ne savais pas qui était ce Morgan mais la première chose que je lui ai dite quand j'ai vu son tatou c'est qu'il était joli, parce que c'est le cas. Elle m'a expliqué l'histoire avec ce garçon et m'a dit que c'était grâce à lui qu'elle en était là où elle en est aujourd'hui.
Pour moi il faut voir au delà de la base, pour elle le prénom représente certes une personne mais aussi un changement personnel, peut être qu'elle le regrettera mais c'était important pour elle. C'est son choix, sa façon de se souvenir de certaines choses, de se rappeler d'où elle vient aussi... Et c'est le plus important, qu'elle sache pourquoi elle l'a fait.
En ce qui me concerne j'ai une étoile (qui n'est pas pleine) avec deux points qui "gravitent" autour. J'ai donc expliqué à ma cousine la signification de ce dessin tout simple:
j'ai choisi une étoile parce que je suis qqun de rêveur et que je suis née en mars (qui est une planète est donc comme une grosse étoile), l'étoile à 5 branches (mon pere, ma mere, ma soeur, mon frère et moi), les deux points qui gravitent autour de l'étoile représentent une fois encore ma soeur et mon frère (et bizarrement j'ai vu après qu'il y a un grain de beauté placé comme si il y avait un troisième point et ma mère à fait une grossesse extra utérine (donc un frère ou une soeur que je n'ai pas eu...))
Donc voilà désolé pour le roman... mais bon tout ça pour dire qu'à partir du moment où tu sais pourquoi tu le fais et que cette raison te tient vraiment à cœur (pas juste une folie passagère ^^) bah c'est le principal, après ce que les autres en pense...
;)
C
41 ans 139
je comprends Cute. Je n'ai perdu aucun parent à un âge tendre, mais j'ai vu le retentissement que cela a eu sur deux de mes amies : l'une a dû le perdre vers ses 10 ans, et a dû prendre 60/80 kilos suite aux chocs + humiliations et mises à mort psychologiques au collège, et l'autre a fini dans la prostitution. Le tatouage dans ce cas là doit permettre d'extérioriser un peu une douleur innommable, donc de l'empêcher de faire trop de dégâts à l'intérieur de soi.
je n'ai aucun tatouage, je modifie mon corps avec le sport, et pour moi ça vaut la même chose, c'est mon empreinte plus globale et aussi plus discrète : les gens n'y voient pas un engagement, une signification, alors que si en fait.
A
33 ans Côte d'Or 13
Moi la raison de mon premier tatouage a été le décés de mon fils quelque jour après sa naissance, et je suis en pleine recherche de mon deuxième, qui aura comme raison ma " renaissance " suite a mon très grave accident de la route.
J
52 ans 575
Pour moi il y a 20 ans j'en avais juste envie, ensuite sa petite sœur pareil, mais,j'avais choisi des endroits du corps que je montre lorsque je le souhaite, sur la poitrine et épaule.
Le seul regret c'est qu'ils ont vieilli, l''encre est pas mal délavé, les contours sont moins nets.
Le prochain j'aimerais plus un maori dans le bas du dos mais le temps pour le faire me manqué.
39 ans 95
Un tatouage reste personnel comme choix il peut aussi bien retranscrire des moments de ta vie passer , des evenements joyeux ou douloureux mais aussi tu peut te faire tatouer un motif qui t'aura plu tout simplement , moi je me suis fait tatouer une hirondelle car j'ai trouver le motif super jolie et particulier donc libre a vous .
35 ans Pays Basque 3386
je pense que se faire tatouer juste parce que c'est fun juste parce que c'est trop joli ... bin c'est completement stupide... dans 20ans tu trouveras peut etre plus tres joli ou fun...
apres ce n'est que ma vision de la chose...
32 ans 47
Qui a dit qu'il fallait forcément une signification pour se faire tatouer? Après oui, il a les personnes qui veulent un tattoo, pour dirent qu'elles en ont un, qui le regrettent, ça existe, mais c'est pas systématique. Mais moi par exemple, j'ai 3pièces un peu imposantes et une petite; seulement 2 sur les quatre ont une signification et encore, c'est assez vague, ça fait plus référence à une période de ma vie. Bref les deux derniers que j'ai fait, c'est plus car je voulais tel motif, je l'ai proposé à mon tatoueur qui m'a fait un dessin qui déchire et hop! Ca colle a mon esprit, ça me va. Comme le dit Rewind, c'est tellement personnel tout ça. Et j'aime pas les gens qui disent "ouais mais plus tard, tu regretteras peut-être, ça fera con, nia nia nia". Eh mais sans faire n'importe quoi et avoir la tête sur les épaules, la vie il faut la vivre maintenant, le tattoo, ça prend une grosse place dans ma vie, et je sais pas si je serais toujours là demain. Bref, je m'éloigne un peu du sujet, pour ma part, ça se passe comme ça, mais on est tous différents
39 ans 95
MmeTatoos a écrit:
je pense que se faire tatouer juste parce que c'est fun juste parce que c'est trop joli ... bin c'est completement stupide... dans 20ans tu trouveras peut etre plus tres joli ou fun...
apres ce n'est que ma vision de la chose...


Ta jamais eu de coup de coeur pour un motif ou dessins pour en avoir envie de te le faire piquer bah moi si et je trouve pas ca STUPIDE....

Lance un sondage et sur 100 personne tu vera que la moitier on deja succomber a un motif car ils avait eu un coup de coeur .
35 ans Pays Basque 3386
clown21 a écrit:
MmeTatoos a écrit:
je pense que se faire tatouer juste parce que c'est fun juste parce que c'est trop joli ... bin c'est completement stupide... dans 20ans tu trouveras peut etre plus tres joli ou fun...
apres ce n'est que ma vision de la chose...


Ta jamais eu de coup de coeur pour un motif ou dessins pour en avoir envie de te le faire piquer bah moi si et je trouve pas ca STUPIDE....

Lance un sondage et sur 100 personne tu vera que la moitier on deja succomber a un motif car ils avait eu un coup de coeur .


euh excuse moi mais c'est mon point de vue... les gens font ce qu'ils veulent franchement ca me changera rien a moi...

si maintenant il faut etre d'accord et suivre tout le monde excusez moi....
R
39 ans Paris 1624
Un tatouage peut aussi avoir une signification à un moment donné et ne plus rien vouloir dire 20 ans après...

Restons open, les amis, chacun voit midi à sa porte ;)
B I U